Je viens vous poser deux petites questions, qui ne me concernent pas pour une fois (mais du coup je connaitrai aussi la réponse

Une amie a fait des photos d'une comédienne, peu connu (je ne sais pas si elle a une grande boite de production ou si elle se produit elle même). Elle a publié les photos sur internet et elles plaisent beaucoup à l'artiste (dixit "on a jamais fait d'aussi belles photos d'elle").
Elle voudrait en faire un usage pro (pour moi j’entends bien évidemment "commercial"), et elle dit qu'elle mentionnera le nom bien sûr.
Je pense qu'en usage pro, ce genre de service doit être tarifé il me semble ?
Doit on faire un prix pour une serie (20 photos retouchées) ou à l'unité ?
Et quel prix ?
Deuxième question, comment tarifer une séance photo (extérieure, avec valorisation du terroir et de l'agriculteur) et la réalisation d'un clip (avec les photos prises) ? C'est une asso a but non lucratif pour promouvoir la culture musical dans le médoc qui facture.
Le projet est d'associer de la musique à un vin sur le site internet du château.
Pour le coté photo, la séance serait simple, sans flash, juste reflecteur entre 1h et 1h30 et un diaporama entre 15 et 20 photos par viticulteur.
Merci pour vos réponses...