La grosse mésaventure ... Je raconte ma tite histoire au cas où cela pourrait servir ... j'ai acheté des super cartes micro SD samsung ultra hautes vitesses ... plus pratiques à charger avec le lecteur de carte usb 3 sur le PC ... et je les mets dans un adaptateur San"BIP" pour les utiliser dans le lecteur de mon nouveau p'tit joujou ...
Seulement Vendredi dernier juste avant la fête de l'école de mon grand je retire la carte et j'entend un ptit "criiiiicc" en enlèvent la carte ... j'aurais jamais du la remettre ... peut être aurais-je pu redresser les pins tordues, entrainée par ma carte adapteur aux bords pas si lisses qu'une carte "pleine".
Résultat -> 2 pins cassées et 2 tordues qui se touchent quasiment.

Mais comment un truc pareil est il possible , jamais eu cela en 10 ans de pratique des SD et j'utilise cet adaptateur depuis 5 ans déjà avec l'A33.

Hier je relis la doc et Ă´ magic

J'ai acheté & placé une carte no name MS pro duo pour tester : cela fonctionne a part un message avertissant qu'il se peut que la carte ne lise ou n'ecrive pas bien ses infos ! Normal, c'est pas une sony que je vais également acheter de ce pas ...
En tous les cas mon Nex-6 est à nouveau réutilisable et j'ai pas besoin de l'emmener au SAV, tant pis pour les SD ... OUF

A+