Prise vue en Vertical
Malgré une bonne R>otule (AS P0) le A900 grippé présentait qq pb de stabilité avec grip et 24/70.
Le L bracket de la meme firme ( Arca Swiss) a resolu le problème : Stabilité max et étant évidé il permet de faire passer le cable de la télécommande sans problème.
Un peu cher mais c'est du matériel qui dure.
Avez vous une expérience avec d'autres produits?
Le L bracket de la meme firme ( Arca Swiss) a resolu le problème : Stabilité max et étant évidé il permet de faire passer le cable de la télécommande sans problème.
Un peu cher mais c'est du matériel qui dure.
Avez vous une expérience avec d'autres produits?
Chulin
C'est pas le matos qui fait la photo, c'est l'oeil du photographe.
Le matos te permet seulement d'obtenir l'excellence que tu souhaites atteindre.
A 900, Grip;7xi, D5d; Minolta 17/35; minolta macro 2,8/50; Minolta 2,8/200;Voigtlander Apo Lanthar macro 2,5/125; SONY 70300G SSM
HLV-F58AM ,sony 2470ZA
C'est pas le matos qui fait la photo, c'est l'oeil du photographe.
Le matos te permet seulement d'obtenir l'excellence que tu souhaites atteindre.
A 900, Grip;7xi, D5d; Minolta 17/35; minolta macro 2,8/50; Minolta 2,8/200;Voigtlander Apo Lanthar macro 2,5/125; SONY 70300G SSM
HLV-F58AM ,sony 2470ZA
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
C'est du matériel qui dure certes, mais qui est dédié à un boitier. Si tu le revends (ou pire, qu'il te lâche un jour), il faut parvenir à revendre ton L bracket...
Hein ?
Nan, rien... c'était pour faire remonter le shimilimili...
Sérieusement, j'utilise peu mon trépied et j'ai une rotule très simple, mais ça fait partie des raisons pour lesquelles je surveille le poids de mon matériel...

Oui, j'atteins une stabilité assez satisfaisante à main levée en vertical avec mon alpha850 non grippé + 28-75/2.8, que ce soit coude plaqué ou levé...chulin a écrit :Avez vous une expérience avec d'autres produits?

Hein ?
Nan, rien... c'était pour faire remonter le shimilimili...

Sérieusement, j'utilise peu mon trépied et j'ai une rotule très simple, mais ça fait partie des raisons pour lesquelles je surveille le poids de mon matériel...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
en fait EGr je m'en sert pour des prises de vue brackettées
un des problèmes em Espagne étant le très fort contraste dans les paysages.
Limité a un boitier non, l'interet est la structure tubulaire qui permet de passer les cables sans les comprimer.
Il s'adapte a ts les boitiers.
un des problèmes em Espagne étant le très fort contraste dans les paysages.
Limité a un boitier non, l'interet est la structure tubulaire qui permet de passer les cables sans les comprimer.
Il s'adapte a ts les boitiers.
Chulin
C'est pas le matos qui fait la photo, c'est l'oeil du photographe.
Le matos te permet seulement d'obtenir l'excellence que tu souhaites atteindre.
A 900, Grip;7xi, D5d; Minolta 17/35; minolta macro 2,8/50; Minolta 2,8/200;Voigtlander Apo Lanthar macro 2,5/125; SONY 70300G SSM
HLV-F58AM ,sony 2470ZA
C'est pas le matos qui fait la photo, c'est l'oeil du photographe.
Le matos te permet seulement d'obtenir l'excellence que tu souhaites atteindre.
A 900, Grip;7xi, D5d; Minolta 17/35; minolta macro 2,8/50; Minolta 2,8/200;Voigtlander Apo Lanthar macro 2,5/125; SONY 70300G SSM
HLV-F58AM ,sony 2470ZA
-
manu2023 - Messages : 11403
- Photos : 273
- Inscription : 21 Nov 2008
- Localisation : Alsace
- donnés / reçus
- Contact :
j'ai une tête pano (NN3) mais pas adaptée pour le grip (trop petite). Le grip n'apporte rien dans cette configuration, hormis d'apporter des contraintes en terme d'effort sur les axes, et d'amplifier des oscillations vibratoires (oh que c'est beau), du coup je le retire. Mais côté prix, une NN3 n'est pas donnée non plus 

A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Déjà , à quoi te sert le grip de l'alpha 900 quand il est monté sur un trépied ??
Alpha 200 S 18-55, S 90 f2.8 macro Revival, Flash Metz 48 AF-1-
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
Partis dans une autre besace : Alpha 580 - Tamron 17-50 f2.8 - BB 75-300 - Alpha 200 - M 28-85 special IR - Alpha 500 - Sony 18-70
Olympus EM5 & Pana GX1 & 14-42X & Olympus 45 1.8 & Pana 20 1.7 & Samyang 85 f1.4 & Olympus 40-150 & Olympus 9-18
-
EGr - Messages : 31215
- Photos : 592
- Inscription : 01 Mars 2005
- Localisation : Orléans
- reçus
- Contact :
Simplement éviter de monter/démonter le grip selon qu'on utilise son boitier sur trépied ou pas, je présume... l'autre solution, c'est de n'utiliser son boitier sur trépied qu'avec une optique à collier...
... mais je n'en ai toujours pas l'usage...

Ah bon ? J'ignorais, il me semblait que les L bracket étaient dédiées. Tant mieux alors.chulin a écrit :Limité a un boitier non, l'interet est la structure tubulaire qui permet de passer les cables sans les comprimer.
Il s'adapte a ts les boitiers.

... mais je n'en ai toujours pas l'usage...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Bin j'avais vu ce truc là il y a quelque temps présenté comme révolutionnaire, mais ... j'ai toujours pas compris a quoi ça sert
.
Car je trouve 10 fois plus simple de basculer l'appareil sur la rotule pour mettre en mode portrait que de dévisser le bracket mettre en portrait et revisser.
Et à 200€ le bordel

Car je trouve 10 fois plus simple de basculer l'appareil sur la rotule pour mettre en mode portrait que de dévisser le bracket mettre en portrait et revisser.
Et à 200€ le bordel

ça sert à ne pas recadrer une fois basculé, puisqu'il n'y a plus de déport latéral et très peu en vertical, et ça améliore la stabilité puisque le poids est centré sur le pied, et non déporté quand on met la rotule à plat.Foug a écrit :Bin j'avais vu ce truc là il y a quelque temps présenté comme révolutionnaire, mais ... j'ai toujours pas compris a quoi ça sert.
Car je trouve 10 fois plus simple de basculer l'appareil sur la rotule pour mettre en mode portrait que de dévisser le bracket mettre en portrait et revisser.
Et à 200€ le bordel
Il y a peut être un "L bracket" universel, mais je confirme que les bracket de really right stuff sont dédiés, pour épouser au plus près le boîtier, pour assurer l'alignement des rails Arca avec l'axe optique et ce dans les deux positions, et enfin pour que les ouvertures coïncident bien avec les connecteurs auxquels ils donnent accès.
monture A : A99 ii+VG-C77, A700, 16 fisheye, 50/1.4, 50/2.8 D, 85 CZ, 100/2, 100/2.8 D, 135 STF, 500/8, 16-35 CZ, 24-70 CZ, 70-200 SSM II, 70-400 ssm II, Sony x1.4, HVL-F20 M, HVL-F60 M, 5600 HS-D
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
monture E : 70-200 GM2, 24-70 GM2, 135 1.8 GM
Merci Fangio,plus rapide que moi.
En fait tous ceux que j'ai vu avaient un un corps plein ou avec des ouvertures dédiées. Celui-ci ser avec n'importe quel boitier,
Le montage du grip permet une plus grande autonomie, une plus grande vitesse quans tu travaille avec des animaux, et le centre ed gravité est centré-
En fait tous ceux que j'ai vu avaient un un corps plein ou avec des ouvertures dédiées. Celui-ci ser avec n'importe quel boitier,
Le montage du grip permet une plus grande autonomie, une plus grande vitesse quans tu travaille avec des animaux, et le centre ed gravité est centré-
Chulin
C'est pas le matos qui fait la photo, c'est l'oeil du photographe.
Le matos te permet seulement d'obtenir l'excellence que tu souhaites atteindre.
A 900, Grip;7xi, D5d; Minolta 17/35; minolta macro 2,8/50; Minolta 2,8/200;Voigtlander Apo Lanthar macro 2,5/125; SONY 70300G SSM
HLV-F58AM ,sony 2470ZA
C'est pas le matos qui fait la photo, c'est l'oeil du photographe.
Le matos te permet seulement d'obtenir l'excellence que tu souhaites atteindre.
A 900, Grip;7xi, D5d; Minolta 17/35; minolta macro 2,8/50; Minolta 2,8/200;Voigtlander Apo Lanthar macro 2,5/125; SONY 70300G SSM
HLV-F58AM ,sony 2470ZA
-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
chulin a écrit :Le montage du grip permet une plus grande autonomie, une plus grande vitesse quans tu travaille avec des animaux, et le centre ed gravité est centré-

The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
rascal a écrit :chulin a écrit :Le montage du grip permet une plus grande autonomie, une plus grande vitesse quans tu travaille avec des animaux, et le centre ed gravité est centré-
What ?
Sur Nikon ?
-
manu2023 - Messages : 11403
- Photos : 273
- Inscription : 21 Nov 2008
- Localisation : Alsace
- donnés / reçus
- Contact :
Manfrotto propose un elbow bracket à 75€ pour tout appareil ou presque (mais sans grip) :
- modèle 340
- modèle 341

- modèle 340
- modèle 341

A9 II | A9 | A6300 | G 200-600mm | GM 70-200mm | G 24-105mm | G 12-24mm | GM 50mm 1.2 | GM 35mm 1.4 | CZ 16-70mm | P16-50mm | Tamron 45mm 1.8
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
Canon R6 II | Canon 1D-X | Canon 5D III | 15mm FE f/2.8 | 24mm TS-E L II | 85mm f/1.2 L II | 135mm f/2.0 L | 300mm f/2.8 L IS | 16-35mm f/4.0 L | 24-105mm f/4.0 L | TC x1.4 III | TC x2 III
Sigma 85mm 1.4 Art | 35mm 1.4 Art | 50mm 1.4 Art
tmt.photo | flickr
-
pschitt - Galeriste
- Messages : 21569
- Photos : 499
- Inscription : 02 Déc 2007
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
- donnés / reçus
- Contact :
chulin a écrit :Le L bracket de la meme firme ( Arca Swiss) a resolu le problème...
Aurais-tu la référence de ce L Bracket pou A900 grippé stp ?
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
conca - Messages : 7576
- Photos : 221
- Inscription : 21 Mars 2007
- Localisation : Ile de France
- reçus
- Contact :
c'est sur RRS, je viens de passer ma grosse commande qui etait en gestation depuis pas mal de temps, mais je n'ai pas pris de L bracket finalement car la rotule BH-40 se bloque parfaitement en position verticale. Cette rotule est hyper fonctionnelle pour le paysage, légère et tout et tout . j'adorrrrrrrrrrrre
Et puis la L bracket mine de rien c'est du poids en plus dans mon sac photo, c'est pour cela que j'ai finalement pris une plate standard boitier, 3 plates objos, attaches rapides pour mettre sur les monopodes (comme cela les plates restent tout le temps sur les objos_70-200, 70-400 et 300_)
bref c'est pas donné mais c'es de la hyper bonne cam'
sinon Foug, mes potes ont commandé la poignée du 500 VR d'ailleurs
Et puis la L bracket mine de rien c'est du poids en plus dans mon sac photo, c'est pour cela que j'ai finalement pris une plate standard boitier, 3 plates objos, attaches rapides pour mettre sur les monopodes (comme cela les plates restent tout le temps sur les objos_70-200, 70-400 et 300_)
bref c'est pas donné mais c'es de la hyper bonne cam'
sinon Foug, mes potes ont commandé la poignée du 500 VR d'ailleurs

-
rascal - Modérateur
- Messages : 44290
- Photos : 671
- Inscription : 09 Sep 2005
- Localisation : Nantes ou presque...
- donnés / reçus
Foug a écrit :rascal a écrit :chulin a écrit :Le montage du grip permet une plus grande autonomie, une plus grande vitesse quans tu travaille avec des animaux, et le centre ed gravité est centré-
What ?
Sur Nikon ?
bah oui mais pas en Sony !
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...
Revenir vers « Supports & Transport »
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités
