Problème de débrayage AF/MF sur alpha 350
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Ness Maltese - Messages : 8
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Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. J'irai faire un tour sur la partie de présentation après ce message.
J'ai acheté la semaine dernière un alpha 350 sur internet (occasion). J'en suis très content malgré léger problème.
Il est impossible de débrayer en MF le boitier. J'ai deux objectifs (issus de mon minolta argentique, tous deux AF), et même constat pour les deux. La bague de mise au point reste toujours embrayée sur le moteur. En enlevant l'objectif, j'ai remarqué que le transmetteur du moteur AF reste tout le temps sorti, quelle que soit la position du bouton AF/MF.
Pensez vous que c'est dû à un problème mécanique ou à un problème électronique. Avez vous déjà entendu parler d'un tel problème, et si oui, est-ce réparable ?
Merci d'avance
J'ai acheté la semaine dernière un alpha 350 sur internet (occasion). J'en suis très content malgré léger problème.
Il est impossible de débrayer en MF le boitier. J'ai deux objectifs (issus de mon minolta argentique, tous deux AF), et même constat pour les deux. La bague de mise au point reste toujours embrayée sur le moteur. En enlevant l'objectif, j'ai remarqué que le transmetteur du moteur AF reste tout le temps sorti, quelle que soit la position du bouton AF/MF.
Pensez vous que c'est dû à un problème mécanique ou à un problème électronique. Avez vous déjà entendu parler d'un tel problème, et si oui, est-ce réparable ?
Merci d'avance
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jujucoline - Messages : 11271
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Pour voir si c'est le bouton ou la fonction qui est cassé, tu peux essayer de mettre le mode autofocus sur "DMF" dans le menu dédié (celui où on choisit entre AF-C, AF-S, AF-A ou DMF, donc). Dans ce mode l'objectif est en AF, et quand le point est fait la MAP AF se désengage et l'objo passe en MF pour pouvoir retoucher le point.
Si le DMF fonctionne, le système de débrayage fonctionne et c'est donc l'interrupteur AF/MF qui doit être HS.
Si le DMF ne fonctionne pas non plus, ça ne vient pas du bouton mais du système de débrayage de l'AF...
Si le DMF fonctionne, le système de débrayage fonctionne et c'est donc l'interrupteur AF/MF qui doit être HS.
Si le DMF ne fonctionne pas non plus, ça ne vient pas du bouton mais du système de débrayage de l'AF...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
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Ness Maltese - Messages : 8
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Ca semblait une bonne logique, mais il n'y a pas la fonction DMF sur l'alpha 350. Seulement AF-S, AF-C et AF-A...
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doumedoume84 - Messages : 7787
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- Localisation : Sud Luberon
"En enlevant l'objectif, j'ai remarqué que le transmetteur du moteur AF reste tout le temps sorti, quelle que soit la position du bouton AF/MF"
Celui-ci reste toujours sorti, mais est soit débrayé ou embrayé en fonction position interrupteur.
Par contre, celui-ci devrait être débrayé, quand APN hors tension.....Si Non, Pb mécanique sur embrayage transmetteur.
Celui-ci reste toujours sorti, mais est soit débrayé ou embrayé en fonction position interrupteur.
Par contre, celui-ci devrait être débrayé, quand APN hors tension.....Si Non, Pb mécanique sur embrayage transmetteur.
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jr56 - Messages : 24349
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- Localisation : A l'orée de la forêt des carnutes
Même dans les menus?Ness Maltese a écrit :..., mais il n'y a pas la fonction DMF sur l'alpha 350. Seulement AF-S, AF-C et AF-A...
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
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doumedoume84 - Messages : 7787
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- Localisation : Sud Luberon
Je confirme..... 

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Ness Maltese - Messages : 8
- Inscription : 22 Déc 2012
Effectivement, il est aussi embrayé lorsque l'appareil est hors tension
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doumedoume84 - Messages : 7787
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- Localisation : Sud Luberon
Donc a priori pas l'interrupteur qui commande électriquement lui .
Peut-être essayer de démonter la bague pour voir ce qu'il se passe derrière au niveau liaison avec transmetteur (Manque lubrification ou autre) ?
Peut-être essayer de démonter la bague pour voir ce qu'il se passe derrière au niveau liaison avec transmetteur (Manque lubrification ou autre) ?
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Ness Maltese - Messages : 8
- Inscription : 22 Déc 2012
J'ai demonté la bague de devant mais on ne voit pas grand chose... le transmetteur est toujours embrayé, en le faisant tourner avec une pince a epiler on sent qu'il y a de la resistance au niveau du moteur. Et j'ai pas trop envie de demonter l'appareil plus loin...
Il va dc falloire que je me passe du mf...
Il va dc falloire que je me passe du mf...

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doumedoume84 - Messages : 7787
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- Inscription : 21 Nov 2010
- Localisation : Sud Luberon
Ouaip...désolé pour toi!.
Normalement si tu appuies dessus...il doit escamoter avec ou sans tension.
En dépannage, ça peut servir avec un scotch dessus!!!!

Normalement si tu appuies dessus...il doit escamoter avec ou sans tension.
En dépannage, ça peut servir avec un scotch dessus!!!!

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Ness Maltese - Messages : 8
- Inscription : 22 Déc 2012
J'ai essayé avec du scotch, ca marche mais le transmetteur qui tourne dans le vide fait un bruit un peu penible...
merci a vous tout de meme pour votre aide!
merci a vous tout de meme pour votre aide!
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doumedoume84 - Messages : 7787
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- Inscription : 21 Nov 2010
- Localisation : Sud Luberon
Bien sur, ça reste en dépannage au cas où!
Je te laisse te familiariser avec cet A350....et faire de belles Tofs avec L'AF.
Une fois que tu auras fait le tour avec ce boitier, tu pourras toujours regarder une bonne occase en numérique sur le Fofo.
En attendant bien venu à toi....ici!
Amic.
Dominique

Je te laisse te familiariser avec cet A350....et faire de belles Tofs avec L'AF.

Une fois que tu auras fait le tour avec ce boitier, tu pourras toujours regarder une bonne occase en numérique sur le Fofo.

En attendant bien venu à toi....ici!

Amic.
Dominique
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