Problème : quelle suites donner ?

Tout ce qui concerne la réparation et l'entretien de votre matériel photo.
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zolthar
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#1 Message Jeu 26 Juin 2008 21:35


Bon, j'espère que vous avez deux minutes, c'est relativement long :mrgreen:

J'ai passé une grosse commande chez B&H ... service rapide, prix juste sans concurrence avec le prix du $ face au Franc suisse ... bref, je reçois mon carton via UPS, petits frais de douane payés, j'ouvre le gros paquet (dans un très bon état). Je déballe tout fébrillement (tout en vérifiant l'état des divers cartons et adhésifs sony) tout bien.

J'ouvre le carton du 500/8, et là, le porte-filtre (le neutral) est pété ... la goupille qui vérouille le porte filtre est cassée, la petite tige qui vérouille le tout et un bout du porte-filtre se balladent dans l'objo, contre la lentille arrière ...

Bon je stresse pas trop, je fais des photos du porte-filtre pété, j'envoie un mail dans l'heure à B&H pour leur expliquer.

On me répond en gros qu'ils vont régler l'affaire.

En effet, le lendemain, UPS vient sonner chez moi ... avec un bon de commande pour récupérer ... ... ... des filtres 77mm (ceux que j'ai commandé pour le 70-200). J'explique au gars de chez UPS qu'il est venu pour rien et peste contre mon mauvais anglais (bon, je suis pas un bilingue, mais je me débrouille pas mal :| ).

Re-mail chez B&H, leur explique la faute d'erreur, la confusion, le malentendu etc. Je me permets de leur dire que plutôt que de m'envoyer UPS pour récupérer une aussi petite pièce, ils feraient mieux de m'envoyer direct la nouvelle de rechange (avec la photo, le montant de la commande, ça me paraît assez logique).

Oui, oui Monsieur, vous avez raison, excusez-nous, on vous envoie tout ça.

Plus d'un mois après, que dalle, pas de nouvelles ... je me permets un mail pour demander où ça en est ...

Oups pardon Monsieur, on vous envoie ça de suite, pardon etc.

(je précise que l'historique de nos mails est à chaque fois conservé dans les nouveaux mails, ce qui fait qu'ils ont toute l'histoire depuis le début, hein)

Je reçois un mail deux heures après, pour me confirmer l'envoi (gratuit) d'un jeu de filtres 77mm

Là je commence à désespérer.

Je leur renvoie un mail, avec une photo du porte filtre, pour leur expliquer que le 500/8 n'accepte pas de front filter etc. Et qu'il y a deux (c'est important pour la suite) filtres qui se mettent au cul de l'objo, un neutral et un ND4 (c'est le neutral qui a pété bien sûr)

Ah oui monsieur, je comprends, avez-vous le numéro B&H du filtre en question ?

Non, c'est le numéro de l'objo que j'ai mais vous ne semblez pas vendre cette pièce individuellement.

Réponse : désolé, mais cet objectif n'est vendu qu'avec un filtre ...

Là je pète un peu les plombs ... je lui mets un lien sur Sonystyle, avec en gras et gros la présence des deux filtres dans la boîte, je lui demande à quoi il joue, je lui demande s'il me prend pour un menteur.

Qu'est-ce que je fais ? Une copie au service après vente de Sony ? Un mail à son supérieur ? Je me pends ?

Vous feriez quoi vous ?

B&H semblent sérieux, mais j'ai dû tomber sur un nid de pourris du bulbe ...

Super_gribouille
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#2 Message Jeu 26 Juin 2008 22:24


Et bien beaucoup de courage et d'abnégation ! : 8)

Alors plus sérieusement.

Je retenterais un dernier mail poli en ré-expliquant la situation.
Et oui l'humain est parfois têtu, borné et ne cherche à comprendre que ce qu'il ne veut bien comprendre.

Ensuite 2 possibilités. Soit ils comprennent et là Alléluia, alléluia. Tu pourras même y mettre la musique qui va bien avec (pas la reprise de leonard cohen chanté par jeff buckley, elle manque un peu de peps, mais celle de Haendel !)

... soit ben ils comprennent pas, et tu refais un nouveau mail ( amis avec tout l'historique) mais en mettant Sony en copie, en disant que tu es très déçu par leur revendeurs et tout le toutim (et que chez canikon ça n'arriverait pas et que tu vas d'ici peu changer de marque.... :ment: :ideenoire: ).

sinon ben bon courage :zen:
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zolthar
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#3 Message Jeu 26 Juin 2008 23:22


:mrgreen:

Entre temps, ils m'ont répondu qu'il demandaient à Sony de m'envoyer le porte filtre, qu'ils s'excusaient et tout ça ...

Je reste septique ...

Ce qui me gonfle au fond, c'est que tout l'historique est dans le mail, et qu'ils me répètent les mêmes choses, comme s'ils n'avaient pas lu ... pis me traiter de "menteur", ça a pas très bien passé (qu'il se renseigne bon sang).

Bref, news Ă  suivre quoi :mrgreen:

Prochain mail en copie à Sony, c'est sûr ... :?

vroum
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#4 Message Ven 27 Juin 2008 02:11


A que l'on est bien avec son magasin de quartier :pouet: ............

pschitt
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#5 Message Ven 27 Juin 2008 07:51


Exemple typique où, au lieu de faire 18 mails, un seul coup de téléphone aurait probablement réglé le problème... :roll:
Certes, il t'aurait coûté quelques francs puisque outre-Atlantique mais tu aurais responsabilisé malgré elle la personne à laquelle tu aurais expliqué les choses. Alors que des mails, ils en reçoivent sans doute des centaines par jour et le tien n'en est qu'un parmi les autres, perdu dans la masse informe des multiples demandes...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

zolthar
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#6 Message Sam 28 Juin 2008 09:55


vroum a écrit :A que l'on est bien avec son magasin de quartier :pouet: ............


Y'en a pas dans mon quartier ... :fache: :mdr:

pschitt a écrit :Exemple typique où, au lieu de faire 18 mails, un seul coup de téléphone aurait probablement réglé le problème... :roll:
Certes, il t'aurait coûté quelques francs puisque outre-Atlantique mais tu aurais responsabilisé malgré elle la personne à laquelle tu aurais expliqué les choses. Alors que des mails, ils en reçoivent sans doute des centaines par jour et le tien n'en est qu'un parmi les autres, perdu dans la masse informe des multiples demandes...


Oh, mais j'ai testé pour la commande ... vu que je n'ai pas de carte de crédit, j'ai voulu essayer de savoir comment faire pour passer via un virement banquaire ... alors ils se "responsabilisent" en te faisant passer de service en service, à chaque fois tu dois réexpliquer ton histoire, ton numéro de commande (que tu n'as pas vu que tu attends de savoir comment faire pour pouvoir passer ta commande) ... et quand par bonheur tu retombes sur le même service, t'as une personne différente de la dernière fois (et re-belote pour les explications). Donc permets-moi de douter qu'un coup de fil aurait probablement réglé l'affaire (et c'est pas une histoire de quelques francs, vu que je ne paie pas le téléphone :mrgreen: ).

Sinon, je pensais naïvement que l'écrit (argumenté de photos) serait mieux ...


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