Sauf erreur de ma part il n’y pas de fil dédié au Lowepro Photo Sport 200 AW (http://store.lowepro.com/backpacks/photo-sport-200-aw) donc je me lance pour décrire ce très bon sac

Je l’ai choisi pour la taille de son compartiment photo (rentre un APS + 2 objos pas trop gros) et de son compartiment « autres affaires » immense. C’est un sac dorsal (pas en bandoulière donc) pas mal pour bien porter le poids.
+
- Confort de portage, notamment grace une dorsale et une ventrale. Les sangles ne sont pas excessivement rembourrée mais suffisament pour marcher un bon bout de temps. Une plaque renforcée évite aussi de sentir le contenu du sac dans le dos et garde le sac toujours bien en conformité avec la colonne.
- Capacité énorme, surtout coté affaire personnelles (par exemple, 2 pull + livres + bouteille d’eau + serviettes + paire de chaussures) notamment grâce à des attaches extérieures et plusieurs poches
- L’appareil photo est facilement accessible, pas besoin de poser le sac pour le sortir. Je peux même changer d’objectifs sans le poser !
- Le sac est réglable à travers plusieurs sangles en fonction du contenu pour éviter qu’il ne bouge
- Accessibilité bouteille d’eau (espace dédié sur le côté), même pas besoin de le retourner pour la sortir
- AW, tout temps et ce n’est pas une blague, la protection anti pluie qu’il est possible de déplier fonctionne (voir expérience plus bas)
- Poche protégé dédié à l’intérieur, pas mal pour ranger papier, cartes sd et autres bien à l’abri
- Accessoires (Poche dédié poche à eau type camelbak avec trou et attache pour passage tuyau, sifflet) inutile pour moi mais je précise
- Accessibilité appareil photo, c’est aussi un inconvénient lors de déplacement en ville. J’ai mis un petit mousqueton sur le zip. Plus pour me rassurer que pour une réelle protection j’en ai peur. Ceci le sac ne ressemble absolument pas à un sac photo
- Poche centrale un peu trop fourretout, c’est ce qui fait sa portabilité impressionnante mais avec peu d’affaires cela fait un peu bizarre parfois
- Look, c’est un sac sport\randonnée. Vous ne passerez pas pour un citadin en vous baladant en ville
- Poids à vide, il a beau être construit de manière légère (sangles fines, tissu léger) je le trouve un peu lourds à vide à cause du rembourrage dos je crois. Enfin je ne sais pas s’il existe mieux
Le pire que je lui ai fait subir Ă ce jour :
- quelque semaine en nouvelle Calédonie, plages de sables brulants, forêts humides, petites randonnées => j’ai ramené un peu de sable dans la poche bouteille d’eau mais le reste se porte bien. Les sangles dessous le sac sont idéales pour une serviette pleine de sable
- quelque jour sous la pluie battante londonienne, la protection AW a fait son office
Note : je tacherai de prendre quelque photos rapidement du sac mais les photos sur le site Lowepro sont très démonstratrices je trouve