poussières entre la dalle LCD et le verre de protection A700
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Bonsoir tout le monde !
Bon ben voila, tout est dans le titre, j'ai de la poussière, sur la dalle LCD. Je croyais que l'appareil était étanche au niveau des poussières et des goutes d'eau !!!!
Que puis je faire ? retour SAV ? Une méthode de nettoyage ? Une idée ?
Merci d'avance.
Rico
Bon ben voila, tout est dans le titre, j'ai de la poussière, sur la dalle LCD. Je croyais que l'appareil était étanche au niveau des poussières et des goutes d'eau !!!!
Que puis je faire ? retour SAV ? Une méthode de nettoyage ? Une idée ?
Merci d'avance.
Rico
Dernière édition par headinstars le Mar 13 Jan 2009 13:21, édité 2 fois.
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jujucoline - Messages : 11271
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Pas sûr de comprendre... Derrière la "vitre" de l'écran mais devant l'affichage c'est ça? L'A700 est "tropicalisé" mais pas étanche strictement, en particulier de la poussière ou de l'eau peuvent rentrer au niveau de la monture d'objectif... Ceci additionné au coup de bombe dépoussierante ou de poire peut envoyer de la poussière partout à l'intérieur du boitier (visée...Et donc écran aussi ?) puisqu'en l'occurence la poussière vient de l'intérieur et pas directement de l'extérieur...
On arrive à dépoussiérer un objectif avec un aspirateur tenu près des fentes, mais là le boitier ne laissera pas théoriquement passer une aspiration près de l'écran arrière, et dans la chambre reflex c'est un très mauvaise idée... Désolé je ne vois pas de solution!
Certainement que seul le SAV peut faire quelque chose, mais avec peut-être beaucoup de démontage et donc un devis supérieur au prix du boîtier...
Help les autres!
On arrive à dépoussiérer un objectif avec un aspirateur tenu près des fentes, mais là le boitier ne laissera pas théoriquement passer une aspiration près de l'écran arrière, et dans la chambre reflex c'est un très mauvaise idée... Désolé je ne vois pas de solution!
Certainement que seul le SAV peut faire quelque chose, mais avec peut-être beaucoup de démontage et donc un devis supérieur au prix du boîtier...
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"Climbing a mountain is never a waste of time."
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Merci de ta réponse, si d'autres personnes ont des idées sur la question, qu'ils n'hésitent pas.
Mon appareil est garantie puis je la faire jouer ?
Pour la poussière un peu partout dans l'appareil je veux bien le croire auquel cas un simple nettoyage à la poire pourrai régler le problème (plusieurs fois jusqu'à extermination de la vermine
). Mais je ne vois pas par quel miracle, de la poussière à bien pu se mettre entre la vitre arrière et la dalle LCD
!
Je pense plus à un problème d'étanchéité.
Heeellppp !
Mon appareil est garantie puis je la faire jouer ?
Pour la poussière un peu partout dans l'appareil je veux bien le croire auquel cas un simple nettoyage à la poire pourrai régler le problème (plusieurs fois jusqu'à extermination de la vermine


Je pense plus à un problème d'étanchéité.
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Ci c'est le cas, aucune influence sur les photos, par contre il faudra démonter tous le dos du boitier pour enlever les poussières.
Concernant l'étanchéisation du boitier ( IP ) rien n'est précisé et concernant la ''tropicalisation'' aucune norme n'est mentionnée, et cela m'étonnerai...
Tropicalisation = conservation de l'hygrométrie originale au moment de l'assemblage, ce qui me parait peu probable sur un boitier à objectif interchangeable. On peu aussi ''tropicaliser'' l'électronique après étuvage et bain dans un vernis.
Reste à savoir ce qu'ils entendent en termes de tropicalisation....
En tous cas le sujet m'intéresse, avis aux possesseur d'A700
A suivre....

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Transport du matos: http://toyota.supra.club.free.fr
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Salut et merci de ta réponse.
Effectivement c'est exactement ça. Et en effet, ça n'apparait pas sur les photos (logique puisque ce n'est pas sur le miroir).
Mais bon c'est gênant pour moi déjà ....et puis si un jour je veux le revendre, ça fait pas terrible.
Pour le nettoyage, est c'est pris en compte par la garantie, sachant que c'est un endroit pas très commun pour de la saleté. Ce serait le miroir, je comprendrais qu'ils me disent non, vu que je peux le faire moi même et que ça fait parti de l'entretien courant.
Est ce que c'est simple de démonter le dos du boitier ? (j'ai repéré les vis) et avec quoi nettoyer ça ? (si bien sure c'est sans risques ou très peu).
Je te demande ça car j'ai cru voir dans des posts que tu fais de la maintenance pour les Minolta.
++
Rico
AMS09 a écrit ::wink: Tu parles de quoi exactement.... de l'écran LCD d'affichage et de sa protection, (entre les deux)????
Effectivement c'est exactement ça. Et en effet, ça n'apparait pas sur les photos (logique puisque ce n'est pas sur le miroir).
Mais bon c'est gênant pour moi déjà ....et puis si un jour je veux le revendre, ça fait pas terrible.
Pour le nettoyage, est c'est pris en compte par la garantie, sachant que c'est un endroit pas très commun pour de la saleté. Ce serait le miroir, je comprendrais qu'ils me disent non, vu que je peux le faire moi même et que ça fait parti de l'entretien courant.
Est ce que c'est simple de démonter le dos du boitier ? (j'ai repéré les vis) et avec quoi nettoyer ça ? (si bien sure c'est sans risques ou très peu).
Je te demande ça car j'ai cru voir dans des posts que tu fais de la maintenance pour les Minolta.
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Pourquoi n'ont-ils pas prévu une protection d'écran amovible, et interchangeable comme sur le D7D, plutôt qu'un truc collé comme c'est la cas ici....

A noté quand même que cette protection est monté par l'arrière et surement collé par un cadre adhésif, mais je ne vois pas exactement si c'est sur le boitier, ou directement sur le LCD parce que si c'est le cas, inutile de démonter, tu n'y auras pas plus accès.
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Bon j'ai eu la relation client de Sony France qui a bien voulu me rappelé, et là déjà , bon point !
Maintenant, il m'a dit que je suis le premier en Fance à lui faire part de ce problème (je suis unique mais quand même !...)
Il me demande donc de lui faire parvenir des photos pour en faire part à ses collègues européens.
Puis vient la discussion SAV.
Il me dit que c'est peut être isolé, ou que ça peu s'aggraver et aller sur le capteur, ou le pentaprisme, ou que sais je. Il n'en ai pas sure non plus en fait.
Je lui demande si ça sera pris sous garantie, il me répond que c'est le SAV qui va en décider (si ils s'aperçoivent qu'il y a un choc....chose qui n'a jamais eu lieu). Quand je lui répond qu"il n'a pas reçu de chocs, et il me dit que ça a peut très bien avoir eu lieu lors du transport vers le magasin.... Donc en fait le SAV fait ce qu'il veut, il dit qu'il y a eu un choc, je n'ai aucunes preuves de ce qu'ils avancent et je me retrouve avec une facture égale voir plus chère que l'appareil.... Je sais c'est pas sure, mais vue la réputation que vous me faites de photo ciné MS...J'ai peur.
Si il y a quelque chose de cassé dans l'appareil, je devrait m'en rendre compte quand même !!! un bruit anormal, une trace sur le boitier, ou que sais je...
Si je démonte le dos pour voir, ça annule toutes garanties ou pas ?
Voilou ou j'en suis.
++
Rico
Maintenant, il m'a dit que je suis le premier en Fance à lui faire part de ce problème (je suis unique mais quand même !...)
Il me demande donc de lui faire parvenir des photos pour en faire part à ses collègues européens.
Puis vient la discussion SAV.
Il me dit que c'est peut être isolé, ou que ça peu s'aggraver et aller sur le capteur, ou le pentaprisme, ou que sais je. Il n'en ai pas sure non plus en fait.
Je lui demande si ça sera pris sous garantie, il me répond que c'est le SAV qui va en décider (si ils s'aperçoivent qu'il y a un choc....chose qui n'a jamais eu lieu). Quand je lui répond qu"il n'a pas reçu de chocs, et il me dit que ça a peut très bien avoir eu lieu lors du transport vers le magasin.... Donc en fait le SAV fait ce qu'il veut, il dit qu'il y a eu un choc, je n'ai aucunes preuves de ce qu'ils avancent et je me retrouve avec une facture égale voir plus chère que l'appareil.... Je sais c'est pas sure, mais vue la réputation que vous me faites de photo ciné MS...J'ai peur.
Si il y a quelque chose de cassé dans l'appareil, je devrait m'en rendre compte quand même !!! un bruit anormal, une trace sur le boitier, ou que sais je...
Si je démonte le dos pour voir, ça annule toutes garanties ou pas ?
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Ouaip surtout ne démonte pas tant que tu es sous garantie, il y a surement le petit autocollant "avoid warranty if removed" collé entre deux parties du boitier et si tu le fais ils n'auront même plus à trouver de fausses excuses, la loi sera de leur coté (rupture du contract de garantie)
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Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto
http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com
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