sophie a écrit :Ce que j'appelle sac en bandoulière, c'est un sac mono-bretelles, cloclo !
Désolé, Sophie, mais je n'avais pas ouvert ton lien vers le sac de Carrefour, qui est une copie "legère" de ce que propose Lwepro.
Comme le précise Gandji, le mono-bretelle est communément le système de sac à dos avec une seule sangle en diagonale p(+ refort de ceinture pour les plus gros). Pour moi, un sac à bandoulière est comme un sac à main : il se porte de côté, accroché à une épaule.
Il y a aussi les sacs photos de ceinture.
Perso, j'ai les trois ; mais hors transport en auto, même si je ne mets presque rien dedans (= un boîtier reflex équipé + 1 autre objectif + éventuellement un cobra, j'emmène toujours mon mono-bretelle Slingshot 300 AW, qui se fait oublier dans mon dos lorsque léger. En effet, le sac à bandoulière ne cesse de glisser sur l'épaule (je ne m'en sers que pour ranger des objectifs) et mon sac de ceinture (qui peut contenir un reflex doté du 70-400 dans sa longueur) constitue un porte-à -faux un peu gênant quand on doit marcher avec un certain temps. Maintenant, il serait peut-être plus agréable s'il emportait un hybride équipé + un second objectif de volume raisonnable.
Dommage qu'il y ait peu de chance que je puisse venir à Sceaux ; je t'aurais fait essayer ça...