Avis sur Lowepro Photo Sport 200 AW

Trépieds, monopodes, rotules, sacs, sacoches, pochettes...
Auteur

#1 Message Ven 31 Mai 2013 23:34

Bonjour Ă  tous,
Sauf erreur de ma part il n’y pas de fil dédié au Lowepro Photo Sport 200 AW (http://store.lowepro.com/backpacks/photo-sport-200-aw) donc je me lance pour décrire ce très bon sac :)
Je l’ai choisi pour la taille de son compartiment photo (rentre un APS + 2 objos pas trop gros) et de son compartiment « autres affaires » immense. C’est un sac dorsal (pas en bandoulière donc) pas mal pour bien porter le poids.
+
  • Confort de portage, notamment grace une dorsale et une ventrale. Les sangles ne sont pas excessivement rembourrĂ©e mais suffisament pour marcher un bon bout de temps. Une plaque renforcĂ©e Ă©vite aussi de sentir le contenu du sac dans le dos et garde le sac toujours bien en conformitĂ© avec la colonne.
  • CapacitĂ© Ă©norme, surtout cotĂ© affaire personnelles (par exemple, 2 pull + livres + bouteille d’eau + serviettes + paire de chaussures) notamment grâce Ă  des attaches extĂ©rieures et plusieurs poches
  • L’appareil photo est facilement accessible, pas besoin de poser le sac pour le sortir. Je peux mĂŞme changer d’objectifs sans le poser !
  • Le sac est rĂ©glable Ă  travers plusieurs sangles en fonction du contenu pour Ă©viter qu’il ne bouge
  • AccessibilitĂ© bouteille d’eau (espace dĂ©diĂ© sur le cĂ´tĂ©), mĂŞme pas besoin de le retourner pour la sortir :o
  • AW, tout temps et ce n’est pas une blague, la protection anti pluie qu’il est possible de dĂ©plier fonctionne (voir expĂ©rience plus bas)
  • Poche protĂ©gĂ© dĂ©diĂ© Ă  l’intĂ©rieur, pas mal pour ranger papier, cartes sd et autres bien Ă  l’abri
  • Accessoires (Poche dĂ©diĂ© poche Ă  eau type camelbak avec trou et attache pour passage tuyau, sifflet) inutile pour moi mais je prĂ©cise
-
  • AccessibilitĂ© appareil photo, c’est aussi un inconvĂ©nient lors de dĂ©placement en ville. J’ai mis un petit mousqueton sur le zip. Plus pour me rassurer que pour une rĂ©elle protection j’en ai peur. Ceci le sac ne ressemble absolument pas Ă  un sac photo
  • Poche centrale un peu trop fourretout, c’est ce qui fait sa portabilitĂ© impressionnante mais avec peu d’affaires cela fait un peu bizarre parfois
  • Look, c’est un sac sport\randonnĂ©e. Vous ne passerez pas pour un citadin en vous baladant en ville
  • Poids Ă  vide, il a beau ĂŞtre construit de manière lĂ©gère (sangles fines, tissu lĂ©ger) je le trouve un peu lourds Ă  vide Ă  cause du rembourrage dos je crois. Enfin je ne sais pas s’il existe mieux

Le pire que je lui ai fait subir Ă  ce jour :
  • quelque semaine en nouvelle CalĂ©donie, plages de sables brulants, forĂŞts humides, petites randonnĂ©es => j’ai ramenĂ© un peu de sable dans la poche bouteille d’eau mais le reste se porte bien. Les sangles dessous le sac sont idĂ©ales pour une serviette pleine de sable :P
  • quelque jour sous la pluie battante londonienne, la protection AW a fait son office

Note : je tacherai de prendre quelque photos rapidement du sac mais les photos sur le site Lowepro sont très démonstratrices je trouve
Alpha 58 + TAMRON 17-50 F/2.8 + Sony 55-200 4-5.6 + Sony 50-F1.8
Lowepro Sling + Lowepro Photo sport 200 AW

pschitt
Galeriste
Photos : 499
Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
/

#2 Message Sam 01 Juin 2013 02:08

Merci pour ce retour. Dommage que ce sac soit trop petit pour mon usage...
α1 - RX100iv
S FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters
La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...

Ptitpiron
Photos : 72

#3 Message Jeu 01 Août 2013 15:02

Ah... il m’intéressait bien celui-là... mais il me semble quand même que le compartiment photo est un peu petit.
Peut-on caser quelque part dans le sac le sigma 50-500?
Plus rien...
----------------------------------
http://www.100pour100-photo.com

Revenir vers « Supports & Transport »