Problème A700 qui ne fonctionne plus ?
Je suis aller chez Planet Sturn, il m'ont dit (en gros) "va voir ailleurs si j'y suis", et chez auchan, ils n'avaient pas de batterie.
Y a t il un forumeur du 78 qui aurait une batterie, j'ai une voiture et je peux me deplacer!
(ear ?)
Merci
Y a t il un forumeur du 78 qui aurait une batterie, j'ai une voiture et je peux me deplacer!
(ear ?)
Merci
A7C - Sony 20mm f/1.8 - Sony 24mm 2.8 G - Sony/Zeiss 35mm f/2.8 - Sigma 56mm f/1.4 - Sony GM 100-400mm
Pascal78 a écrit :Je suis aller chez Planet Sturn, il m'ont dit (en gros) "va voir ailleurs si j'y suis", et chez auchan, ils n'avaient pas de batterie.
(ear ?)
Merci
Tu peux passer me voir (cf mon MP)
α900 • 24-70 F2.8 • 85 F1.4 • 70-200 F2.8 • 135 F1.8 • TC 1.4 • HVL-F20 • HVL-F58
M 20 F2.8 • 50 Macro (D) • 135 F2.8
Nex 6 • 16-50
M 20 F2.8 • 50 Macro (D) • 135 F2.8
Nex 6 • 16-50
J'ai vu ear78 hier, on a essayé ses batteries. Conclusion, ca n'a rien a voir avec la batterie, c'est le boitier.
Merci qd meme !
Merci qd meme !
A7C - Sony 20mm f/1.8 - Sony 24mm 2.8 G - Sony/Zeiss 35mm f/2.8 - Sigma 56mm f/1.4 - Sony GM 100-400mm
AMS09 par MP:
"Tous les fusibles de la carte pricipale sont bons, les tensions batterie engagée sont correcte sur tous les points de test, mais ne changent pas en fonction du ON/OFF. Sans batterie la tension de pile de backup est en dessous de la normale:2.64V au lieu de 3.0V et remonte progressivement dès que la batterie est engagée.
La carte alim est intestable in-situe, car pas accessible. Hors boitier, RAS physiquement et elle aussi a 6 fusibles qui sont tous bons.
Donc voilà la situation, et Sony ayant refusé de me donner les outils de test
, je vais avoir du mal Ă aller plus loin."
"Tous les fusibles de la carte pricipale sont bons, les tensions batterie engagée sont correcte sur tous les points de test, mais ne changent pas en fonction du ON/OFF. Sans batterie la tension de pile de backup est en dessous de la normale:2.64V au lieu de 3.0V et remonte progressivement dès que la batterie est engagée.
La carte alim est intestable in-situe, car pas accessible. Hors boitier, RAS physiquement et elle aussi a 6 fusibles qui sont tous bons.

-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
Ton boitier a voyagé en soute si j'ai compris. Il a pu prendre un choc malgré les vêtements en protection, qui ont fait lacher qqchose en interne....
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
-
AlphaDream - Messages : 11328
- Photos : 48
Oué... quand tu vois comment ils balancent les bagages dans les aéroports !
Mon matos voyage toujours en cabine avec moi...

Mon matos voyage toujours en cabine avec moi...
-
Ricky38160 - Messages : 1371
- Photos : 50
Hum, pas joli ce problème.
Peut-ĂŞtre qu'une autre piste peut aboutir...
Il y a quelques années j'ai eu un gros pépin avec mon Dimage 7.
Il ne "démarrait" plus et clignotait. J'ai eu une bonne frayeur vu que l'engin avait quelques semaines.
J'ai démonté, testé... mesuré... et remonté.
Et puis je me suis penché sur la carté mémoire qui était dedans, un carte que je n'avais pas utilisée depuis belle lurette.
LĂ ...
il y avait un fichier de firmware !!!! ARGH !!!!
Avec ma manie de mettre en route et en appuyant sur un bouton j'avais engagé puis interrompu un flashage du firmware !!!
Alors j'ai refait la manip comme indiqué par Minolta... et... blingboing la p'tit musique de mise en route et tout qui remarchait.
En fait, en dépannage il faut parfois reprendre le basique du basique.
Tu as essayé un nouveau flashage du V4 ?
C'est juste une piste qui peut servir Ă tout le monde.
Peut-ĂŞtre qu'une autre piste peut aboutir...
Il y a quelques années j'ai eu un gros pépin avec mon Dimage 7.
Il ne "démarrait" plus et clignotait. J'ai eu une bonne frayeur vu que l'engin avait quelques semaines.
J'ai démonté, testé... mesuré... et remonté.

Et puis je me suis penché sur la carté mémoire qui était dedans, un carte que je n'avais pas utilisée depuis belle lurette.
LĂ ...

Avec ma manie de mettre en route et en appuyant sur un bouton j'avais engagé puis interrompu un flashage du firmware !!!
Alors j'ai refait la manip comme indiqué par Minolta... et... blingboing la p'tit musique de mise en route et tout qui remarchait.
En fait, en dépannage il faut parfois reprendre le basique du basique.
Tu as essayé un nouveau flashage du V4 ?
C'est juste une piste qui peut servir Ă tout le monde.
Nikon D800E + MB-D12, 50f1.4G, 14-24f2.8, 24-70f2.8, 70-200f2.8VRII, TC-14EII 20EIII, Flash SB-910
A vendre 300mm f2.8 VRII
A vendre 300mm f2.8 VRII
Bonjour,
Comment peut-on réinstaller un nouveau firmware si on ne pas acceder à celui deja installé ?
Je suis très intéressé par la réponse, ton problème ressemble au mien, et AMS09 n'a pas trouvé de dysfonctionnement hardware.
Comment peut-on réinstaller un nouveau firmware si on ne pas acceder à celui deja installé ?
Je suis très intéressé par la réponse, ton problème ressemble au mien, et AMS09 n'a pas trouvé de dysfonctionnement hardware.
-
Tu as essayé déjà en mettant la CF avec la bonne config., et en appuyant simplement sur "menu" tout en mettant le boitier sur on (cf. la démarche habituelle). Si tu as le bon écran, tu poursuis la procédure.
Certes il te faut une CF vierge formatée sur un 700...
Sinon, je ne sais pas! Je crois que c'est SAV obligatoire.
Certes il te faut une CF vierge formatée sur un 700...
Sinon, je ne sais pas! Je crois que c'est SAV obligatoire.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Non, je n'ai pas essayé, mais j'ai des doutes, ca n'aurait pas fonctionner je pense. L'A700 semble ne pas accéder a son firmware.
Le bouton menu au démarrage ca doit être une commande dans le firmware !?
Le bouton menu au démarrage ca doit être une commande dans le firmware !?
-
Le seul moyen c'est d'essayer... De toute façon, je ne vois plus grande chose d'autre à faire. Mais c'est vrai qu'il affiche au démarrage la version de firmware en cours, donc il doit accéder au firmware installé... sauf que ce n'est peut-être pas bloqiuant, ou qu'il suffit qu'il accède à cette seule info...
Ceci dit, pour ĂŞtre pessimiste, je crois que quand on interrompt une mĂ j de firmware, il faut renvoyer au SAV.
Mais GOTO DEBUT: qu'as-tu Ă perdre Ă essayer.
Ceci dit, pour ĂŞtre pessimiste, je crois que quand on interrompt une mĂ j de firmware, il faut renvoyer au SAV.
Mais GOTO DEBUT: qu'as-tu Ă perdre Ă essayer.
Salut, j'ai le même problème qui est survenu.... je suis sortie faire une photo de mon fils avec le père Noël... tout allait bien.... je prends quelques clichés, j'éteins l'appareil.... Mon fils s'apprête à partir avec le traineaux du Père Noël, et là , plus rien, y a le témoin du démarrage qui clignote mais l'appareil ne s'allume pas ! la batterie était en pleine charge ! bon, il faisait -3°C, mais je ne pense pas que ce soit le principal probème, donc j'aimerais savoir d'où vient la panne.... S.A.V. obligatoire ???
Merci pour vos réponses !
Merci pour vos réponses !
Tente la méthode de réinitialisation décrite sur le site de Sony pour les derniers SLT en cas d'échec de la mise à jour.
Je ne sais si elle fonctionne sur le A700.
Sinon, c'est effectivement SAV.
Lorsque la cage miroir connaît un problème (cas de panne le plus fréquent), l'appareil se met qiuand même sous tension et émet un message d'erreur sur l'écran. Là , ce n'est pas le cas. Et le fait qu'au bout d'un moment, le témoin rouge s'allume dédouane un pb de contact de la batterie dans son logement.
Attention au coût de la réparation, ainsi qu'au coût du devis (non remboursé si non réparé). Car la valeur d'un A700 sur le marché de l'occasion est bien tombée.
Je ne sais si elle fonctionne sur le A700.
Sinon, c'est effectivement SAV.
Lorsque la cage miroir connaît un problème (cas de panne le plus fréquent), l'appareil se met qiuand même sous tension et émet un message d'erreur sur l'écran. Là , ce n'est pas le cas. Et le fait qu'au bout d'un moment, le témoin rouge s'allume dédouane un pb de contact de la batterie dans son logement.
Attention au coût de la réparation, ainsi qu'au coût du devis (non remboursé si non réparé). Car la valeur d'un A700 sur le marché de l'occasion est bien tombée.
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »