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round-planet
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#1
Message Jeu 06 Nov 2008 00:16
Peut-être qulqu'un peut m'aider: en essayant un vieux 50 x 1.7 Minolta, j'ai fait la photo suivante:  en regardant de plus près, je trouve que toutes les feuilles fortement exposées ont comme un halo:  d'où vient ce halo, à votre avis? Note: 1) je n'ai pas le paresoleil - mais ça ressemble pas au défaut habituel? 2) photo au 1/4000s... pas de bougé! 3) à pleine ouverture (1.7), mais ça ressemble pas à du flou normal 4) cet objectif est resté inutilisé pendant plusieurs années (10?). Est-ce un défaut de l'objectif (AC?), magnifié par le fort contraste de la scène (les feuilles sont saturées et rattrapées par Lightroom en raw)? si oui est-ce un défaut 'normal', ou cet objectif es-il mort?
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1 Tour du monde photographique: round-planet.com
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Kara
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#2
Message Jeu 06 Nov 2008 00:19
je n'y connais pas grand chose, je ne peux donc pas te répondre. Mais concernant le point 1, le paresoleil du 50/1,7 est télescopique mais il faut le savoir. Il est difficile à trouver.
α700 | Sony CZ 16-80/3.5-4.5 | Sony 50/1.8 SAM | Sigma 70-200/2.8 HSM | Flash Sony HVL-F56AM Hoya 62mm Super HMC Pro1 CPL | Hoya 62mm ND8 | Diffuseur SoftBox Lumiquest | Lowepro Mini Trekker Classic Trépied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 804 RC2
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Lubna
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#3
Message Jeu 06 Nov 2008 00:20
t'as pas des champi.. des dépôt sur la lentille
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round-planet
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#4
Message Jeu 06 Nov 2008 00:27
Ciel, il y a un paresoleil intégré... avais pas vu... bon il est vraiment tout petit; pour les champis, j'en vois pas... quelques poussières, mais pourraient-elles donner cet effet? Apparemment pas de traces de graisse.
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1 Tour du monde photographique: round-planet.com
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Corinne 'tite route
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#5
Message Jeu 06 Nov 2008 01:47
A 1,7, je pense que ce halo est normal. En tout cas, j'ai la même chose avec le mien et ça ne m'inquiète pas plus que ça. J'ai un peu la même chose aussi avec le 24 mm quand j'ouvre à 2,8. C'est l'ouverture de l'objectif qui veut ça, je pense.
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Bertrand T
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#6
Message Jeu 06 Nov 2008 09:27
Aberration sphérique. Normal à grande ouverture — et recherché pour le portrait, le 100/2,8 SoftFocus est fait pour ça. Si tu veux du net et du tranchant, il faut fermer plus.
CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
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GONico
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#7
Message Jeu 06 Nov 2008 15:31
Vus le crop et la pleine ouverture, je ne vois rien d'anormal sur ta foto 
NEX6 ¤ NEX3 Rose ¤ 16/2.8 ¤ 50/1,8 ¤ SIGMA 30/2,8 ¤ 19/2,8
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round-planet
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#8
Message Jeu 06 Nov 2008 23:05
 ah ben vous me rassurez... (mais vous perdez une occasion de racheter un 50 1.7 Ă vil prix...  )
Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1 Tour du monde photographique: round-planet.com
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rascal
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#9
Message Lun 10 Nov 2008 14:12
à 1.7 et 1/4000 t'étais pas encore en surex en plus ?
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000 Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
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#10
Message Lun 10 Nov 2008 14:17
l'alpha700 monte à 1/8000ème, rascal...  Je ne vois pas de surex, mais bien un beau contraste qu'une pleine ouverture un peu faible ne peut pas gérer autrement. 
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G | Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
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#11
Message Lun 10 Nov 2008 15:04
Le fond s0mbre doit accentuer ces abération...
A7 III | FE 24-105 G| Tamron 17-28/2.8 | Samyang 35/1.8 Mon Flickr MAJ 09/2015
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#12
Message Lun 10 Nov 2008 15:45
Perso, je pencherais plus pour du flare qu'une autre abberration: on distingue nettement un halo lumineux sur fond sombre, caractéristique du flare.
C'est dû à la reflexion d'une forte luminosité ponctuelle sur le capteur, qui va ensuite se refléter sur la lentille arrière de l'objo, puis revient sur le capteur. C'est pour ça que les objos "spécial numérique" ont un traitement anti-reflet sur la lentille arrière, un film argentique est moins réfléchissant...
De plus, le phénomène est encore plus marqué sur un objo à grande ouverture, par reflexions internes; c'est même un des points critiques avec le vignettage sur les ultra-lumineux, très visible en photo de nuit en ville sur les points lumineux.
Selon les objos, le flare peut aussi apparaître lorsqu'on diaphragme beaucoup, sans traitement arrière la lumière vient en plus se refléter à l'arrière des lamelles du diaphragme...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc... "Climbing a mountain is never a waste of time."
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Message Mar 11 Nov 2008 00:15
j'avais pas vu non plus le pare soleil(faut-il ĂŞtre nul !)
Sony A77Mk2,grip,Minolta 500F8 miroir,100F2.8macro,Tamron17-50F2.8,70-200F2.8,CZ 16-80,sony DT16-50 2.8 SSM,Sigma 120-400 HSM OS,HVL-F58AM,flashlight battery pack A6000 ,16F2.8+GA VCL-ECU1,18-200F3.5-6.3,E16-50 PZ,Sigma 19F2.8+30F2.8,SLR Magic 28F2.8,CCTV Fujian 35F1.7+25F1.4,CCTV 50/1.4,Rokkor 45F2,flash HVL20M RX100M2 Weifeng 6663A,rotule Beike,tripod T'nB flexipod,mono Bilora sacs:lowepro Sling.300AW,KATA3N1-30,tamrac,2 Kalahari
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