Le but est de modifier le photosniper que j'ai récupéré hier pour le faire fonctionner avec mon A55.
La gâchette du photosniper actionne mécaniquement le déclencheur du Zenit qui était monté dessus.
Le A55(et tous les Alpha) a une commande electrique. Donc conversion mécanique/electrique nécessaire.
J'ai démonté le photosniper ce matin et trouvé une solution de conversion. Le tout sera non destructif et reversible(au cas ou..).
J'utilise la tige de commande du déclencheur qui actionnait le Zenit pour comme premier contact électrique. Le deuxième contact(un vieux contact de relais électrique désossé au boulot) est dans le chemin de cette tige, et lorsque les deux se touchent clic-clac kodak

Le problème principal était de créer une zone isolée car le photosniper est en métal... il fallait que j'isole une zone pour le placement des contacts(et pas que le contact s'établisse via la carcasse métallique du photosniper).
La tige d'origine peut etre réglée car elle est comme une vis en fait. En jouant sur ce réglage je peux régler la sensibilité de la gachette(à peine l'effleurer pour que ca déclenche ou au contraire devoir l'enfoncer plus pour que ca déclenche).
Je poste quelques photos ce soir du montage provisoire. J'ai utilisé un cable "cd-rom"(celui de la sortie audio asymétrique), déjà utilisé comme astuce dans d'autres montages de télécommande maison...