Salut,
Cela faisait quelques temps que je cherchais Ă adapter un collier de pied sur mon minolta 200 HS.
J'ai donc trouvé une solution que je partage donc.
Pour cela il faut acquérir sur la Baie ou autre un collier de pied pour la 100 macro canon (par ex **ICI**)
Passer le collier par l'arrière de l'objectif et le positionner entre la bague de map et le pare soleil (déplié).
Quelques images
Une fois le collier mis en place, le pare soleil ne rétracte plus entièrement, mais il reste au ras du bouchon d'objectif.
Enjoy!
Un collier de pied pour le minolta 200 F2.8 apo HS
-
minolta9000 - Messages : 1329
- Photos : 476
- donnés / reçus
sony A7 - RX 10 IV
sony - minolta - canon FD - konica hexanon - nikon - m42
https://www.instagram.com/julesranziers/
-
Lionel - Site Admin
- Photos : 3132
- donnés / reçus
Tres bon état ton 200 :)
Pas mal. Bon je me vois mal utiliser un 200 sur Trépied ^^
Reste Ă le peindre en blanc ;)
Pas mal. Bon je me vois mal utiliser un 200 sur Trépied ^^
Reste Ă le peindre en blanc ;)
mes images, matos
"Croire que ce qu'on voit est "réel" c'est un peu comme croire que le monde a disparu quand il fait noir.." PhotonHunter 06.2016.
"je préfère voir une belle photo de pigeon qu'une moche d'aigle royal" Aguares 07.2010
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Intéressant, merci du partage.
Dans le domaine du bricolage on peut aussi utiliser des pièces du type colliers pour gouttières ou autres gros tuyaux.
Ceci dit un peu comme Lionel. Quand j'utilise le 200 sur trépied, j'ai toujours fixé le boitier sur la rotule. Le 200 est suffisamment compact et léger pour que cela ne m'aie jamais posé d problème (idem d'ailleurs pour le 100 macro).
Qu'est-ce qui t'incitait Ă vouloir le faire via un collier d'objectif?
Dans le domaine du bricolage on peut aussi utiliser des pièces du type colliers pour gouttières ou autres gros tuyaux.
Ceci dit un peu comme Lionel. Quand j'utilise le 200 sur trépied, j'ai toujours fixé le boitier sur la rotule. Le 200 est suffisamment compact et léger pour que cela ne m'aie jamais posé d problème (idem d'ailleurs pour le 100 macro).
Qu'est-ce qui t'incitait Ă vouloir le faire via un collier d'objectif?
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
minolta9000 - Messages : 1329
- Photos : 476
- donnés / reçus
Salut,
@JR56. Désolé pour la réponse tardive. Alors deux aspects pour ce collier. Le premier il améliore la prise en main (à mon goût) de l'objectif. L'embase du collier dans le creux de la main et deux doigts pour la ma manuelle. Avec le focus peaking je réalise de + en + de map manuelle ...
Et lorsque j'utilise l'objectif en alternant l'aps-c et le FF. Plus besoin de tout démonter.
@Lionel Une optique comme celle ci faut en prendre soin
@JR56. Désolé pour la réponse tardive. Alors deux aspects pour ce collier. Le premier il améliore la prise en main (à mon goût) de l'objectif. L'embase du collier dans le creux de la main et deux doigts pour la ma manuelle. Avec le focus peaking je réalise de + en + de map manuelle ...
Et lorsque j'utilise l'objectif en alternant l'aps-c et le FF. Plus besoin de tout démonter.
@Lionel Une optique comme celle ci faut en prendre soin

sony A7 - RX 10 IV
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Merci de tes réponses. Effectivement, si tu changes de boitier sur le même objectif!
Lionel,
le mien aussi est impeccable.

Lionel,

SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »