- Juin 2007: achat d'une CF Sandisk Extreme III 4Gb sur un site allemand. La carte reçue est authentique et ce avec certitude.

- Février 2008: Après une série de quelques dizaines de photos, l'appareil (alpha 100) refuse de déclencher et affiche le message "carte illisible". J'éteins et je rallume. Tout rentre dans l'ordre pour une petite série de 10 photos. Re-message "carte illisible".

Impossibilité de lire la carte (sur l'appareil et sur l'ordi). J'arrive quand même (avec un logiciel dédié) à récupérer quelques photos d'une précédente session mais aucune photo de la dernière. MAIS:
Impossibilité de formater la carte (essai avec 2 appareils photo, un PC et un Mac).

- Mars 2008: Je contacte le webmarchand car il existe une garantie (10 ans) sur la carte. La réponse arrive très vite: il me conseille de trouver un distributeur proche de mon domicile qui voudrait bien prendre la carte en charge sous garantie. Sinon, il accepte d'échanger la carte sans problème mais avec les frais de port à ma charge (aller... et retour! ben voyons!).

Ma question: Avant de payer des frais de port qui vont tourner au total aux alentours de 10 à 12 euro (voir plus), quelqu'un du forum pourrait peut-être m'indiquer un vendeur présent physiquement à Bruxelles ou alentours (éventuellement en Belgique) qui accepterait de reprendre ma CF sous garantie tout en sachant que je ne l'ai pas achetée chez lui.

Merci d'avance pour vos réponses.