Bonjour Ă Flash et Ă marc-104
J'ai eu ce matin au téléphone un commercial de sony.fr à qui j'avais posé la question concernant la garantie de mon appareil; comme le précise
Flash:
(Il existe cependant un marché parallèle (mais légal) de brookers qui achètent auprès des constructeurs des lots de "pièces" pour les revendre sous la forme de produits refurbushed. Concernant la garantie, la difficulté est de déterminer qui a fait le reconditionnement: le constructeur ou le brooker).
Dès l'instant ou un appareil a été reconditionné, c'est le service commercial du revendeur qui fixe la garantie.
Si on achète un matériel d'occasion à un particulier qui aurait pris une extension de garantie, Sony prends en charge la garantie légale mais l'extension de garantie n'est pas cessibles (transférables).
En réponse au message de
marc-104 le revendeur m'a indiqué que ma garantie était de 6 mois, je pensais que dès l'instant où l'appareil était reconditionné il était considéré comme neuf et donc que la garantie était d'un an.
Pour la carte mémoire, tu me dis qu'elle est formatée par défaut (Quel format: Fat 16?). J'ai cherché dans les menus de l'appareil et je n'ai pas vu l'option formater.
En attendant merci Ă tous les deux, je suis toujours preneur de vos bons conseils.
Cordialement.