Pignons AF pour Sigma 70-300
j'ai pu accéder au pignons mais c'est le fut qui pose probleme pour y insérer une couronne. En plus, en ce moment plus le temps de faire ca.
Encore un Boitier Canon Eos 1D Mark IIN Ă vendre
Et un kit Nex Ă trouver
Et un kit Nex Ă trouver
-
neophyte85 - Messages : 373
- Photos : 63
Bonjour tout le monde,
Je viens tout juste de faire l'aquisition d'un 70-300 APO Macro (je l'ai touché pour une somme modique car il a aussi cette pignonite)
Ces pignons sont ils toujours disponibles?
A défaut, où est-il possible de s'en procurer?
Je viens tout juste de faire l'aquisition d'un 70-300 APO Macro (je l'ai touché pour une somme modique car il a aussi cette pignonite)
Ces pignons sont ils toujours disponibles?
A défaut, où est-il possible de s'en procurer?
-
dul - Messages : 1064
- Photos : 511
- donnés / reçus
Ça pourrait m'intéresse ... Le mien est HS depuis 1 an ... Mais avant de remplacer les pignons faut démonter .... En cherchant un post sur les étapes du démontage je suis tombé sur le tien ...
As tu connaissance d'un post sur les étapes du démontage ?
Trouve ce tuto
viewtopic.php?f=41&t=8060&hilit=+sigma
Vais m'y mettre ...
Ça y est ... Sigma en mode manuel ....
Mais je n'arrive pas à comprendre ce qui est casse ... Butée en mode infini ... Je ne vois pas ou elle est ni la pièce qu'il faut changer ...
As tu connaissance d'un post sur les étapes du démontage ?
Trouve ce tuto
viewtopic.php?f=41&t=8060&hilit=+sigma
Vais m'y mettre ...
Ça y est ... Sigma en mode manuel ....
Mais je n'arrive pas à comprendre ce qui est casse ... Butée en mode infini ... Je ne vois pas ou elle est ni la pièce qu'il faut changer ...
-
cyclotron77 - Messages : 641
- Photos : 82
Du beau boulot ! Merci pour le partage.
Tu peux décrire le procédé de fabrication ? CNC ? modélisation ?
Tu peux décrire le procédé de fabrication ? CNC ? modélisation ?
Sony Alpha55
Objectifs toujours dans mon sac: Tamron 17-50mm f2.8 / Minolta 70-210mm f4 Beercan
D'autres cailloux..
M42: Helios 44-2 58mm f2 / Tair-3 PhS 300mm f4.5 / Peleng 8mm f3.5
Sac Lowepro Nova 170 AW / Trépied Cullmann Nanomax 230T
Filtres divers / Filtres P/Z Hitech / Compact Fujifilm f550exr
Objectifs toujours dans mon sac: Tamron 17-50mm f2.8 / Minolta 70-210mm f4 Beercan
D'autres cailloux..
M42: Helios 44-2 58mm f2 / Tair-3 PhS 300mm f4.5 / Peleng 8mm f3.5
Sac Lowepro Nova 170 AW / Trépied Cullmann Nanomax 230T
Filtres divers / Filtres P/Z Hitech / Compact Fujifilm f550exr
-
dul - Messages : 1064
- Photos : 511
- donnés / reçus
en fait pas besoin ....
cet apres midi je me suis mis au demontage de mon objectif: Sigma 70-300 APO-Macro (lisere Jaune ....)
Identification du pb ... un dent cassé sur la couronne exterieure de la mise au point à l'infini...
j'avais deja entrepris de le passer en MF ... mais la je voulais aller un peu plus loin ...
Me suis un peu cassé la tete pour reussir à sortir le bloc optique car les differents posts trouvés decrivait le sigma DG (lisere rouge) ...
En plus des vis qu'il faut enlever successivement, il faut enlever les caoutchous de la bague zoom (on trouve une vis pour desolidariser et le mecanisme de blocage de la macro Ă 300) ... et le caoutchou dela MAP ... et le ruban collant juste derriere qui desolidarise le tube et la lentille frontale du reste.
Apres il faut comprendre les emboitements des differents blocs et remonter en s'assurant de ne pas avoir les dents cassés sur le parcours des pignons ...
Tests sur le D5D et c'est Reparé !!!!
(je vais le laisser sur le D5D je crois que le passage sur l'A33 l'avais tué ... le moteur doit etre trop fort pour le materiau utilisé !)
cet apres midi je me suis mis au demontage de mon objectif: Sigma 70-300 APO-Macro (lisere Jaune ....)
Identification du pb ... un dent cassé sur la couronne exterieure de la mise au point à l'infini...
j'avais deja entrepris de le passer en MF ... mais la je voulais aller un peu plus loin ...
Me suis un peu cassé la tete pour reussir à sortir le bloc optique car les differents posts trouvés decrivait le sigma DG (lisere rouge) ...
En plus des vis qu'il faut enlever successivement, il faut enlever les caoutchous de la bague zoom (on trouve une vis pour desolidariser et le mecanisme de blocage de la macro Ă 300) ... et le caoutchou dela MAP ... et le ruban collant juste derriere qui desolidarise le tube et la lentille frontale du reste.
Apres il faut comprendre les emboitements des differents blocs et remonter en s'assurant de ne pas avoir les dents cassés sur le parcours des pignons ...
Tests sur le D5D et c'est Reparé !!!!

(je vais le laisser sur le D5D je crois que le passage sur l'A33 l'avais tué ... le moteur doit etre trop fort pour le materiau utilisé !)
Revenir vers « Bricolage, nettoyage, réparation et SAV »