Monopod Giotto's P-POD Series et THE POD (stabilisateur)

Trépieds, monopodes, rotules, sacs, sacoches, pochettes...
Auteur

#1 Message Dim 07 Déc 2008 23:37

Je regardais un peu les monopods notamment les manfrotto quand je suis tombé sur cette marque là et plus particulièrement la gamme P-POD qui propose un monopod avec un trépied que l'ont peut mettre sur 2 positions, voir ci-dessous :

Image
Image

Un amis possède un trépier (certes un entrée de gamme plutôt mal fichu) et je trouve que c'est assez encombrant et j'aurai eu plutôt tendance à me diriger vers un monopod et voilà que je tombe sur ces models de monopod avec la possibilité de les faire tenir tout seul grâce à 3 fines béquilles, ça me parrait être un compromis plutôt sympa et pratique pour faire ponctuellement quelques panoramiques et des prises de vue pour du HDR.

Qu'en pensez-vous de ces monopods de ce type ?
Le soucis que j'ai pour le moment c'est que Giotto"s à l'air d'être une marque plutôt haut de gamme, et je ne trouve pas la serie P-POD dans de boutiques française, j'en ai vu que sur ebay US.

Manfrotto propose lui aussi un model semblable, et j'ai pas fait trop de recherche encore mais ils doit exister d'autres models de ce type.
Image

Sinon une question plus générale, un monopod + stabilisateur boitier ça doit faire un couple intéressant pour la prise de vue en faible lumière non ?

Et j'aimerai votre avis sur ce produit :
Image

J'ai l'habitude de caler mon appareil un peu n'importe où et ce truc semble pas trop mal, qu'en pensez-vous, quelqu'un l'a t-il testé ?
En revanche ce que j'aime pas trop c'est le fait de devoir viser son appareil dessus...c'est pas top selon moi vu c'est quelque chose qu'on utiliserai plutôt ponctuellement et à l'usage devoir le viser/dévisser ça doit être chiant à la longue.
Vous avez essayez ce produit, ou un autre système de ce type, sac de riz ou autre bricolage maison ?

C'est un concurrent pour le Gorillapod dont j'avais pensé au départ mais pour avoir testé celui d'un ami je trouve que c'est vraiment pas pratique du tout, les branches sont bien trop rigide et c'est vraiment chiant de le caler.
Sony A7 II + FE 16-35/4
A vendre : Minolta MD200/4 - filtres ND1000 + polarisants

Revenir vers « Supports & Transport »