Sachant que je ne bouge que horizontalement et non plus vetrticalement (pour les tremblements).
Le fait de laisser allummer le SS peut il nuir à la netteté de la photo ?
Merci au experts de photos animalière ou sportive pour vos réponses

![]() |
Steady shot et MonopodBonjour je pratique la photo animalière depuis 1 an 1/2 maintenant et un question m'est souvent venu à l'esprit, dois-je ou nan éteindre le steady shot lorsque je suis sur monopod ?
Sachant que je ne bouge que horizontalement et non plus vetrticalement (pour les tremblements). Le fait de laisser allummer le SS peut il nuir à la netteté de la photo ? Merci au experts de photos animalière ou sportive pour vos réponses ![]()
Sur monopode ou trépied mieux vaut éteindre le Steadyshot, ça peut créer un flou inutile.
![]() 5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1
euh... il ne me semble pas avoir lu un seul mode d'emploi de boitier Dxd ou alpha préconisant de mettre l'AS/SSS sur off en cas d'usage sur monopode... Sur trépied oui, mais sur monopode, je ne crois pas. Il restera toujours les mouvements droite/gauche à compenser. α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Je ne sais pas si le SSS a une quelconque utilité dans le cas où l'on photographie de gauche à droite ou inversement. Plus simplement le monopode stabilise déjà les mouvements saccadés (de bas en haut et en diagonale) d'un appareil tenu en mains, le SSS peut donc être tourné sur Off. M'enfin c'est ma pratique, elle n'engage que moi.
![]() 5D mkII / 24-105 L IS / 70-200 L IS II / Samyang 85mm f1,4 / 580exII
CZ Distagon T* 21mm f2,8 ZE / CZ Distagon T* 35mm f2 ZF / CZ Makro-Planar T* 50mm f2 ZE / CZ Makro-Planar T* 100mm f2 ZE Sony WX1 dead / Sony HX9V / Flipside 400 / Benro C-268m8 + B1 Personnellement je ne le déclenche jamais, il n'est effectivement précisé nulle part qu'il faut le stopper quand on est sur un support, et il ne tire sur la batterie que si tu bouges…
![]() En principe avec une focale longue, de toute manière tu n'as pas droit à l'erreur, après à toi de voir si tu as trop de pertes dues aux bougés. Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur
Okapi, j'ai justement fait un essai la semaine dernière (dommage je n'ai pas gardé les images ![]() J'ai fait plusieurs essais: * toutes mes images sans SSS étaient nickel chrome * toutes mes photos en SSS montraient un peu de flou sur les caractères des bulles 1 ou 2 pixels d'amplitude pas plus). J'ai fait l'essai un peu rapidement, j'essayerai de refaire un essai et de poster les crops... Sony Alpha 1 + Alpha 7 M3 + 24-105 F4 + Batis 18 F2.8 + 90 F2.8 Macro + 85 F1.8 + 400 F2.8 + TCs + Sony 100-400 F5.6 + Samyang 14F2.8+ METZ 15 MS-1
Tour du monde photographique: round-planet.com Ce serait effectivement intéressant de refaire le test de manière plus scientifique, j'avoue par contre ne me servir de trépied que lorsque je fais des photos pour le boulot, en nature, 100% sont faites appuyé ou bras franc, je n'ai pas encore ressorti le monopode cette année je crois, alors que j'en ai deux.
![]() Comme j'ai un petit studio équipé je vais aussi le faire avec un 50 macro pour voir si on a une différence sur une focale courte. Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau. Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec. Michio Oshino Mes photos de coeur Revenir vers « Supports & Transport » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |