je cherche un trepied
-
dje1050 - Messages : 14753
- Photos : 1064
- reçus
salut
je cherche un trepied costaud
lequel vous me conseilleriez
j ai vu aussi un trepied qui fait monopode avec un de ses pieds mais je ne sais plus ou et quel marques
vous avez deja vu ca?
merci pour votre aide
je cherche un trepied costaud
lequel vous me conseilleriez
j ai vu aussi un trepied qui fait monopode avec un de ses pieds mais je ne sais plus ou et quel marques
vous avez deja vu ca?
merci pour votre aide
Vaut mieux un trepied et un monopod. Pas un qui fait les deux car, pour avoir eu, c'est pas pratique.
Va voir chez Manfrotto la gamme 055. Les Benro sont a priori pas mal, mais j'ai jamais testé.
Va voir chez Manfrotto la gamme 055. Les Benro sont a priori pas mal, mais j'ai jamais testé.
A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente à venir : A700/grip
Trepied 055SS - Monopod 679B - Rotules 234RC, 141RC, 322RC2 et 488RC2
Mini Trekker - Toploader Pro 70 AW - Inverse 200 AW - Nova 180 AW - Divers SlipLock Cases
Mes ventes en cours : ici - Vente à venir : A700/grip
En "lowcost" les Fancier sont sympa. A voir selon le poids de ton matos toutefois.
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
Adrien Sicart Photography | Instagram
-
rascal - Modérateur
- Photos : 671
- donnés / reçus
tu me cherches dje ?

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
-
Zedthedragon - Messages : 9059
- Photos : 843
rascal a écrit :tu me cherches dje ?
Vantardise ou alors bancal .......... quand même

Pour en revenir au sujet, tu monte quoi sur le trépied

Concernant le Monopod, un Giottos 3260B a 50€ est suffisant pour des objos assez gros.
-
dje1050 - Messages : 14753
- Photos : 1064
- reçus
lol les gars
ben c est plus pour du paysage mais bon j en fais peu
peu etre un peu de macro
et du light painting
le monopode non j en avais un mais je ne m en servais pas
c etait juste au cas ou d avoir les deux
ben c est plus pour du paysage mais bon j en fais peu
peu etre un peu de macro
et du light painting
le monopode non j en avais un mais je ne m en servais pas
c etait juste au cas ou d avoir les deux
-
jujucoline - Messages : 11271
- Photos : 244
- reçus
Si tu veux du costaud, je confirme qu'un 055 Manfrotto est gaillard. Mais aussi lourd, encombrant, et cher
. Beaucoup plus gros, autant en diamètre des tubes qu'en encombrement, qu'un Fancier par exemple.
Je l'ai en "055 XPROB", ce qui veut dire que sa colonne centrale peut passer à l'horizontale. Génial en proxy/macro, en écartant différemment les pieds tu peux cadrer dans toutes les positions. Par contre dans ce cas de figure la rigidité/stabilité est primordiale, car le poids est en porte-à -faux hors du triangle des pieds. Avec le 850 et un 135 STF, il faut bien ça... Ca reste un trépied bien massif et costaud, qui ne vibre pas, et qui tient donc bien dans toutes les positions...

Je l'ai en "055 XPROB", ce qui veut dire que sa colonne centrale peut passer à l'horizontale. Génial en proxy/macro, en écartant différemment les pieds tu peux cadrer dans toutes les positions. Par contre dans ce cas de figure la rigidité/stabilité est primordiale, car le poids est en porte-à -faux hors du triangle des pieds. Avec le 850 et un 135 STF, il faut bien ça... Ca reste un trépied bien massif et costaud, qui ne vibre pas, et qui tient donc bien dans toutes les positions...
NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
"Climbing a mountain is never a waste of time."
"Climbing a mountain is never a waste of time."
-
torobouk - Galeriste
- Photos : 1703
- donnés / reçus
Tout dépend du budget,et du poids que tu vas y poser!! mais dans la moyenne C257Ex, Attention au Ø des pieds cela influe sur la stab du pied car il est ouvert en grand donc mini mini Ø25.
-
jr56 - Messages : 24349
- Photos : 369
J'ai oubliésur quels critères différenciants j'avais choisi voici quelques années; le résultat est qu'en classique "lourd" j'avais pris un Manfrotto 344B et pour des usages plus tout terrain, un 190NAT3, qui outre son vert "nature" (Le NAT certainement) a des jambes qui peuvent s'ouvrir jusqu'à l'horizontale et dont la colonne s'inverse, bref tout ce qu'il faut pour photographier aussi au ras du sol.
Les deux me conviennent bien que je les ai gardé
De mémoire les 055 étaient plus lourd...
Je ne t'apprends sans doute rien, mais aussi bien coté poids que facilité d'usage, la tête que tu mets dessus compte presque autant que le trépied.
Les deux me conviennent bien que je les ai gardé

De mémoire les 055 étaient plus lourd...
Je ne t'apprends sans doute rien, mais aussi bien coté poids que facilité d'usage, la tête que tu mets dessus compte presque autant que le trépied.
SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Viseur optique... what else?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet
Revenir vers « Supports & Transport »