( A 700 ) pb commande ouverture diaphragme
Bonjour,
Lorsque je déclenche ou que je fais le test profondeur de champs l' appareil se met en rideau : " erreur de l' appareil ".
Lorsque je mets un objectif manuel " type M42 " ... pas de souci ... ça marche.
J' en déduit donc que le problème vient de la couronne sur laquelle il y a l' ergot de pilotage du diaph de l' objectif .
Quelqu' un a - t il déjà eu ce problème ?
Si oui, comment l' a - t - il réglé ?
Merci d' avance pour vos avis.
Lorsque je déclenche ou que je fais le test profondeur de champs l' appareil se met en rideau : " erreur de l' appareil ".
Lorsque je mets un objectif manuel " type M42 " ... pas de souci ... ça marche.
J' en déduit donc que le problème vient de la couronne sur laquelle il y a l' ergot de pilotage du diaph de l' objectif .
Quelqu' un a - t il déjà eu ce problème ?
Si oui, comment l' a - t - il réglé ?
Merci d' avance pour vos avis.
A7III + Sony CZ 24-70 / 4 + optiques M42 et optiques " bricolées "
vroum a écrit :Cela peut aussi venir des contacts électriques de la baïonnette.
Je ne crois pas, les ergots du boîtier et les plots de mes objectifs ont été nettoyés.
Je pense que c' est un pb mécanique.
Quand j' actionne Ă la main la couronne, je trouve qu' elle est " dure ".
celle du boîtier ? Je pense pas que ce soit une bonne idée de la bouger à la main, si tu parles de celle d'un objo, c'est pas bon (mais vu que tu sembles avoir le pb avec tous ...)pixful a écrit :Quand j' actionne à la main la couronne, je trouve qu' elle est " dure ".
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
Fangio a écrit :celle du boîtier ? Je pense pas que ce soit une bonne idée de la bouger à la main, si tu parles de celle d'un objo, c'est pas bon (mais vu que tu sembles avoir le pb avec tous ...)pixful a écrit :Quand j' actionne à la main la couronne, je trouve qu' elle est " dure ".
Oui celle du boitier.
J' ai eu tout à l' heure une conversation avec une de mes connaissances ( en retraite ) qui a fait sa carrière dans la réparation et remise en état de matériel photo ... il a accepté de voir mon boitier ... je lui donne demain matin ... je vous tiens au courant.
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »