Je ne suis pas certain de l’intérêt de cet accessoire (en plus mon Anglais est vite dépassé) mais peut être que ce truc peut intéresser les quelques accrocs aux technologies de pointe (ou accessoires inutiles pour les autres) !!
http://martybugs.net/blog/blog.cgi/gear/PhottixHeroLiveViewWirelessRemote.html
En plus je ne sais pas trop où ranger ce truc ! Il n’y a pas de section « accessoire » il me semble
Télécommande et retour vidéo
c'est un truc pas idiot mais à l'usage restreint. Je n'ai pas lu l'article en entier, trop long. J'espérais tomber sur un paragraphe "spécifications" qui nous donnerait la résolution du bazar ainsi que la fréquence de rafraîchissement, mais j'ai survolé trop vite (ou l'info n'y est pas ?).
En gros, ça relaie par radio l'info du liveview s'il y en a un et ça filme dans le viseur s'il n'y en a pas.
Si on se tient loin de l'appareil ça doit permettre de déclencher au bon moment en fonction du passage d'un sujet dans le champ, voire de guetter le passage du sujet si on ne le voit pas d'où on se tient. Un drone photo en quelque sorte. Je ne pense pas que la résolution d'un tel système permette de vérifier la MAP.
Je pense que ça doit bouffer les batteries assez vite.
Je ne sais plus qui voulait envoyer un bateau radio-commandé prendre des photos de coincoins. Ce serait un accessoire très utile pour son bricolage.
Edit : il y a un sacré crop factor, qui varie d'un appareil à l'autre...
En gros, ça relaie par radio l'info du liveview s'il y en a un et ça filme dans le viseur s'il n'y en a pas.
Si on se tient loin de l'appareil ça doit permettre de déclencher au bon moment en fonction du passage d'un sujet dans le champ, voire de guetter le passage du sujet si on ne le voit pas d'où on se tient. Un drone photo en quelque sorte. Je ne pense pas que la résolution d'un tel système permette de vérifier la MAP.
Je pense que ça doit bouffer les batteries assez vite.
Je ne sais plus qui voulait envoyer un bateau radio-commandé prendre des photos de coincoins. Ce serait un accessoire très utile pour son bricolage.
Edit : il y a un sacré crop factor, qui varie d'un appareil à l'autre...
Dernière édition par Fangio le Mar 21 Juil 2009 17:23, édité 2 fois.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
-
Xapi - Messages : 8884
- Photos : 195
J'avais vu l'annonce il y a quelques mois mais le produit semble tarder à arriver. Le principe est pas mal et ça évite de monter un système de piège risquant de ne pas déclencher comme on veut.
Ceci dit, si on avait le live view et le pilotage USB, toute personne qui dispose d'un ordinateur portable même un netbook pourrait le faire sans devoir acheter cet accessoire, en filaire tout au moins (il existe à présent des renvois USB actifs permettant d'aller largement au delà des 5 mètres théoriques de l'USB).
Et sur le 1DmkIII il y a même le pilotage liveview en WiFi (mais le prix du module est rédhibitoire) qui fonctionne avec une PSP en distant !
En tout cas j'ai de bons feedback au sujet de la marque Phottix, j'ai acheté leur télécommande modèle "plato" en 2.4GHz et j'en suis ravi (bonne portée, et piles AAA aussi bien dans l'émetteur que le récepteur).
Ceci dit, si on avait le live view et le pilotage USB, toute personne qui dispose d'un ordinateur portable même un netbook pourrait le faire sans devoir acheter cet accessoire, en filaire tout au moins (il existe à présent des renvois USB actifs permettant d'aller largement au delà des 5 mètres théoriques de l'USB).
Et sur le 1DmkIII il y a même le pilotage liveview en WiFi (mais le prix du module est rédhibitoire) qui fonctionne avec une PSP en distant !
En tout cas j'ai de bons feedback au sujet de la marque Phottix, j'ai acheté leur télécommande modèle "plato" en 2.4GHz et j'en suis ravi (bonne portée, et piles AAA aussi bien dans l'émetteur que le récepteur).
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900
VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »