(Résolu, merci) Petit coup de gueule pétouilles japonaises

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Cloclo
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#17 Message Mer 05 Fév 2014 18:17


Lionel a écrit :si tu fait un objo avec du vide à l'intérieur c'est bon :)

Alors, avec mise au point interne et zooming interne. Bonjour l'encombrement pour les télézooms ! Et bonjour le prix.

Si la solution était simple... Mais on notera qu'aucun constructeur n'a proposé quoi que ce soit pour rendre la chambre du boîtier étanche ou à l'abri de la pollution. Sauf usines à gaz qui ne nous sont pas destinées.
Deux A77 mk2 + Deux Sigma 17-70 HSM + Sigma 50-150 EX HSM + Sony 70-400 G + Tamron 70-300 USD (en panne d'AF) + Sony 70-300G + Sigma 8-16 HSM + Sony 50 1.8 + Sony 35 1.8 + Sony 18-55 SAM + 1 flash HVL F60M + 1 flash HVL F43M
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alphatango
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#18 Message Mer 05 Fév 2014 19:28


Merci de vos multiples éclaircissements, j'ai mis "résolu", mais bon, ce n'est pas résolu puisque vous réagissez encore :clap:
J'ai une autre proposition à vous soumettre: du temps de l'argentique, j'ai fait en voyage une centaine de pellicules dans des climats chaud, humide, poussiéreux, et en changeant souvent d'objectifs.
Pas de pétouilles visibles, mais il faut dire que les agrandissements réalisés ne dépassaient pas un A4.
Quelques diapos couleur, dans les mêmes conditions/matériel, projetées sur un écran ou un mur blanc, 24x36 (vous ferez la conversion pour une image projetée d'environ 1,5m de large :? ), pas de pétouilles :surpris:
Je pense plutôt à une "attirance électrostatique" sur nos appareils modernes, tout électronique, dès qu'on les allume: charge électro, aspirateur toutes poussières et particules dans et hors boîtier.
Bonne soirée :wink:

Cloclo
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#19 Message Mer 05 Fév 2014 19:49


Il y a un peu de cela.
Mais n'oublie pas que contrairement à la pelloche, dont l'espace "d'impression image" est renouvelé à chaque cliché, le capteur d'un "numérique" fait face au cul de l'objectif lors de chaque click. En plus, sur un SLT, l'obturateur est ouvert en permanence : le capteur est donc exposé en permanence !
Par ailleurs, c'était du FF ; donc par rapport à ton APS-C, il aurait fallu fermer encore plus pour étendre la PdC qui permet de mettre en évidence ces impuretés.
Par contre, le risque était qu'une grosse poussière abrasive raye de façon bien visible la pellicule.
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papou17
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#20 Message Mer 05 Fév 2014 20:27


Cloclo a écrit :Par contre, le risque était qu'une grosse poussière abrasive raye de façon bien visible la pellicule.


Et ça arrivait :roll:
(SRT101 + M58/1.4) . @55 - @77 - @77 II - @7 III . A : Tamron 18-270/3.5-6.3 Di II PZD - Tamron 150-600/5-6.3 Di USD - Tamron 10-24 3.5/4.5 Di II - Tamron 90 2.8 M Di - Sony 70-200 G - Sony 2.8 16-50 SSM - Sigma 17-70 2.8-4 - Sony 50 1.4 . E : Sony 24-105 4 G - Tamron 17-28 2.8 DX III - LA EA3

ereve
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#21 Message Jeu 06 Fév 2014 13:38


Une pellicule entière rayée au tiers bas de la hauteur : Vallée de la mort et route vers Las Vegas en camping car il y a une vingtaine d'années .......les pétouilles c'est mieux !


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