Voyage afrique
Bonjour a tous je dois partir d'ici peu en voyage en Afrique avec un climat plutÎt humide mais également poussiéreux.
Je possÚde ce qu'il y a mentionné dans ma signature mais je me demande si j'aurai besoin d'autre chose comme filtre notamment UV ou polarisant!!
Je me trouverai prÚs de la mer donc je pense faire des photos de paysage mais également des portraits si possible volé... c souvent plus expressif a mon gout.
Coté batterie je ne pense pas en prendre d'autre vu que je pourrai faire la recharge tous les soirs. Ainsi que pour les cartes mémoire... vidage tous les soirs.
J'aurai également un 28 mm bientÎt.
Dois je prendre tout mon matĂ©riel ou dois je faire une sĂ©lection pour ĂȘtre plus mobile.. car je suis a pied la journĂ©e.
Je pense prendre un kit nettoyage. Mais quoi et ou??? avez vous une suggestion?
Merci par avance a vous tous.
Je possÚde ce qu'il y a mentionné dans ma signature mais je me demande si j'aurai besoin d'autre chose comme filtre notamment UV ou polarisant!!
Je me trouverai prÚs de la mer donc je pense faire des photos de paysage mais également des portraits si possible volé... c souvent plus expressif a mon gout.
Coté batterie je ne pense pas en prendre d'autre vu que je pourrai faire la recharge tous les soirs. Ainsi que pour les cartes mémoire... vidage tous les soirs.
J'aurai également un 28 mm bientÎt.
Dois je prendre tout mon matĂ©riel ou dois je faire une sĂ©lection pour ĂȘtre plus mobile.. car je suis a pied la journĂ©e.
Je pense prendre un kit nettoyage. Mais quoi et ou??? avez vous une suggestion?
Merci par avance a vous tous.
@350/700
Sony 18-70 f/3.5-5.6 ,Minolta 50mm f/1.7 + 28mm f/2.8 ,Sigma 28-70 f/2.8 EX + 70-210 f/2.8 APO
Sigma EF-530 DG ST
LOWEPRO Slingshot 100
trépied et Divers filtres UV POLA ...
Sony 18-70 f/3.5-5.6 ,Minolta 50mm f/1.7 + 28mm f/2.8 ,Sigma 28-70 f/2.8 EX + 70-210 f/2.8 APO
Sigma EF-530 DG ST
LOWEPRO Slingshot 100
-
conca - Messages : 7576
- Photos : 221
- reçus
Et bien tu as de quoi t'amuser, tu n'as pas besoin de grand chose d'autre
Oui un kit de nettoyage (poire/plumeau) bien utile , voir l'artic butterfly
Coté objo, je prendrai le 18-70 et le 70-210.
Oui un kit de nettoyage (poire/plumeau) bien utile , voir l'artic butterfly
Coté objo, je prendrai le 18-70 et le 70-210.
-
romanoel - Messages : 8217
- Photos : 115
- reçus
je prendrais les 2 sigma....le 18 70 pour le coté grand angle...ou pour les sorties à risque.
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW
Si je comprend bien les Fixes ne sont pas nécessaires... pour les filtres? UV pour chaque objectif? enfin un de chaque taille? et polarisant? j'ai vu le rendu avec c plutÎt pas mal.
@350/700
Sigma EF-530 DG ST
LOWEPRO Slingshot 100
Sigma EF-530 DG ST
LOWEPRO Slingshot 100
Le problĂšme est que le rendu n'est pas du tout le mĂȘme avec un fixe Ă mon gout. Donc difficile de faire un choix, je ne suis que novice encore et il me faut tout le temps voir ce que donne la photo avant d'opter pour tel ou tel objectif. 

@350/700
Sigma EF-530 DG ST
LOWEPRO Slingshot 100
Sigma EF-530 DG ST
LOWEPRO Slingshot 100
-
conca - Messages : 7576
- Photos : 221
- reçus
oui donc portraits volés, scene de rue, plus quelques payages
le 18-70 pour les paysages
le 70-210 pour les photos volées, scenes de rue
le 50 si le 70-210 est trop vite repéré
le 28-70, ben perso je ne le prendrais pas
conca a écrit :oui donc portraits volés, scene de rue, plus quelques payages
Pour ce qui est du 50, il oblige, si tu veux prendre des portraits avec, Ă ĂȘtre assez proche de tes sujets (quelques mĂštres) et peut donc faire que tu te fasses repĂ©rer mais parfois, cela a aussi du bon car si les gens sont complaisants, ils peuvent t'offrir leur plus beau sourire

Mikej1267 a Ă©crit :Pour ce qui est du 50, il oblige, si tu veux prendre des portraits avec, Ă ĂȘtre assez proche de tes sujets (quelques mĂštres) et peut donc faire que tu te fasses repĂ©rer mais parfois, cela a aussi du bon car si les gens sont complaisants, ils peuvent t'offrir leur plus beau sourire
en effet Mikej1267 le portrait volé est sans aucun doute ma préférence mes il est bon de faire des photos avec le regard des gens aussi. En campagne plus facilement c sur!!! Ils sont plus ouvert.
Pour les filtres je pense donc me trouver un polarisant en 77mm pour le 70-210 ainsi qu'un UV
Pour le 50 un UV et si je prend le 28 avec moi et bien je ne sais pas. Pour le paysage je trouve qu'il fait de belle photo car un plus grand angle.

Pour le kit nettoyage oui j'ai pu voir ce qu'il y a et faire un bon achat de ce coté me semble inévitable.
Merci a vous

@350/700
Sigma EF-530 DG ST
LOWEPRO Slingshot 100
Sigma EF-530 DG ST
LOWEPRO Slingshot 100
Bonsoir 
Pas facile comme choix, par rapport Ă ton matos, perso je dirais :
- Sony 18-70 mm f/3.5-5.6 + filtre UV <- oublie pas de fermer au moins Ă f/5,6 avec ce cailloux
- Minolta 50mm f/1.7 <- po la nuit sinon f/5,6 au moins ^^
(- 70-210 f/2.8 APO) selon le poids que tu peux te permettre d'embarquer.
Perso je prendrais le 50 car c'est le plus lumineux de ton parc, et trÚs franchement, c'est pas le soir en allant au resto que je vais visser le tromblon pour voler quelques photos dans les rues... Franchement le soir j'étais bien content d'avoir mon 50 vissé : pratique & discret... pas besoin de flash !
Avec ce 50 tu seras au corps à corps : Tu seras "obligé" de jouer franc-jeux avec ça, les photos que tu auras pris auront un gout & une complicité inoubliable
Je ne connais pas ta condition physique, ni le parcours que tu devras faire là bas... je ne connais pas non plus le poids du Sigma... ni tes habitudes photographiques. Mais des 3 cailloux si je devais en sacrifier un se serait celui-là (lol comme quoi on est tous différents)... Le 18-70 en journée et le 50 lumineux en basse lumiÚre, histoire de changer le moins possible de cailloux vu les conditions sur place... C'est un luxe que de vouloir changer de cailloux 36 fois la journée n'oublie pas...
Voici mon petit reportage sur le Vietnam histoire d'appuyer mon argumentaire
Pour le nettoyage un kit de base contenant chiffon/poire/coton tige par exemple, prix autour des 15⏠je crois... Si tu veux tu peux t'emporter un lens pen cleaner... et pourquoi pas un jeu de Rainsleeves si il pleut souvent.
Bonne chance en tous cas, tu as de la chance !

Pas facile comme choix, par rapport Ă ton matos, perso je dirais :
- Sony 18-70 mm f/3.5-5.6 + filtre UV <- oublie pas de fermer au moins Ă f/5,6 avec ce cailloux

- Minolta 50mm f/1.7 <- po la nuit sinon f/5,6 au moins ^^
(- 70-210 f/2.8 APO) selon le poids que tu peux te permettre d'embarquer.
Perso je prendrais le 50 car c'est le plus lumineux de ton parc, et trÚs franchement, c'est pas le soir en allant au resto que je vais visser le tromblon pour voler quelques photos dans les rues... Franchement le soir j'étais bien content d'avoir mon 50 vissé : pratique & discret... pas besoin de flash !
Avec ce 50 tu seras au corps à corps : Tu seras "obligé" de jouer franc-jeux avec ça, les photos que tu auras pris auront un gout & une complicité inoubliable

Je ne connais pas ta condition physique, ni le parcours que tu devras faire là bas... je ne connais pas non plus le poids du Sigma... ni tes habitudes photographiques. Mais des 3 cailloux si je devais en sacrifier un se serait celui-là (lol comme quoi on est tous différents)... Le 18-70 en journée et le 50 lumineux en basse lumiÚre, histoire de changer le moins possible de cailloux vu les conditions sur place... C'est un luxe que de vouloir changer de cailloux 36 fois la journée n'oublie pas...
Voici mon petit reportage sur le Vietnam histoire d'appuyer mon argumentaire

Pour le nettoyage un kit de base contenant chiffon/poire/coton tige par exemple, prix autour des 15⏠je crois... Si tu veux tu peux t'emporter un lens pen cleaner... et pourquoi pas un jeu de Rainsleeves si il pleut souvent.
Bonne chance en tous cas, tu as de la chance !
-
JeanMi - Messages : 789
- Photos : 18
Question matĂ©riel, tout a Ă©tĂ© dit. Personnellement je prĂ©conise le polarisant sur tous les objectifs; ça sert en mĂȘme temps de protection.
Les africains prennent merveilleusement la pose, sans se départir le moins du monde de leur naturel; autant en profiter.
Par contre, se balader avec l'Ă©quivalent de mille euros autour du cou, ça ne le fait pas du tout en Afrique. Sans compter le risque trĂšs rĂ©el de vol, c'est trĂšs vite indĂ©cent dans une rĂ©gion oĂč 1000 euros constituent une vĂ©ritable fortune.
Donc, discrétion.
Les africains prennent merveilleusement la pose, sans se départir le moins du monde de leur naturel; autant en profiter.
Par contre, se balader avec l'Ă©quivalent de mille euros autour du cou, ça ne le fait pas du tout en Afrique. Sans compter le risque trĂšs rĂ©el de vol, c'est trĂšs vite indĂ©cent dans une rĂ©gion oĂč 1000 euros constituent une vĂ©ritable fortune.
Donc, discrétion.
Je ne suis pas assez bon photographe pour me passer du RAW!
Franchement... si il prend le 50 je dirais que le pola n'est pas indispensable. Surtout que la nuit il perdra en clarté... D'ailleurs niveau filtre sur le 50, quand j'ai vu toutes les taches de lumiÚre que me faisait mon filtre UV la nuit je l'ai vite enlevé !
N'oublie pas de "débadger" ton appareil photo : Du scotch noir technique, c'est l'idéal ! Résistant, le mien est resté durant les 3 semaines sous la pluie, le soleil et l'humidité. J'avais masqué le SONY, la lettre alpha et le alpha700.... Mon réflex était tout noir c'était nickel ! Du coup je suis passé partout sans soucis
Conseil perso : En fait, si tu peux casser ta tirelire... je te conseille de prendre un 16-105 à la place de ton 18-70 (range + qualité + poids)... Comme ça tu pars avec le 16-105 + 50 et c'est tout

N'oublie pas de "débadger" ton appareil photo : Du scotch noir technique, c'est l'idéal ! Résistant, le mien est resté durant les 3 semaines sous la pluie, le soleil et l'humidité. J'avais masqué le SONY, la lettre alpha et le alpha700.... Mon réflex était tout noir c'était nickel ! Du coup je suis passé partout sans soucis
Conseil perso : En fait, si tu peux casser ta tirelire... je te conseille de prendre un 16-105 à la place de ton 18-70 (range + qualité + poids)... Comme ça tu pars avec le 16-105 + 50 et c'est tout

Le probleme est que je n'ai pas les moyen aujourd'hui d'avoir un 16-105.
pour le scotch noir c une merveilleuse idée.
au final ayant un logement sûr je pense presque tout prendre en caisse tropicalisée et je ne prendrai que le strict minimum en sortant.( un ou deux objectifs)
Comme tu l'as dis 1000⏠cela parait sans doute enorme pour eux et risque d'attirer les convoitises donc grande prudence bcp me l'on dit déjà (vol a la tire tres important)
et bien j'espere vous remercier d'avantage a mon retour en vous montrant quelques photos. a moins que j'ai accés a internet sur place.
Merci encore pour tous vos conseils maintenant a moi de faire de bon tirage...
QUi plus ai je suis assé sportif et me promene en voiture donc pour le poids no souci en définitive...
pour le scotch noir c une merveilleuse idée.
au final ayant un logement sûr je pense presque tout prendre en caisse tropicalisée et je ne prendrai que le strict minimum en sortant.( un ou deux objectifs)
Comme tu l'as dis 1000⏠cela parait sans doute enorme pour eux et risque d'attirer les convoitises donc grande prudence bcp me l'on dit déjà (vol a la tire tres important)
et bien j'espere vous remercier d'avantage a mon retour en vous montrant quelques photos. a moins que j'ai accés a internet sur place.
Merci encore pour tous vos conseils maintenant a moi de faire de bon tirage...

QUi plus ai je suis assé sportif et me promene en voiture donc pour le poids no souci en définitive...
@350/700
Sigma EF-530 DG ST
LOWEPRO Slingshot 100
Sigma EF-530 DG ST
LOWEPRO Slingshot 100
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »