bonjour,
Alors voilà j'ai un problème depuis quelques semaines avec mon Alpha 100: il chauffe au niveau de la carte mémoire qui devient d'ailleurs bouillante et fait un léger bruit, un sifflement dans cette même zone. Ce problème apparait par intermittence sans raison apparente... et n'empêche pas le fonctionnement de l'appareil mais ça m'inquiète quand même !
- Éteindre et rallumer l'appareil ne change rien;
- Enlever la batterie non plus...
ça dure quelques minutes et ça disparait...
Une raison à laquelle j'ai pensé est l'utilisation d'une batterie chinoise ou de Hong Kong (je sais plus enfin celle à 10 € ) j'ai donc arrêter de l'utiliser mais le problème est revenu...
l'appareil n'est plus sous garantie et a à peu près 18 000 déclenchements.
Avez-vous rencontré ce type de problème et avez-vous une idée de son origine ?
OĂą est ce que je dois penser Ă l'envoyer en SAV (ou Ă changer de boitier )
[A 100] problème de chauffe et de bruit (au sens propre)
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Tu as regardé dans les sujets datant de la sortie de l'alpha100. Il me semble me souvenir que certains avaient ce défaut de beaucoup chauffer du coté compartiment carte. Mais je n'ai plus de détail (ni d'éventuel remède) en tête.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Si ton soucis ne se résout pas de lui-même, alors emmène ton boitier jusqu'à la mort, et change le ensuite, un retour sav te coutera bien trop cher.
Nex 7 + 18-55 + 18-200 + Voigtlander 15 et 35 1,7 + Zeiss G 28, 45 et 90 | Nex 3 défiltré. 50 1,7 et 35 2,8 Zeiss ; 24 2,8 ; ... ; 50 2,8 macro ; 100 2,8 macro ; 17-35 2,8-4 ; 85 1,4 CZ Contax ; 24-105 ; Tokina 500 f8 MD ; .
-
Retrouvé ce sujet, mais qui ne fait pas trop avancer le schmilblick
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
En effet après lecture des postshttp://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=41&t=11323
et http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=41&t=11323
Il s'avère que les 5 barres de mon stabilisateur clignotent en continue ... je suppose donc que la panne viens de là ..
pas très rassurant
Je crois que je vais mettre des sous de coté pour un nouveau boitier ...
edit: j'y pense ça lui arrive aussi de faire du bruit au démarrage et de "vibrer"
et http://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=41&t=11323
Il s'avère que les 5 barres de mon stabilisateur clignotent en continue ... je suppose donc que la panne viens de là ..
pas très rassurant
Je crois que je vais mettre des sous de coté pour un nouveau boitier ...
edit: j'y pense ça lui arrive aussi de faire du bruit au démarrage et de "vibrer"
[A 100] SAL 18-250
M24 2,8; M50 1,7; M70-210 4
M24 2,8; M50 1,7; M70-210 4
-
Désolé pour toi si cela se confirme... m&ais les 5 barres qui clignitent, c'est effectivement mauvais signe.
Je rejoins le conseil de Mero...
Remarque, pour plaisanter un peu, un boitier qui "chauffe et qui siffle"... tu pourras le recycler en cocotte-minute!
Plus sérieusement, cela confirme que la durée de vie d'un boitier n'est plus vraiment conditionnée par celle de l'obturateur, comme c'était le cas pour les boitiers argentiques.
Je rejoins le conseil de Mero...
Remarque, pour plaisanter un peu, un boitier qui "chauffe et qui siffle"... tu pourras le recycler en cocotte-minute!
Plus sérieusement, cela confirme que la durée de vie d'un boitier n'est plus vraiment conditionnée par celle de l'obturateur, comme c'était le cas pour les boitiers argentiques.
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »