question Ă  2 centimes sur les tirages photo

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
Auteur
Photos : 134

#1 Message Sam 12 Déc 2009 19:19

hello!

Comme je recadre tout le temps mes photos, et que donc elles ne sont jamais au format "standard", comment ça se passe pour les tirages en ligne, genre format 10x15? Ils font au mieux et rajoutent une marge? Ou ils découpent tout pile à la bonne taille?

(Pour info, je voudrais juste faire un tirage pas cher pour voir ce que donne mes photos tirées, juste pour le fun quoi!)

Merci!!

:trinque:
"Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait être gênant" ©M.Puigserver 2011

Corinne 'tite route
Photos : 1413

#2 Message Sam 12 Déc 2009 21:46

J'ai fait faire des grands tirages chez photoweb. Tu as une option pour qu'ils ne recadrent pas et du coup, tu as une marge blanche sur ta photo. Après, règle métallique et cutter ou massicot.
Donc il faut que tu regardes dans les conditions du labo où tu vas faire tirer tes photos, je pense que c'est indiqué et si besoin est, il y a une option à choisir.

Krushed Wall
Photos : 134

#3 Message Lun 14 Déc 2009 11:30

d'ac! Merci!

Justement je comptais essayer sur photoweb.
"Je ne pensais pas qu'un peu de culture photographique pouvait être gênant" ©M.Puigserver 2011

Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »