gabin a écrit :le 70-210 c'est pas un beercan, 4/5.6
le 35/80 4/5.6
C'est les moins bons que j'ai, je les ai juste touchés pour un faible somme.

Le soucis c'est qu'Ă part le 50 tu as rien de lumineux...bon tu vas me dire que moi non plus, mais je trouve que pour un A200, f4 c'est vraiment le maximum pour un concert lumineux !
donc de sure tu prends ton 50. Apres en fonction de la scène un transtandart et/ou un télé.
Après compte tenue de la popularité et la médiatisation du gars et surtout du fait que ca bouge pas trop sur scène, ils risquent d'envoyer la sauce au niveau des lumières. Donc tu peux d'en sortir.
Voici mes réglages quand je suis en concert:
*Concert lumineux
- mode A
- 400/800 iso il faut vérifier la durée d'expo et ajuster en fonction
- pleine ouverture (sauf avec le 50 ou je ferme un peu, f2.8 au moins)
- mesure spot
*Concert pas lumineux
- mode A
- 800 iso (voir 1600 iso mais tu passes tout en noir et blanc)
- pleine ouverture
- mesure spot
en option: sous exposer d'un IL si la durée d'expo est trop limite
Dans les deux cas je bloque la mesure avec la touche AEL
Je suis en mode rafale mais je m'en sert presque pas. Au pire je double la photo. C'est surtout utile si le gars headbangue pour avoir une belle figure de ses cheveux !
Le flash tu oublies, c'est généralement interdit et en plus c'est moche (surtout le pop-up du boitier)
Concernant les autres photographes, ca doit pas t'empecher de bouger ! Le top c'est d'arriver dans les premiers pour choisir un bon angle au départ.
Si tu dois shooter du public, un petit coup d'épaule avec un sourire pour passer... et généralement ya pas de soucis.
Fais attention ! si tu as droit qu'aux 3 premiers morceaux c'est tres tres court ! Moins de 10 minutes pour Motorhead par exemple !