Je ne suis pas surpris de la faible autonomie de la batterie mais avez-vous le même problème de mise en route du GPS. Il lui faut parfois 5 min pour reprendre une position après une pause de 20 minutes. Je ne parle pas de fait qu'il donne la position précédente par défaut (comment s'en affranchir ??? je préfèrerais ne rien avoir que mes photos de soirée à Paris sur mes lieux de rando...)
Merci pour vos réponses et vos astuces éventuelles.
Zap
Le A55 et son GPS
Hello !
Par contre, pour le problème de prise en compte de la dernière position par défaut, je dois avouer que c’est gênant comme fonctionnement.
Est-ce que tu fais régulièrement la mise à jour des données d’aide GPS ? Leur présence accélère la mise en route. Ensuite, si tu fais des photos de soirée en intérieur, ça me paraît normal qu’il ait du mal à détecter ta position.Zap a écrit :Je ne suis pas surpris de la faible autonomie de la batterie mais avez-vous le même problème de mise en route du GPS. Il lui faut parfois 5 min pour reprendre une position après une pause de 20 minutes. Je ne parle pas de fait qu'il donne la position précédente par défaut (comment s'en affranchir ??? je préfèrerais ne rien avoir que mes photos de soirée à Paris sur mes lieux de rando...)
Merci pour vos réponses et vos astuces éventuelles.
Par contre, pour le problème de prise en compte de la dernière position par défaut, je dois avouer que c’est gênant comme fonctionnement.
Sony α55, Sony DT16-50mm/2.8|50mm/1.8, Tamron 55-200mm/4-5.6, Samyang 8mm|500mm/6.3
http://www.flickr.com/photos/zigazou76/
http://www.flickr.com/photos/zigazou76/
le Zig sus nomé avait fait un post bien pour ça : viewtopic.php?f=160&t=58078
sinon, au lieu de t'affranchir de la dernière position, tu peux après coup l'effacer ou la modifier avec un logiciel qui modifie les exifs
sinon, au lieu de t'affranchir de la dernière position, tu peux après coup l'effacer ou la modifier avec un logiciel qui modifie les exifs
Fuji X-M1| Fuji 16-50 | 50-230 | Pentacon 29 2.8 | Ricoh 55 2.8
Alpha 55 à céder petit prix|M 100 macro | Kenko pro 1.4
500pX
Alpha 55 à céder petit prix|M 100 macro | Kenko pro 1.4
500pX
Ok et merci. La réception en intérieur est impossible mais au bord d'une fenêtre c'est jouable avec un Garmin, une antenne GPS bon marché mais pas un Sony. Donc je vais m'orienter vers l'effacement (ou arriver 5 min en retard à chacune de mes soirées... encore faut-il penser à faire le point)
Un dernier conseil pour l'éditeur d'exif ?
Merci
Un dernier conseil pour l'éditeur d'exif ?
Merci
Très réactif avec le fichier ; et cela fait des économies de batterie.
ma question était plus : dois je conserver mon A700
ma question était plus : dois je conserver mon A700
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »