Bref, l'effet consiste à mon avis, à avoir une vitesse d'obturation assez lente et à "écrire" à l'aide d'une LED ou autre lampe dans le vide, afin que sur la photo, le texte soit visible.
Quelqu'un voit de quoi je parle?

![]() |
Quel est cet effet?Bonjour à tous, il y a quelques mois sur un post de ce forum j'ai vu une photo où un effet photographique m'interresse beaucoup, mais je n'ai pas retrouvé le post (à propos d'une marque de skate je crois).
Bref, l'effet consiste à mon avis, à avoir une vitesse d'obturation assez lente et à "écrire" à l'aide d'une LED ou autre lampe dans le vide, afin que sur la photo, le texte soit visible. Quelqu'un voit de quoi je parle? ![]() A77+grip - A350+grip | 50 1.4 | 70-200G | Sigma 105 2.8 | Tamron 10-24 3.5-4.5 | Samyang 85mm 1.4
HVL 42 | Lowepro 400AW Minolta SRT-100b | Rokkor 50mm 2 Light Painting
![]() Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram Un truc dans ce goût là ?
![]() Photographe en devenir (quoi, je sais pas encore ...)
Matos : un peu de tout et probablement trop ... Photographe en devenir (quoi, je sais pas encore ...)
Matos : un peu de tout et probablement trop ... Déjà , le nom, sinon, Google est mon ami...
Mais si vous avez de bonnes adresses, des astuces ou des conseils, je suis preneur, là , mon but serait de pouvoir écrire un sigle, mais pas directement dans le noir, afin de replacer la scène dans un contexte, mais ne sachant pas les contraintes de cette technique, je ne pouvais pas trop commencer à prospecter... A77+grip - A350+grip | 50 1.4 | 70-200G | Sigma 105 2.8 | Tamron 10-24 3.5-4.5 | Samyang 85mm 1.4
HVL 42 | Lowepro 400AW Minolta SRT-100b | Rokkor 50mm 2
Fais un MP Ă Tomazi, membre du forum, qui utilise beaucoup cette technique.
Et recherche ses sujets où il a posté de telles photos. (dans ses premiers sujets notamment) SRT101, 9xi, D7, D9, Z3, NEX 5N (+viseur), D5D, Alpha 700, Alpha 900 et pas mal de cailloux qui se montent dessus.
Viseur optique... what else? Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet Guymauve.be : Blog perso
Automower-forum.com : Le bonheur des bergers Mon FlickR Nikon D610 / Nikkor 50 F1,8 / Sigma 105 F2,8 / Tamron 150-600 / Revenir vers « Questions pratiques ou techniques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |