Problème autofocus 18-70mm
Bonjour Ă tous,
Voila un peu plus d'un an que mon appareil n'avait pas rencontré de problème jusqu'à aujourd'hui!!
J'ai voulu enlevé le pare-soleil alors que l'appareil était en allumé et en mode AF car il semblait que lors de l'autofocus ce dernier faisait un peu de bruit en buté. Puis deux minutes plus tard il faisait ce bruit que vous pouvez voir en vidéo, très bruyant à l'allumage et aussi lorsque l'on essait de faire la mise au point.
Vidéo : http://rapidshare.com/files/403423994/28062010254.mp4.html (seulement 10 téléchargement possible, alors si vous n'avez aucune idée du problème, de préférence ne téléchargez pas la vidéo!)
L'autofocus ne marche plus vraiment très bien mais ouf ce n'est pas le boitier, c'est vraiment uniquement l'objectif (j'ai testé avec un autre), ma question est, connaissez-vous ce genre de problème, l'avez-vous déjà rencontré et si oui l'avez vous résolu?!!!
Je précise qu'en manuel il est fluide et le focus marche très bien, aucun problème non plus de reconnaissance vis-à -vis du boitier.
Merci par avance pour votre aide.
Voila un peu plus d'un an que mon appareil n'avait pas rencontré de problème jusqu'à aujourd'hui!!
J'ai voulu enlevé le pare-soleil alors que l'appareil était en allumé et en mode AF car il semblait que lors de l'autofocus ce dernier faisait un peu de bruit en buté. Puis deux minutes plus tard il faisait ce bruit que vous pouvez voir en vidéo, très bruyant à l'allumage et aussi lorsque l'on essait de faire la mise au point.
Vidéo : http://rapidshare.com/files/403423994/28062010254.mp4.html (seulement 10 téléchargement possible, alors si vous n'avez aucune idée du problème, de préférence ne téléchargez pas la vidéo!)
L'autofocus ne marche plus vraiment très bien mais ouf ce n'est pas le boitier, c'est vraiment uniquement l'objectif (j'ai testé avec un autre), ma question est, connaissez-vous ce genre de problème, l'avez-vous déjà rencontré et si oui l'avez vous résolu?!!!
Je précise qu'en manuel il est fluide et le focus marche très bien, aucun problème non plus de reconnaissance vis-à -vis du boitier.
Merci par avance pour votre aide.
Sony Alpha 300 | 18-70mm livré avec + Beercan 70-210mm + Sony 35mm F1.8 (que j'ai encore du mal à dompter !!!) | 4go Sandisk | Trépied velbon (que je recommande!!) | Flash HVL- F42AM
Ouverture de ma galerie : http://toni.new.fr
Liste des meilleurs photographes sur Lyon : Photographe Ă Lyon
-
Snoopy - Messages : 1401
- Photos : 42
Hello,
Alors, tu as fais une bĂŞtise, sur la notice ils disent de pas forcer pour mettre ou enlever le PS, car cela touche directement la pignonnerie.
Enfin bref, tu as à mon avis le symptôme que certains nomment "le symptôme Sigma", c'est à dire que la pignonnerie qui fait l'autofocus a cassé.
Vu le prix de l'objectif, je te recommande de remplacer ton 18-70 par un 18-55 au mĂŞme tarif mais bien plus performant
HS ON : J'me retiens, j'me retiens
Alors, tu as fais une bĂŞtise, sur la notice ils disent de pas forcer pour mettre ou enlever le PS, car cela touche directement la pignonnerie.

Enfin bref, tu as à mon avis le symptôme que certains nomment "le symptôme Sigma", c'est à dire que la pignonnerie qui fait l'autofocus a cassé.
Vu le prix de l'objectif, je te recommande de remplacer ton 18-70 par un 18-55 au mĂŞme tarif mais bien plus performant

HS ON : J'me retiens, j'me retiens

A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
J'ai qd même forcé en douceur pour aller jusqu'à la butée, rrrrr, dur quand même si j'avais su....
J'hésite maintenant à investir dans un zoom comme tu me dis ou un 50mm macro...
Que veux tu dire par "j'me retiens"?
J'hésite maintenant à investir dans un zoom comme tu me dis ou un 50mm macro...
Que veux tu dire par "j'me retiens"?
Sony Alpha 300 | 18-70mm livré avec + Beercan 70-210mm + Sony 35mm F1.8 (que j'ai encore du mal à dompter !!!) | 4go Sandisk | Trépied velbon (que je recommande!!) | Flash HVL- F42AM
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
disons que ce genre de pannes est connus pour les Sigma, que l'on a tendance à généraliser. Snoopy n'est pas favorable à cette généralisation et cette panne sur du matos autre que Sigma va dans son sens.
le 18-55 sam est à 59 euros chez MGMI, et un 50 macro peut se trouver à 150 euros. Pour 200 euros, tu as les 2, et de bien meilleur qualité que le 18-70
Mais, @ Snoopy : cas avéré d'utilisation "limite" sur un objo qui n'a pas la prétention d'être un "EX"
le 18-55 sam est à 59 euros chez MGMI, et un 50 macro peut se trouver à 150 euros. Pour 200 euros, tu as les 2, et de bien meilleur qualité que le 18-70
Mais, @ Snoopy : cas avéré d'utilisation "limite" sur un objo qui n'a pas la prétention d'être un "EX"
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Salut gun 61,
En visitant ta galerie de photos et en y découvrant la qualité des images hébergées, je pense que tu mérite autre chose qu'un 18-70 Sony.
Je pense que c’est une chance que ton objectif soit hors services.
Ceci dit, si tu en veux absolument un, je te donne le mien.
En visitant ta galerie de photos et en y découvrant la qualité des images hébergées, je pense que tu mérite autre chose qu'un 18-70 Sony.

Je pense que c’est une chance que ton objectif soit hors services.

Ceci dit, si tu en veux absolument un, je te donne le mien.
Dernière édition par hugues le Mar 29 Juin 2010 14:12, édité 1 fois.
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Oui, tu as sans doute sinon cassé un élément de l'AF (tringlerie, pigons), du moins accéléré une casse en cours, un élément déjà fragilisé/en train de lacher (enlever un PS d'un objectif, jamais réussi à provoquer une panne quand même!).
Sauf à démonter toi-même (tu ne risques plus grand chose...) le prix d'une réparation sera sans doute très supérieur au prix de l'objo (on doit le trouver en occasion quasi neuf à 50 € voire moins). Ou tu en profites pour acheter un peu mieux.
Bon pas drole ton problème, désolé pour toi, mais je n'ai pu m'empêcher de sourire en lisant:
"il faisait ce bruit que vous pouvez voir en vidéo"
Sauf à démonter toi-même (tu ne risques plus grand chose...) le prix d'une réparation sera sans doute très supérieur au prix de l'objo (on doit le trouver en occasion quasi neuf à 50 € voire moins). Ou tu en profites pour acheter un peu mieux.
Bon pas drole ton problème, désolé pour toi, mais je n'ai pu m'empêcher de sourire en lisant:
"il faisait ce bruit que vous pouvez voir en vidéo"

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
Snoopy - Messages : 1401
- Photos : 42
Oui Gun, désolé, c'est comme le dit Rascal, je faisais le parallèle avec d'autres discussions et je suis désolé pour ton objo.
Un 50 Macro ? tu ne feras pas le même genre de photos... Je suis pas allé voir ta galerie mais c'est difficile de faire du paysage avec un 50. Tu peux faire beaucoup de truc très sympas ( le mien est quasi tout le temps monté sur le boitier ) mais certaines choses te sont "improbables". C'est un peu comme si tu voulais faire des oiseaux avec ton 18-70, il va vite te montrer ses limites.
Il faut juste que tu en sois conscient mais un 50 macro avec limiteur de MAP est un vrai plaisir en photographie
Un 50 Macro ? tu ne feras pas le même genre de photos... Je suis pas allé voir ta galerie mais c'est difficile de faire du paysage avec un 50. Tu peux faire beaucoup de truc très sympas ( le mien est quasi tout le temps monté sur le boitier ) mais certaines choses te sont "improbables". C'est un peu comme si tu voulais faire des oiseaux avec ton 18-70, il va vite te montrer ses limites.
Il faut juste que tu en sois conscient mais un 50 macro avec limiteur de MAP est un vrai plaisir en photographie

A700 + DT18-70 + 50 EX Macro + 12-24 EX
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
mais avec un 50 macro, on pleure sur le piqué du reste de ses objo ! héhé
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Ok ok, merci pour vos retours, en ce moment je suis en Chine, je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut le coup, il y a aussi beaucoup de copie, j'y suis quand même jusqu'à septembre donc ça aurait valu le coup d'investir...
Je pense que je vais rester dans un premier temps sur un zoom car j'aime bien les photos à l'angle 18° ça permet de pouvoir recadrer comme on veut même si de plus en plus le cadrage commence à rentrer!!
Merci bcp Hugues d'être allé visité ma gallerie, ton retour fait très plaisir. J'ai d'ailleurs eu de la chance car pendant 2semaines de congé, l'objo n'a laché que deux jours avant la fin!!
jr56 : C'est le retour des congés tu m'pardonneras, pour le coup ça m'a fait rire quand j'me suis relu....
Rascal : c'est ça....j'pense que j'investirais plus tard qd j'me concentrerais sur du portrait/macro, j'pense que c'est vraiment l'obo idéal...
Je pense que je vais rester dans un premier temps sur un zoom car j'aime bien les photos à l'angle 18° ça permet de pouvoir recadrer comme on veut même si de plus en plus le cadrage commence à rentrer!!
Merci bcp Hugues d'être allé visité ma gallerie, ton retour fait très plaisir. J'ai d'ailleurs eu de la chance car pendant 2semaines de congé, l'objo n'a laché que deux jours avant la fin!!
jr56 : C'est le retour des congés tu m'pardonneras, pour le coup ça m'a fait rire quand j'me suis relu....

Rascal : c'est ça....j'pense que j'investirais plus tard qd j'me concentrerais sur du portrait/macro, j'pense que c'est vraiment l'obo idéal...
Je remonte ce post juste pour vous signaler que qlq'un de ma famille a pu faire réparer son Sony 18/70 en panne d'AF pour moins de 90€ sur Nantes alors qu'un photographe lui en demandait plus de 140.
Réparé chez "photo ciné reparation".
Réparé chez "photo ciné reparation".
Dernière édition par aalphaa le Jeu 13 Jan 2011 18:24, édité 1 fois.
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
aalphaa a écrit :Je remonte ce post juste pour vous signaler que qlq'un de ma famille a pu faire réparer son Sony 18/70 en panne d'AF pour moins de 90€ sur Nantes alors qu'un photographe lui en demandait plus de 140.
Toujours chez "photo ciné reparation".

On trouve le 18-55 neuf pour moins que ça 

Mon Flickr | Mon blog
α550 grippé (Grip Sony) | Sony 18-55 | Flash Minolta 2500(D)
Samsung NX200 | 16/2.4 iFn Pancake | 20/2.8 iFn Pancake | 20-50 iFn | 30/2 Pancake | 50-200 iFn OIS | Flashs SEF20A et SEF15A
α550 grippé (Grip Sony) | Sony 18-55 | Flash Minolta 2500(D)
Samsung NX200 | 16/2.4 iFn Pancake | 20/2.8 iFn Pancake | 20-50 iFn | 30/2 Pancake | 50-200 iFn OIS | Flashs SEF20A et SEF15A
Si c'est acheté un truc d'occas pour que ca retombe en panne qlq temps après autant mettre un peu plus cher et avoir un objectif comme neuf. Et des obj à 50€ ca court pas les rues mais plutôt dans les 70€.
Enfin c'est pas mon fric ... et pis surtout j'ai pas cet obj donc je suis sur de pas avoir ce pb
Enfin c'est pas mon fric ... et pis surtout j'ai pas cet obj donc je suis sur de pas avoir ce pb

-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
aalphaa a écrit :Si c'est acheté un truc d'occas pour que ca retombe en panne qlq temps après autant mettre un peu plus cher et avoir un objectif comme neuf. Et des obj à 50€ ca court pas les rues mais plutôt dans les 70€.
Oki, mais c'est toi qui remonte le topic quand meme

J'ai eu le mien pour 60€ le 18-55 et ça remplace bien mieux le 18-70mm d'origine, j'en suis très content car pour ce prix c'est vraiment difficile de trouver mieux
Il est a 49 euros neuf chez camera nu , tu ajoutes au pire 10 euros de port et de frais paypal ou CB , ca te fait un neuf pour 60 euros.
http://www.cameranu.nl/artikel/49533/So ... _Bulk.html
http://www.cameranu.nl/artikel/49533/So ... _Bulk.html
Sony Alpha 580 + quelques cailloux
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »