Bonjour,
je me permets de vous faire part d'un déboire SAV.
Après 1 an et demi de bons loyaux services, mon A200 ne fait plus la mise au point en intérieur. Concrètement il fonctionne très bien en extérieur, mais plus de mise au point en intérieur et le Flash ne déclenche plus.
À cela s'ajoute un message d'erreur qui s'affiche sporadiquement sur l'écran LCD, l'appareil doit alors être rebooté pour être utilisable. Lorsque je remplace l'objectif SONY standard par mon SIGMA, le problème reste le même.
Étant couvert par la garantie, j'expédie le Boitier et l'objectif SONY chez Pixmania en SAV. Je précise que l'objectif Sony dont je ne me sers presque pas présente une petite trace de choc, mais il fonctionne parfaitement.
Et bien devinez quoi, Sony remet en cause la garantie et demande 150 € HT à Pixmania pour réparer le boitier. Pixmania remet donc aussi en cause la garantie. Il est évoqué dans le devis Sony la nécessité de remplacer le Slider.
Cette remise en cause semble liée à la trace de choc sur l'optique que j'ai fait l'erreur de leur envoyer.
J'ai donc deux questions:
Connaissez-vous cette panne liée au Slider (J'ignore son utilité)?
Peut-on considérer le boitier et l'optique comme deux éléments indépendants ? En gros peut-on stopper la garantie du boitier sur la base d'un petit choc sur l'optique (qui fonctionne d'ailleurs correctement)?
Sony Alpha 200/ Pb garantie - Slider
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »