Mais j'ai abandonné, je n'emmène plus le 80-200

![]() |
Quel Topload pour 70-400 + A700
OK, merci de vos réponses page précédente, j'étend ma culture photographique...
![]() SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet @Fute77 : C'est gentil mais je ne descends pas/plus jamais sur Paris, en tout cas tant que je peux éviter.
@CatWeb : c'est le Case Logic SLRA-3 , non je ne vais pas le rendre, ce n'est pas perdu, je pourrais toujours y mettre un autre objectif pour protection mais ce n'était pas le but que je lui destinait. Moi avec mon Flipside 400 AW franchement c'est super petit une fois que j'ai mis ce que je dois/veux y mettre en matériel photo après ...Plus de place. J'ai donc acheté un sac rando (pas encore reçu) mais comme il n'est pas spécifique photo, il n'est pas matelassé et le lens case ou le topload c'est pour faire office de protection . Je vous mettrai une photo de mon Lowepro 400 AW et mon matériel dedans. Edit : Voilà une petite photo Je ne prends pas toujours le 80-200 car c'est assez court mais ce qui m'intéresse quand je le prends c'est que c'est un 2.8 Et donc dans cet état je ne pas mettre le filet camo (le grand), le petit c'est limite (je peux le porter autour du cou mais ça tient chaud , c'est bien en hiver). Je ne peux prendre que deux petites bouteilles à mettre à gauche et à droite dans les petites poches, pas de 1,5l . Maintenant je m'y prends peut être comme un pied dans l'organisation du sac. Je prends des photos , je ne suis pas photographe
Yep,
Ton Tokina ne sait pas se mettre sur le flash? Dans le mien je mets le beercan sur le flash quand j'ai besoin de place et il doit rester 3-4 cm de bon. Tu ne sais pas mettre le boitier sur la tranche plutĂ´t que sur la semelle? Tu gagnes aussi de la place. Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8 Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200 Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto Cactus V3 Je dois être noeud-noeud en rangement ...Mais non, je ne sais pas mettre le Tokina sur le flash et si je mets le boitier sur la tranche je ne gagne pas en place côté objectif.
En fait tel que c'est là , je force pour mettre le filet camo (le grand) par dessus l'appareil et dans la poche avant je mets le petits filet (chèche) mais ce n'est pas des plus pratiques. Sur les petites poches de côté je peux mettre une petite bouteille d'eau, et de l'autre côté je mets un des pieds du trépieds ou le pied du monopode. Sinon, je prends à la main. Ce qui m'étonne c'est l'organisation de fabco dans la review du sac , notamment sur le 70-400 où on n'a pas l'impression que les séparations sont "forcées". En même temps, j'ai un Lenscoat qui épaissit un peu mais quand même ce n'est pas si épais. Je prends des photos , je ne suis pas photographe
Dans la poche de devant, lĂ ou tu as le support du pied, tu n'arrives pas Ă mettre ton filet, il fait toute la hauteur du sac.
Moi je rentre un coupe-vente décathlon. Je pense que le lenscoat, te prend quelques mm de plus ce qui a pour effet de forcer sur les séparations. Mon objectif rentre tout juste dans forcer donc si tu ajoutes 2/3 mm ça déforme. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
He ben dis donc , quelle gourde ![]() Je prends des photos , je ne suis pas photographe
J'utilise le Topload de lowepro avec le 850 +grip et 70-400 en promenade, petite rando de 3 à 4 heures et je trouve l'ensemble bien adapté.
Le/s seul/s reproche, c'est qu'avec le pare soleil en position, le topload ne ferme pas... disont que le début du zip se ferme, et le "couvercle" repose sur le boitier ce qui permet tout de même d'éviter les chuttes lorsqu'on se baisse. L'autre inconvénient, (en fonction des rando), c'est d'avoir du volume sur le devant. Je pars cet été dans les alpes avec passage d'échelle à flanc de mur rocheux et pour cela, j'ai acheté une ceinture et sacoche think tank dans ce cas, l'optique et le boitier sont en latéral. Pour revenir au top load, d'est vraiment faisable de l'avoir devant et plus un sac dans le dos.
Perso j'utilise le toploader Lowepro 70, le 70-400+ l'A700 rentre tout juste dedans.....
Perso je m'allège au maxi je pars sans pare-soleil et sans grip, l'appareil le plus à poil possible car tout gramme est compté en rando et le sac à dos de 10-12kgs derrière plus le Topload devant d'environ 2kgs ça pèse mais l'avantage c'est que 'on peut dégainer rapidement ainsi...C'est le meilleur compromis que j'ai trouvé quand je pars en rando 3 4 jours, par contre ça tire sur le développement de la cage thoracique donc on ventile moins bien forcément mais on s'habitue à l'effort... Sony Alpha 700+Grip
KM 17-35/2.8-4D, M 50/1.7RS, KM 28-75/2.8D, M 100/2, M 100/2.8MacroD, M 100-300/4.5-5.6APO, S 70-400/4-5,6 SSM. Flash 5600HSD. LowePro TopLoader 70AW, LowePro Fastpack 350
Tu as pris quoi comme sac de rando Syl1?
Canon 7D - 50D - 17-40/4 L USM - 70-200/4 L USM - 50/1.8II - 300/4 USM Metz 58AF1 Tamron 11-18 Sony Nex 3 - 18-55 OSS
Autre: Benro 2979 - B0- Pendulaire GG - Monopode Manfrotto http://grimpes.over-blog.com http://www.photogravite.com C'est un sac de Rando militaire donc camouflé que j'ai acheté en Angleterre , si je me souviens bien c'est un 45L , je n'ai plus le lien... , j'essaierai de mettre une photo ce soir et dedans j'y mets mon TOPLOADER avec le 70-400 + A700 monté et le matériel de camouflage .
Dans les poches latérales , diverses petites choses dont le flash au cas où mais jamais utiliser jusqu'à présent. Pour le côté rembourrage et sécuriser un peu , j'ai mis au fond une double couche d'un tapis de sol en mousse comme ça , si je posse indélicatement le sac le tapis + Topload ça devrait pas poser de soucis. Au niveau confort , il est très agréable à porter Le seul truc qui manque et qu'il faudrait que je bricole c'est pour porter le trepied ou le monopode. Je prends des photos , je ne suis pas photographe
Bonsoir, je te trouves dure avec le Flipside 400, j'ai fait un voyage en Inde au mois de mars avec dedans, mon A700 grippé et le 70-400, un Minolta 200-2.8 et le x1.4, mon A100, le Minolta 100 macro, le 20-2.8 et le Tamron 18-50, le Flash, plus ma paire de jumelles, les batteries et l'étui de cartes qui va bien, et j'avais encore la place d'un bouquin sur les oiseaux.... Si tu n'as que l'A700 et 70-400 plus le Tok 80-200 (que j'ai eu!), il devrait te rester pas mal de place. As tu pensé à utiliser les straps sur le haut du sac pour y attacher ton filet camo, perso, je l'ai pas mal utilisé pour y mettre la parka avec sa polaire intégrée, indispensable le soir quand on est un peu en altitude? Je suis à Colombes dans le 92, donc peut être pas loin de chez toi, je peux te montrer comment j'ai organisé ça. a++
Bonsoir, La proposition est gentille mais je suis pas trop portée sur les déplacements en idf. En revanche si tu avais une photo pour voir .
C'est ce que je dis, je dois être vraiment mal organisée avec ce sac, je m'y retrouve plus avec mon sac rando "non photo" ![]() En revanche, il est très confortable ça c'est indéniable et en plus on peut y accrocher le monopode ou le trépied. Au final , je l'utilise comme rangement. Je prends des photos , je ne suis pas photographe
Tiens, pour ton eau : je viens de tilter que j'ai une poche lowepro sur le côté du mien pour porter des bouteilles de flotte d'1,5l. Poche achetée en supplément, avec une fermeture par lacet. Et quand il n'y a pas de bouteille, ça fait un rangement super accessible (bon, je ne l'utilise pas pour ça en centre-ville, non plus
![]() Sony A550 Grip Meike
Tamron 17-50 2.8 - Sigma 50 1.4 HSM - Tamron 90mm Macro 2.8 "old" - Tamron 70-200 2.8 Flash Sony HVL-36 + lambency - HVL-56 + Softbox Lumiquest - 3 Minolta 5400 en manuel Lowepro Computrekker AW- Lowepro Slingshot 200 Trépieds Fancier - Macrostand Manfrotto Cactus V3 Revenir vers « Supports & Transport » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |