Problème sigma 70-300 APO ??
-
thermique74 - Messages : 13
Salut Ă tous,
voilà j'ai un petit soucis avec mon sigma 70-300 APO. En effet lorque je démarre mon alpha 200, l'objectif a tendance à aller en butée sur la map et fait du bruit. Au bout d'un moment il arrive à reprendre ses esprits.
J'ai aussi du mal à faire à faire la mise au point. Au dirait que la pignonerie à souffert. Mais des fois ça marche très bien.
Cela ne se fait qu'avec cet objectif. J'ai l'impression que les capteurs de butée de map sont morts ou qu'il tourne dans le vide.
Vous en pensez quoi?
Merci d'avance.
voilà j'ai un petit soucis avec mon sigma 70-300 APO. En effet lorque je démarre mon alpha 200, l'objectif a tendance à aller en butée sur la map et fait du bruit. Au bout d'un moment il arrive à reprendre ses esprits.
J'ai aussi du mal à faire à faire la mise au point. Au dirait que la pignonerie à souffert. Mais des fois ça marche très bien.
Cela ne se fait qu'avec cet objectif. J'ai l'impression que les capteurs de butée de map sont morts ou qu'il tourne dans le vide.
Vous en pensez quoi?
Merci d'avance.
-
Vu l'age de l'objectif pas de réparation. Des pignons cela se trouve ou c'est impossible?
-
Alors je ne vais pas m'amuser à le démonter pour rien. Donc map manu.
Merci.
Merci.
thermique74 a écrit :Alors je ne vais pas m'amuser à le démonter pour rien. Donc map manu.
Merci.
Pas pour rien, si tu ne retires pas le pignon il va bloquer la mise au point et l'appareil, donc inutilisable.
Si tu ne veux pas le démonter alors c'est poubelle.
salut Ă tous!
je déterre ce vieux (relativement) topic pour demander si l'un d'entre vous avait "oté" un pignon défectueux sur cet objo, et donc quelques conseils avisés sur le processus, l'hiver étant propice à ce genre d'activité intérieure
j'utilisais le mien presqu'exclusivement en macro et il a à peine 3 ou 400 déclenchements à son actif..., donc nickel au niveau optiques et état général.. je me dis qu'avec le nex, sans af, ça devrait encore le faire pour une nouvelle vie ...
je déterre ce vieux (relativement) topic pour demander si l'un d'entre vous avait "oté" un pignon défectueux sur cet objo, et donc quelques conseils avisés sur le processus, l'hiver étant propice à ce genre d'activité intérieure

j'utilisais le mien presqu'exclusivement en macro et il a à peine 3 ou 400 déclenchements à son actif..., donc nickel au niveau optiques et état général.. je me dis qu'avec le nex, sans af, ça devrait encore le faire pour une nouvelle vie ...
dje1050 a écrit :ques ce qui te bloque ?
de partir Ă l'aventure ...

un témoignage de faisabilité encourage!
j'ai déjà bidouillé sur un 28/135 minolta avec succès pour remplacer la lentille frontale issue d'un autre objo, mais jamais fait de démontage arrière....
-
dje1050 - Messages : 14753
- Photos : 1064
- reçus
ben c est simple tu enleves les 4 vis
ensuite suivant les objectifs tu dois enlever les deux a cote des contacts
puis 3 sur la partie noir qu il y a autour de la partie centrale
ensuite tu peux enlever tout ce beau monde
tu arrive de suite au mecanisme AF
ensuite suivant les objectifs tu dois enlever les deux a cote des contacts
puis 3 sur la partie noir qu il y a autour de la partie centrale
ensuite tu peux enlever tout ce beau monde