Euh, pas sur de comprendre... ma remarque c'était un compliment pour Vroum, pas un reproche pour yaya! (j'étais le premier à ne pas me rappeler ce sujet dans lequel j'étais pourtant intervenupetit indien a écrit :Ce qui m'étonne le plus sur le forum, c'est la mémoire de certains sur les sujets déjà traités! (bon, si chacun retient quelques sujets précis, le total permet de tout couvrir).
Bah, j'imagine que yaya n'a pas eu forcement envie de se taper la lecture des quelques centaines de sujets pour trouver le probleme qui le concerne, ce que je peux tres bien comprendre d'ailleur.

D'ailleurs, je ne suis pas totalement un incompris:
Snoopy a écrit :Je l'ai lu dans l'autre sens, du genre conscience collective... et hop Vroum sort le lien de son chapeau ( d'ailleurs je le soupçonne d'avoir tout répertorié pour sortir les liens si vite ! )![]()
Merci Snoopy.
Et c'est effectivement cela:chacun mémorise quelques sujets qu'il sait retrouver vite (moi c'est souvent par quelques mots clés sans rapport avec la photo qu'il y a dans une intevrention - sans cela la fonction recherche sort 563 références!

Par ex. l'une de mes contributions: pour trouver un vieux sujet sur les fish eye, il suffit de chercher "nuit américaine" (référence au filtre bleuté intégré du 16/2,8 minolta).