Hyb a écrit :Fleet68 a écrit :Merci Cyclotron

et en plus y avais du brouillard sur les lentilles arrières. Maintenant c'est du tout propre !
Salut, qu'est ce que tu entends par du brouillard sur les lentilles arrières?
J'ai trouvé cet objo l'an dernier à 5€. Je ne m'en sert pas beaucoup, mais il est super agréable à utiliser, la rotation de bague de map est ma préférée parmis mes objos

Salut Hyb,
C'est clair la bague est sympa avec un angle de rotation permettant une bonne précision !
Le "brouillard" = poussières + condensation reséchée formant une tite pelloche un poil opaque (pas de photo) + diverses petites taches d'huile également que j'ai retrouvé sur qq une de mes photos de démontage du bloc optique arrière

si tu veux une photo, j'en ai une qui traine sur le DD Ă la maison , mais faudra attendre 3 jours pour que je la mette sur le fofo
Pour résumer mon impression sur cette optique : elle me laisse qq fois perplexe : je la trouve parfois plus définie que mon tak 50f1.4 mais au micro contraste plus faible. Donc parfait pour les portraits on me dira ... mais je préfère qd même le tak et son micro contrast de folie. Je pense que je vais le garder pour la macro inversée ou alors le vendre

- l'autre côté sympa de cette optique : amateur de bokeh tournant, sautez dessus ! il me semble aussi bon que les 44m. Je posterai une tof ce week end pour vous le montrer