![]() |
[80-200f2.8] AF bruyantL'avantage du SSM, tu pourras l'utiliser en AF sur un NEX, enfin si Sony sort un jour sa mise à jour firmware pour la bague A/E, remarque je dois avouer que Nex/70_200 SSM, je veux absolument voir ce que ça donne
![]() ![]() Boitiers : D7& Grip - NEX5 - A850& Grip
Optiques : M 50 1,4 old - M 28/70G - Tok 80/200 2,8 Expérience : J'ai plus qu'avant, mais moins que demain Talent : J'ai pas, mais je fais avec
Cher, oui, mais c'est un Sony ![]() Boitiers : D7& Grip - NEX5 - A850& Grip
Optiques : M 50 1,4 old - M 28/70G - Tok 80/200 2,8 Expérience : J'ai plus qu'avant, mais moins que demain Talent : J'ai pas, mais je fais avec hello, je viens de lire ton post et j'ai un peu les mêmes symptômes que toi. mon 80-200 HS acheté "Mint" chez matsuya semble faire du bruit pendant que l'AF mouline. ce qui est bizarre c'est que tout semble ok mais le bruit me arait quand même plus important que sur mon ancien 80-200 noir ?
vous connaitriez pas, un magasin sur toulouse où je pourrai le faire diagnostiquer ? j'aimerai bien être sur qu'il soit impec' avant de le mettre en vente sur la section car le ssm va pas tarder à arriver dans ma besace ![]() merci d'avance ^_^ ça varie déjà d'un exemplaire à l'autre, le HS peut aussi amplifier le bruit, les pignons tournant plus vite. Le mien faisait un bruit assez impressionnant mais fonctionnait au poil.
Dernière édition par Fangio le Lun 27 Sep 2010 11:37, édité 1 fois.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
oui pareil que fangio
j ai fais examiner le miens chez un photographe et rien d alarmant il me dit que c est normal sur ce type d objectif tant que l af est precis aucun soucis a avoir par contre si ca mouline ben .....
Et relis mon post sur le même thème au début de ce sujet... Le mien avait beau faire beaucoup plus de bruit que celui d'ear, il n'a jamais eu de problème.
On avait à plusieurs comparé 80-200 HS et SSM, le SSM est plus silencieux (surtout pour ceux qui ont un 80-200 HS bruyant ![]() J'avais donc différé pendant près de 2 ans l'achat d'un SSM, mais j'ai fini par craqué devant une très bonne occasion. Ben, honnêtement, sans aller jusqu'à dire que je regrette mon 80-200 (quoique...) le SSM ne m'a rien apporté de plus au quotidien. Simplement l'AF accroche beaucoup mieux quand on a une lumière complètement pourrie (à l'évidence traitement anti-flare capteur numérique); mais cela m'est arrrivé 2 ou 3 fois seulement, notamment avions de chasse gris foncé sur ciel très nuageux et très lumineux gris clair au Bourget). Mais si j'avais été sur un sujet ordinaire, plus répétitif, j'aurai simplement attendu le lendemain pour faire les photos, car avec de telles lumières, de toute façon, les photos sont rarement belles, quel que soit l'objectif (quand la lumière est mauvaise... il faut savoir ne pas déclencher ![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
ça ne mouline pas mais la bague de map me semble moins fluide et plus bruyante que sur mon ancien noir avec en plus une sensation de léger frottement lors de la map en MF. ma crainte est double car lorsque je renverse doucement l'objo, il me semble entendre comme une toute petite pièce qui se balade... bref ça sent pas bon (même s'il fonctionne en AF et accroche). d'où la recherche d'un magasin compétant sur toulouse pour effectuer le démontage / vérification... où d'un passionné de confiance à rémunérer ?
Le mien fait ça aussi depuis le début, et pas de soucis ni de MAP ni d'ouverture. Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités ![]() |
![]() |