Conserver et archiver ses photos
Bonjour à tous. Je fais du numérique depuis 2005 ( j'ai débuté par 4 méga) et me trouve donc avec un stock de photos. De nature assez "bord...lique", je n'ai jamais classé ces photos sauf, tout de même, par années !! J'aimerai connaitre de quelle façon vous procédez à cet archivage : par thème, par date, etc ........... et sur quel support : dd externe (de quel type) dvd, etc .... Merci pour vos réponses.
Sony Alpha A65 avec Sigma DC 17-70 , 1:2.8-4 , Macro HSM + Tamron AF.70/300 - 4,5-5,6 LD Macro 1:2.
Sony Alpha 350.
- Sony DT 3.5-5.6- 18/70--Minolta 70/210 --Minolta 35/70-- Minolta 50AF Old - qq M42 ( Hélios 44M 1:2 --- Takumar 1:4 50mm avec bague pour Alpha - Bague Kenko: 25 --
Sony Alpha 350.
- Sony DT 3.5-5.6- 18/70--Minolta 70/210 --Minolta 35/70-- Minolta 50AF Old - qq M42 ( Hélios 44M 1:2 --- Takumar 1:4 50mm avec bague pour Alpha - Bague Kenko: 25 --
Pour ma part :
- dossiers par boîtiers (ex : "A290", "NEX6", ...)
- puis sous dossier par date "AAAA.MM.JJ.TITRE" par exemple "2013.06.21.Salon du Bourget"
- dans chaque sous-dossier, 4 autres dossiers : ARW, JPEG, VIDEO, TIFF
- le tout catalogué dans Lightroom avec des codes couleurs/étoiles/drapeaux
Pour la sauvegarde
- 1 DD principal de travail (1To)
- 1 DD de sauvegarde synchronisé avec le principal dès que modification (1To)
- 1 DD hors de chez moi que je synchronise tous les 2-3 mois. (500Go, fichiers RAW uniquement)
voilĂ peut-ĂŞtre fastidieux mais seul moyen de s'y retrouver.
- dossiers par boîtiers (ex : "A290", "NEX6", ...)
- puis sous dossier par date "AAAA.MM.JJ.TITRE" par exemple "2013.06.21.Salon du Bourget"
- dans chaque sous-dossier, 4 autres dossiers : ARW, JPEG, VIDEO, TIFF
- le tout catalogué dans Lightroom avec des codes couleurs/étoiles/drapeaux
Pour la sauvegarde
- 1 DD principal de travail (1To)
- 1 DD de sauvegarde synchronisé avec le principal dès que modification (1To)