A700..."erreur de l'appareil photo"........et photo "noire"

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
Auteur

#1 Message Sam 20 Juin 2009 10:30

:glups: :glups: ..salut Ă  tous

j'ai un souci avec mon A700....de retour du mans le weekend dernier ....15h30 gros bug Ă  Mulsanne,

je vise.. je presse le déclencheur et le miroir commence à se relever et ....BBZZZ...BRRR...."err"

pas de photo (si noire )..."erreur de l'appareil photo" sur l'écran....éteindre et recommencer pareil... :waw: :cry: :cry: :cry:

j'ai tout essayé...réglages défault..enlever batterie..mode nettoyage capteur....avec ou sans steady shot....poire soufflante partout....( pas trop la peine il est nikel et je suis hyper maniaque avec ce genre de matos).....puis 3 heure après entre 15 photos noires, enfin 2 bonnes ( appareil rangé au frais dans la voiture à l'ombre )....

-au final Ă  peine 40 photos du mans :crise:

maintenant question: en regardant les différents fils sur le SAV:

le bruit de vibration se fait en l'éteignant....car pour moi c'est le cas......
-je précise que, maintenant l'A700 à l'air de fonctionner comme avant

vroum
Photos : 646

#2 Message Sam 20 Juin 2009 10:37

SAV direct...
Guère d'autre solution.

firebird
Photos : 10

#3 Message Sam 20 Juin 2009 10:50

J'ai eu le même problème que toi sur mon A900 au printemps; mon malheur est de l'avoir tombé le lendemain, la garantie n'a donc pas pu fonctionner.
SAV sans hésiter, compte environ 2 mois et profite pour acheter un second boitier de secours pour éviter ce genre de mésaventure une autre fois.
Tiens nous au courant
Création vidéo - HXR-NX5 l Manfrotto 504HD,535K
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4

Batmou

#4 Message Sam 20 Juin 2009 11:23

Ok mais à la base c'est un problème de quoi ??
- il fonctionne maintenant ( pour combien de temps ?)
-c'est que les vacances arrivent!!!....et 2 mois sans mon boitier.....puis un mariage fin sept !!

ça peu attendre docteur !!.....il est encore garanti 3 ans ( 1 an sony + 2 ans reflex pro arras)

-cette histoire de SSS..AS.....un lien avec mon problème
-le bruit/vibration capteur....des infos de vos boitier..Ă  l'allumage ou alors avant OFF

firebird
Photos : 10

#5 Message Sam 20 Juin 2009 13:23

Batmou, j'ai eu exactement le même symptôme que toi; moi ça m'a fait ça d'un coup après avoir pris quelques photos avec mon HVL 58AM (pas la 1ère fois). Ce jour là il faisait presque froid, pas de problème de chaleur. Un bruit anormal quand je voulais déclencher et un message d'erreur "erreur de l'appareil photo" suivi de photo noire. Tout bloqué et obligé d'éteindre et rallumer mais le problème persistait. Un reset total sur 24hr n'a rien changé. Je ne pouvais plus rien faire, heureusement qu'il me restait mon A700.
Malheureusement et je m'en mords les doigts encore aujourd'hui, je l'ai tombé le lendemain pour l'avoir promené dans mon sac mal fermé..
A cineMS il m'ont changé presque tous les composants électronique, la stab et le capot sup. + un nettoyage général. Donc je ne saurais jamais d'où cela a pu venir.

Pour toi c'est beaucoup plus simple: Tu l'envoies à ton revendeur qui se chargera du SAV ou alors toi même pour l'expédier en Allemagne. La garantie devrait marcher sans problème mais tu peux dire adieu à ton boitier pour l'été.
Avoir 2 boitiers est une bonne solution pour ceux qui font du reportage! :)
Maintenant tu peux rester avec ton boitier comme ça avec le risque de tomber de nouveau en panne..
Création vidéo - HXR-NX5 l Manfrotto 504HD,535K
Olympus OM-1 MD l Zuiko 135/2,8 l 35-70/4

Batmou

#6 Message Sam 20 Juin 2009 13:53

Ok alors...je vais plutôt attendre la fin de l'été....le mariage...avec au pire, mon beauf..(rien de péjoratif) et mon ancien A100 pour ce jour précis.
- la solution de 2e boitier n'est pas envisageable....je ne fais pas assez de photos pour ça.

alors Wait and see....mais le SAV est la solution donc !!

fais chier quand mĂŞme ce truc

Batmou

#7 Message Mer 15 Juil 2009 10:43

:roll: bonjour ,

je reviens sur mon problème....ce weekend impossible de faire des photos...à cause de la chaleur sans doute.....car de retour à la maison, l'appareil dans le sac à t° ambiante..il marche.

- le truc bizzarre, c'est quoi, 2 heures de voiture avec clim' pour aller Ă  la mer....et sur place rien Ă  faire.." erreur de l'appareil" et photos noires.....je rentre, le soir il fonctionne.

-ça sent le SAV : OK

mais il me faut des infos:
-j'appelle ce matin le mag où je l'ai acheté ( arras)...elle me dit de l'apporter au Mag PHOX le plus proche....Késaco ??....je me vois mal arriver dans un autre magasin et Hop démerdez vous avec ça !!

ça fait parti des services Phox ??
le mieux c'est quoi

merci d'avance

chaca
Photos : 59

#8 Message Ven 17 Juil 2009 09:28

j'ai aussi acheté mon matos chez reflex-pro (ex photo Lhomme)à Arras ,c'est un magasin phox donc la garantie est valable dans toutes les enseignes phox

Sony A77Mk2,grip,Minolta 500F8 miroir,100F2.8macro,Tamron17-50F2.8,70-200F2.8,CZ 16-80,sony DT16-50 2.8 SSM,Sigma 120-400 HSM OS,HVL-F58AM,flashlight battery pack
A6000 ,16F2.8+GA VCL-ECU1,18-200F3.5-6.3,E16-50 PZ,Sigma 19F2.8+30F2.8,SLR Magic 28F2.8,CCTV Fujian 35F1.7+25F1.4,CCTV 50/1.4,Rokkor 45F2,flash HVL20M
RX100M2
Weifeng 6663A,rotule Beike,tripod T'nB flexipod
,mono Bilora
sacs:lowepro Sling.300AW,KATA3N1-30,tamrac,2 Kalahari

Batmou

#9 Message Ven 17 Juil 2009 10:39

:tof: ....je me suis renseigné....effectivement on peut le déposer dans le Mag Phox le plus proche....mon A700 part en SAV demain de Laval.

je vous tiens au courant du changement des pièces pour ce problème précis : " erreur de l'appareil"...photos noires.

Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »