kit studio

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Photos : 63

#1 Message Mer 23 Fév 2011 12:22

Bonjour,

Je n'arrive pas à me décider, en ce qui concerne un kit pour faire des photos studio.
En effet je fais régulièrement des séances photos avec un fond de studio noir ou blanc, à l'aide d'un flash cobra sony hvl .f42AM monté avec un gary fong lightsphere collapsible.
Je voudrais passer à quelque chose de plus sérieux, sachant que je dois acheter quelque chose qui se démonte très facilement, car à chaque séance je dois déménager mon salon, n'ayant pas de pièce réservé à cette séance.
Mon salon n'étant pas très grand, j'ai peur d'acheter du matériel trop puissant en ce qui concerne la puissance du flash, bien que ceux ci sont souvent réglables.
Après des heures et des heures sur internet, j'hésite entre des lumières continues ou des flashs.
Deux kits me font réfléchir : le kit ELINCHROM D LITE 2/4 à 450e chez Kelvin.pro ou le
" " " " " " 4 "IT" Ă  550 " " ".
Pourriez vous me conseiller sur l'achat de ces kits ou un autre kit et ou les trouver aux meilleurs prix.
Merci pour vos réponses, car tous seul je n'y arrive pas.
ALPHA SONY 700/ OBJECTIF CZ 16.80/Flash sony HVL-F42AM + DSC RX 100

romanoel
Photos : 115

#2 Message Mer 23 Fév 2011 12:44

je me suis posé les memes questions que toi il y a qq mois.
Meme contrainte que toi : à savoir pas de pièces dédiées, donc matos à pouvoir démonter après chaque séance.

Au final, j'ai opté pour le kit elinchrom dlite 4 it.
C'est à mon sens le meilleur rapport qualité/prix dans cette gamme.

Le kit dlite 2/4 it est à mon avis très intéressant également car si pas ou peu de recul, la torche dlite 2 descend plus bas en puissance...ce qui peut etre appréciable (je suis parfois utilisé à utiliser un filtre ND pour ne pas cramer mes photos avec la "puissance" des dlite 4.

Pour le prix, j'avais pour ma aprt acheté le kit chez lumiphot, qui après négociation me proposait le meilleur tarif.

A+
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

Undertaker
Photos : 152
/

#3 Message Mer 23 Fév 2011 12:52

Déjà pense à rajouter la TVA dans tu regardes des prix HT ;)

fanfan
Photos : 63

#4 Message Mer 23 Fév 2011 13:01

Je récupère la tva, pour moi pas de problème
ALPHA SONY 700/ OBJECTIF CZ 16.80/Flash sony HVL-F42AM + DSC RX 100

Pat_Be
Photos : 1

#5 Message Jeu 24 Fév 2011 12:39

:+1: pour le D-lite c'est un super kit.

Le D-lite 2/4 a pour avantage d'avoir une tĂŞte flash qui te permet de descendre bas en puissance si tu utilises des grandes ouverture.

Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »