pque je sais qu'avec un trépied c'est pas faisable, mais avec un monopode ... sachant que j'utiliserais une rotule à boule avec

en fait ça serait pour soulager mes bras de la lourdeur du matos (j'ai quand même compté 3Kg pour le tout

![]() |
monopode et macrophotovoila je vais mettre ça ici : que pensez-vous de l'utilisation d'un monopode quand on fait de la macro (je parle plus avec des insectes)
![]() pque je sais qu'avec un trépied c'est pas faisable, mais avec un monopode ... sachant que j'utiliserais une rotule à boule avec ![]() en fait ça serait pour soulager mes bras de la lourdeur du matos (j'ai quand même compté 3Kg pour le tout ![]() je me suis posée la même question dans la journée. Mais quoi comme monopode
![]() ben pour ma part ce sera un manfrotto 680 avec une rotule 486RC2. je l'ai déjà commandé (sur un magasin en Allemagne qui vend sur Ebay), je l'attend pour la fin de semaine.
le monopode : http://www.manfrotto.com/product/templa ... temid=1816 et la rotule : http://www.manfrotto.com/product/templa ... temid=1952 le lot pour 125? (frais de port inclus par UPS) ça fait cher mais comme j'ai pu le remarquer avec mon trépied, on sait pourquoi on a mis cher ![]() j'ai pris du lourd quand même pour une très bonne stabilité même avec du matos qui pèse (le monopode tiens 10Kg et la rotule 6Kg), en plus la rotule pourra me servir sur mon trépied (Manfrotto 190DB) aussi suivant les usages car ma tête 3D (Manfrotto 141RC) n'est pas adaptée pour des sujets mouvants EDIT : voila la liste des objets du vendeur à qui j'ai acheté mon monopode : http://search.ebay.fr/_W0QQsassZfotorabatnix il a aussi pas mal de trucs et pour les monopodes y'a aussi des trucs plus soft, suffit de chercher un peu (pqu'il faut bien reconnaitre que c'est la zone sa "boutique" ![]() Salut la cie
si je puis me permettre (je ne pratique pas la macro) mais pourquoi ne pas utiliser plustot le type de rotule poignee comme celle ci http://www.manfrotto.com/product/templates/templates.php3?sectionid=8&itemid=2013 qui a mon humble avis de neophyte macro me semble plus maniable ? @++ le lien marche pas mais je vois de quoi tu parles, en fait j'y ai pensé, le gros problème étant son prix : 130?
![]() ![]() Re
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() J'avais pas fait gaffe c'est clair ca calme. @+++ En tant que "Petit nouveau",je salue avant tout les habitués(ées) de ce forum.
Faisant presque uniquement de la diapo,je n'ai pas encore pris le virage numérique ,mais je m'interesse beaucoup à ce beau D7D.Qui sait peut-être un jour!!!.. Pour en revenir au sujet présent,j'utilise aussi de temps en temps un monopode Manfrotto quand je fais de la macro.J'y ai cependant ajouté un petit accessoire de la marque qui à mon avis renforce bien la stabilité pour éviter au maximum le bougé. Il s'agit de la "crosse pour monopode".Sur le catalogue 2002 que j'ai sous les yeux,cet accessoire portait la référence 361. Prix:13.76 euros Cela ne vaut pas le coup de s'en priver... Je m'en sert même à main levée pour bien caler le boitier contre l'épaule.Utilisé en plus avec l'AS du D7D vous devriez arriver à des vitesses assez basses vraiment utilisables. La longueur est réglable et c'est du Manfrotto,fabrication soignée... En espérant que cela vous rende service... A plus...... BOULOU. sympa effectivement, merci pour l'info
![]() je vais voir où je peut trouver ça ![]() En ce qui concerne l'AS, normalement il est préconisé de le désactiver sur pied
exact, ça n'inclue pas le monopode, mais de toutes façons, j'ai déjà essayé sur un trépied, et ça ne fait rien, dans le pire des cas ça ne sert à rien et ça bouffe la batterie, dans le meilleur des cas ça compense les légère vibrations du pied
![]()
Le réveil du topic.. finalement, content du monopode? Je me suis posé plusieurs fois exactement la même question, mais pas encore décidé.. c'est clair qu'un monopode ça me semblait la meilleure option pour de la macro.. en plus il y en a me semble-t-il qui peuvent servir de bâton de marche, et ça, ça m'intéresse aussi!
donc bref: le monopode et la macro, content(s)? Perso j'ai un Monopod, il a été très utile pour mon voyage en écosse.
Par contre pour les insectes, je sais pas trop, le mien fait environ 60cm replié à fond. D700 gripped - Nikkor : 24-70/2.8 + 70-200/2.8 VRII + PC-Micro 85/2.8 + TC1.4 + TC2vIII + 300/2.8VRII
"Photographier c'est mettre sur la même ligne de mire la tête, l'oeil et le coeur." H. Cartier-Bresson Revenir vers « Supports & Transport » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités ![]() |
![]() |