[Info]Que couvre la garantie sur un objectif?

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Auteur
Photos : 221

#1 Message Mer 20 Oct 2010 12:21

Bonjour

je me pose cette question bizarre :

Mais que couvre exactement la garantie sur un objectif?
les lentilles, l'electroniques, les caches (particulierement le bouchon avant avec ses ressorts en plastiques) ,...??

voili voilou si des gens bien informés pouvez m'eclairer :ordi

@+ :tof:

cyle

jr56
Photos : 369

#2 Message Mer 20 Oct 2010 13:40

Pas plus d'info que toi...

Mais logiquement, tout est couvert dès que cela ne relève pas d'un usage maladroit ou anormal, d'un accident... ou de l'usure normale.

Les ressorts d'un bouchon d'objectif, tu peux essayer, mais va prouver que tu ne l'a pas manipulé maladroitement ou trop fortement, pas laissé tomber, pas assis dessus, etc. Maintenant vu le prix... (mais l'argument se retourne).

Ou alors essaye de prouver que c'est un vice caché ou un défaut de conception. :lol:

Pour ma part, je n'ai jamais eu un bouchon d'objectif (de marque) qui m'ait laché sans une maladresse de ma part, bien qu'effectivement les lames plastiques qui font parfois ressort n'inspirent pas forcément confiance.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

jancyle
Photos : 221

#3 Message Mer 20 Oct 2010 16:22

jr56 a écrit :Pas plus d'info que toi...

Mais logiquement, tout est couvert dès que cela ne relève pas d'un usage maladroit ou anormal, d'un accident... ou de l'usure normale.

Les ressorts d'un bouchon d'objectif, tu peux essayer, mais va prouver que tu ne l'a pas manipulé maladroitement ou trop fortement, pas laissé tomber, pas assis dessus, etc. Maintenant vu le prix... (mais l'argument se retourne).

Ou alors essaye de prouver que c'est un vice caché ou un défaut de conception. :lol:

Pour ma part, je n'ai jamais eu un bouchon d'objectif (de marque) qui m'ait laché sans une maladresse de ma part, bien qu'effectivement les lames plastiques qui font parfois ressort n'inspirent pas forcément confiance.

justement j'ai un exemple de lames plastiques cassées
bon ok j'ai essayé de les recoller (superglue ne colle pas..) et en demontant c'est encore plus cassé....

Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »