Trépied Benro C-358M8 ou C-458M8 ?

Trépieds, monopodes, rotules, sacs, sacoches, pochettes...
Auteur

#1 Message Dim 14 Mars 2010 16:36

Bonjour Ă  tous, :D

Je suis sur le point d'acheter un trépied Benro, mais j'hésite entre le C-358M8 et le C-458M8. Le lien si dessous vous donne un comparatif entre les 2 modèles.

http://photoaddict.fr/trepieds-monopode ... ne-m8.html

N'hésitez pas à me donner votre avis ou expérience.

Merci d'avance
Alpha 700 grippé / CZ 24-70 / Minolta 80-200 / Sony 16-105 / HLV-F58AM / 16 Chats

gueuxmalouin
Photos : 5

#2 Message Dim 14 Mars 2010 16:58

Bonjour
j'ai le 357m8+rotule B3 depuis que papa noël est passé :wow: , c'est déja un sacré morceau, très stable, finission superbe, hauteur suffisante pour moi (je mesure 1,76), compatible Arca-swiss.
J'en suis satisfait et pense que cette marque est une bonne alternative.
Quand les mouettes ont pied, il est temps de virer!

Eggman

#3 Message Dim 14 Mars 2010 19:18

Merci pour vos commentaires :commeca:

honeybadger a écrit :hum, as-tu réellement besoin d'un tel engin (hauteur max et poids supporté très important) ?

Honeybadger, pour ton 500 ou Sigma 300-800, tu choisirais donc le C-358M8?
Le commentaire du fournisseur ( C-358M8) => Notre avis Ce trépied extrêment stable est taillé pour les équipements lourds.comme les moyen formats, les reflex avec objectif jusqu'à 500mm et les lunettes d'observation terrestre..

Pour ce qui est du C-458M8 => Notre avis Ce trépied haut de gamme est dédié aux matériels lourds comme les moyens formats numériques, les reflex avec objectif au-delà de 500mm et les lunettes d'observation utilisées en digiscopie. Il offre une stabilité exceptionnelle et est parfait pour les photographes les plus exigeants.

Mais toi, tu n'utilises pas de trépied? Si oui lequel ou si non que prendrais-tu?

Au fait j'ai choisi la tĂŞte pendulaire Benro GH2 camouflage ( je pense que je suis ds le bon)
Alpha 700 grippé / CZ 24-70 / Minolta 80-200 / Sony 16-105 / HLV-F58AM / 16 Chats

Eggman

#4 Message Dim 14 Mars 2010 20:20

Hello Honeybadger,

En ce qui concerne le lourd ce n'est pas pour tout de suite, je viens d'acheter le 400 4,5 de Circa. Mais... :mrgreen:

Je mesure 1M80, je sais que la hauteur du C-358M8 est plus pratique, mais ce qui me préoccupe est la stabilité de l'engin monté avec du lourd :!:

J'attends avec impatience ton avis :D

Eggman

#5 Message Jeu 18 Mars 2010 00:00

Ouah... :prosterne: :prosterne: :prosterne: Merci Honeybadger pour toutes les infos :commeca: , je vais prendre le temps de digérer tout cela avant de prendre une décision

Syl1
Photos : 18

#6 Message Jeu 18 Mars 2010 07:29

pascal.49 a écrit :
Eggman a écrit :Ouah... :prosterne: :prosterne: :prosterne: Merci Honeybadger pour toutes les infos :commeca: , je vais prendre le temps de digérer tout cela avant de prendre une décision

holĂ  holĂ , Doucement.

Honeybadger t'a donné juste une partie des éléments à prendre en considération...

Il en a conservé par-devers lui deux ou trois...

1.

D'abord le trépied doit aussi être hyper stable et confortable. En effet, quand, à l'affût tu t'endors comme le pépère, le trépied doit pouvoir supporter le poids de ton corps qui bascule en avant, sans tomber avec l'objo.

2.

En second lieu, au moins un des pieds doit se terminer par une pointe effilée, dont la protection doit pouvoir être enlevée en un instant. C'est l'option "jogger". Lorsque tu es à l'affut depuis des heures et que tout ton plan s'effondre parce qu'un quidam en rose fluo et petit fuseau mouleburnes passe à 1m50, la musique à fond, il faut pouvoir, comme Honeybadger, prendre le trépied pour transpercer l'importun et d'un mouvement de rotation lui asséner sans souci un coup de pendulaire sur la calebasse.

Et tout cela il ne te l'a pas dit !

Accessoirement, je ne vois point mention de Manfrotto...

:mdr: On sent bien là l'homme d'expérience :lol:
Je prends des photos , je ne suis pas photographe

Eggman

#7 Message Ven 19 Mars 2010 19:01

pascal.49 a écrit :
Eggman a écrit :Ouah... :prosterne: :prosterne: :prosterne: Merci Honeybadger pour toutes les infos :commeca: , je vais prendre le temps de digérer tout cela avant de prendre une décision

holĂ  holĂ , Doucement.

Honeybadger t'a donné juste une partie des éléments à prendre en considération...

Il en a conservé par-devers lui deux ou trois...

1.

D'abord le trépied doit aussi être hyper stable et confortable. En effet, quand, à l'affût tu t'endors comme le pépère, le trépied doit pouvoir supporter le poids de ton corps qui bascule en avant, sans tomber avec l'objo.

2.

En second lieu, au moins un des pieds doit se terminer par une pointe effilée, dont la protection doit pouvoir être enlevée en un instant. C'est l'option "jogger". Lorsque tu es à l'affut depuis des heures et que tout ton plan s'effondre parce qu'un quidam en rose fluo et petit fuseau mouleburnes passe à 1m50, la musique à fond, il faut pouvoir, comme Honeybadger, prendre le trépied pour transpercer l'importun et d'un mouvement de rotation lui asséner sans souci un coup de pendulaire sur la calebasse.

Et tout cela il ne te l'a pas dit !

Accessoirement, je ne vois point mention de Manfrotto...

Je prends note :clap: :duel: A tout hasard, il existe une option "quad"? ... Ils sont plus rapides et l'option "jogger" me semble un peu short :mrgreen:

Revenir vers « Supports & Transport »