Comment font les bridges ??

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
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Crashoveride-HF
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#1 Message Mer 01 Fév 2012 20:50


Bonjour.

Une question, sans doute déjà posée : comme un bridge peut il offrir un tel range alors que sur nos beaux reflex on est au mieux à 18-270 ?

http://goo.gl/jYSZN

Merci pour votre partage de savoir ;)
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q

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vroum
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#2 Message Mer 01 Fév 2012 21:12


Les focales réelles sont de 4.3 à 180mm. Le capteur est donc riquiqui, ce qui facilite la tache au niveau champ couvert.
Un 180mm n'a rien de compliqué, un 4.3 nettement plus!

herissonalunettes
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#3 Message Mer 01 Fév 2012 21:13


C'est une histoire de compromis,il ne peut pas etre bon sur tout le range.
ensuite, les objos sont tres souvents meilleurs au centre, or le centre represente une surface bien plus petite pour un capteur de bridge que pour un capteur apsc.
du coup, il est plus facile de faire un zoom correct pour un capteur de bridge que pour un capteur de reflex.
enfin, si tu regardes dans la nature, c'est pareil les performances d'une fourmi ne peuvent mecaniquement pas etre proportionnellement atteintes par un humain.
la dimension de ton capteur evolue en x², la taille de l'objectif evolue en x^3.du coup si tu multiplie la largeur de ton capteur par 2, le volume de l'objectif et de toutes les lentilles est multiplié par 8.
donc deja niveau poids, volume, ca commence Ă  pouser probleme.
en plus, si l'epaisseur de la lentille augmente significativementles aberrations se multiplient,... c 'est pas si simple que ca.
maintenant tout est possible, je ne retrouve pas de liens, mais pour un film sur zidane (et surtout pour l'armée) panavision avait developpé un zoom 7-2100 mm f 13, pour camera pro, donc tu peux toujours esperer,...
"Il faudrait essayer d'ĂŞtre heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple" Prevert

Manus
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#4 Message Mer 01 Fév 2012 21:27


:shock: je ne connaissais pas l'objo dont tu parles Herissonalunettes, mais j'ai cherché et j'ai trouvé son nom : Panavision 300x HD.

Image

Image

phpBB [media]
Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100

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Crashoveride-HF
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#5 Message Mer 01 Fév 2012 22:40


Ok, je pensais bien à une histoire de taille, mais je suis toujours effaré par ces ranges !
Merci pour la confirmation ;)
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Aniyo
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#6 Message Jeu 02 Fév 2012 13:05


Impressionnant ce zoomage de 7 Ă  2100mm :shock:

Par contre on voit vraiment le compromis entre range et qualité. C'est plus que dégeu à 2100mm
A450
Sigma 10-20mm f/4-5.6 | Sony 16-80mm f/3.5-4.5 | Sony 50mm f/1.8
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EGr
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#7 Message Jeu 02 Fév 2012 13:10


Et pourtant, ce 2100mm là est sacrément bien stabilisé... le 1000mm d'un bridge est lui ouvert à tous les vents et tremblements. :roll:
α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |

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#8 Message Jeu 02 Fév 2012 16:36


Crashoveride-HF a écrit :Ok, je pensais bien à une histoire de taille


Size does matter ! :mrgreen:

sur les compacts on est déjà à près de 400mm...
The magnificients 7s ! D7, D700, D7000
Sony HX5V, Nikon 18-55VR, AFS 24-70/2.8, AI 135/3.5, AFS 200/2 VR, Sigmund 500/4,5 HSM, tokina 100 macro. Bague allonges kenko, rotule benro GH2, Benro BH1 Manfrotto 141RC, 128RC, 804RC2, tripod 190 nat, monopode 679...


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