|
Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
-
johnamix
-
Message Sam 30 Août 2008 22:41
Bonjour à tous, étant photographe amateur et me lançant sous peu dans une carrière un peu plus pro, je vais bientôt partir en Europe de l'est afin d'y réaliser un reportage photo de 3 à 5 mois sur les cultures et sociétés de différents pays. C'est dans cette optique que j'aimerais avoir vos idées, lieux préférés, et conseils concernant un tel voyage! Vu l'expérience des nombreux membres de ce forum, je pense qu'un apprentissage mutuel serait bénéfique pour tous  Entre autre, je me demande si l'aquisition d'un beercan me serait utile. En effet, je compte principalement faire de la photo d'architecture et de rue (un max de photo en situation tentant de représenter les gens, leur culture, et leur vie quotidienne. Je pense donc que l'achat d'un 50mm est indispensable (encore plus pour les photos de nuits qui bénéficieront de sa bonne luminosité), mais j'ignore s'il y a quelque autre matériel dont je pourrais avoir besoin (j'ai déjà un pied) Que me conseillez-vous? Quels sont vos coins favoris en europe de l'Est? Pour les intéressés, le pdf explicatif peut être retrouvé là ps: mon site en construction sera bientôt mis en ligne  EDIT: 50mm presque arrivé (à la poste), Beercan commandé, et Lumix LX3 dans la poche! Je suis presque fin prêt! Plus qu'à contacter des gens pour le couchsurfing 
Dernière édition par johnamix le Jeu 18 Sep 2008 22:01, édité 4 fois.
-
ddreptate
- Photos : 59
Message Ven 05 Sep 2008 18:57
Va en Roumanie, t'auras de quoi t'occuper pour 2-3 mois  Je te conseille surtout le milieu rural ou tu trouveras la campagne française des années 1950, a l'identique. Avec le contraste entre la campagne et la société moderne qui envahie peu a peu les villages. Comme région, j’ai une préférence pour la Transylvanie et la Moldavie. Bonne voyage, Dragos johnamix a écrit :Bonjour à tous, étant photographe amateur et me lançant sous peu dans une carrière un peu plus pro, je vais bientôt partir en Europe de l'est afin d'y réaliser un reportage photo de 3 à 5 mois sur les cultures et sociétés de différents pays. C'est dans cette optique que j'aimerais avoir vos idées, lieux préférés, et conseils concernant un tel voyage! Vu l'expérience des nombreux membres de ce forum, je pense qu'un apprentissage mutuel serait bénéfique pour tous  Pour ceux intéressés par plus d'info (ou par un sponsoring  ) n'hésitez pas à me contacter par MP ps: mon site en construction sera bientôt mis en ligne 
Alpha 700 S16-105 , S70-300G, M50/1.7, T90/2.8Macro, HVL-F42AM Manfrotto 728B, Lowepro FastPack 200
-
johnamix
-
Message Jeu 18 Sep 2008 11:06
Merci pour tes conseils, je compte passer 2 semaines en Roumanie, c'est ce côté paradoxal moderne/ancien qui m'attire, et j'espère être capable de capturer cet esprit en photo!
Alors, plus de 70 vues et un seul commentaire? Personne d'autre n'a été en Europe de l'Est et ne veut me donner des conseils d'endroits à voir/de sites à visiter?
-
bsdc
- Photos : 243
-
Message Jeu 18 Sep 2008 13:15
Attention le lien vers le pdf est brisé. Tu devrais prendre aussi le temps de noter le matériel dont tu disposes déjà dans ta signature si tu veux que des collègues te conseillent sur un achat utile pour ton voyage. Personnellement, je ne fais pas d'architecture mais je pense qu'un 20 mm pourrait être appréciable pour ce que tu envisages.
boitiers : A700 x 2 portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8) spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8 macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42 bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
-
johnamix
-
Message Jeu 18 Sep 2008 22:53
Lien réparé et matériel mis à jour 
-
conca
- Photos : 221
-
reçus
-
Message Jeu 18 Sep 2008 23:36
Roumanie: enorme, habité 2 ans, j'adorrrrrrrrrre. +1 sur translyvanie moldavie. Delta du danube c'est enorme pour l'animalier et les piafs Republique moldave: un autre monde. j'y etais en 95, ca a du changer. mais là t'etais de retour dans les années 30. Chisinau a voir. Surtout ses caves car c'est là que les russes avaient planqué le bordeaux qu'ils avaient chopé aux allemand pdt la seconde guerre mondiale Russie: Moscou, ok of course, mais St Petersbourg c'est magique Hongrie: Budapest: ma ville preferee. Quel melange, Buda et Pest. bref que du bonheur Pologne: arghhh. Un peu trop allemand a mon gout .... mais bon, y suis resté que tres peu de temps donc pas de reel avis Rep Tcheque: Praha. Evidemment.
non mais serieux tu vas te regaler Central Europe, suis trop fan !!!
-
johnamix
-
Message Sam 27 Sep 2008 23:30
Salut à tous, si vous lisez toujours ce post  Merci pour les quelques réponses qui m'orientent vers des régions dans ces différents pays, je suis actuellement à Prague, en centre ville! J'ai une question: Où aller pour trouver des régions/bâtiments caractéristiques du pays? (et pas super touristiques…) Quelles sont vos régions préférées dans Prague/bar/banlieues? Lâchez-vous!
-
JeanMi
- Photos : 18
Message Dim 28 Sep 2008 11:25
Salut! Prague, ça fait très longtemps que je n'y suis plus allé, mais ce qui m'avait frappé à l'époque, c'est le contraste HENAURME entre l'architecture classique du centre historique et l'architecture stalinienne des banlieues.
Sinon, pour la suite de te pérégrinations, je connais quelqu'un qui est tombé fou amoureux de la Crimée! Et de fait, ça a l'air intéressant.
Bon voyage!
Je ne suis pas assez bon photographe pour me passer du RAW!
-
johnamix
-
Message Jeu 02 Oct 2008 14:50
En effet, je suis actuellement chez une hôte qui habite en banlieue, et comparé au centre-ville où j'ai passé une semaine, le choc est énorme! De plus, malgré l'apparente vétusté de ces immenses immeubles, j'ai rarement vu des appartements aussi bien aménagés et confortables! Niveau photo, pas facile à rendre, mais très intéressant !
-
johnamix
-
Message Ven 07 Nov 2008 12:00
Salut à tous, J’ai enfin pris le temps de mettre un début de site en ligne, c'est un blog agrémenté d'une galerie flickr (intégrée). N'hésitez pas à commenter, le site est en anglais, car il s'agit également de mon site 'officiel', pour mes partenaires, et ma fac (ce voyage constitue également une sorte de projet de fin d'études)  Voilà , j'espère que vous apprécierez les photos et mon point de vue! léo edit: Le site bien sûr http://pongo.eu.org (encore sujet à modification, mais opérationnel  )
-
pschitt
- Galeriste
- Photos : 499
- Localisation : Quelque part sur la planète terre, ça change chaque jour...
-
donnés
/
reçus
-
Message Ven 07 Nov 2008 13:26
J'aime bien ton style de photo ! Toutefois, je trouve peu de personnages sur ta galerie... Pour un voyage de ce type, ne serait-ce pas un gros plus...? 
α1 - RX100ivS FE 12-24 GM | S FE 16-35 GM | S FE 24-105 G | S FE 70-200 GM ll | S FE 100-400 GM | M 100 Macro (D) | S LA-EA3 | S HVL-60M | S HVL-20M | Lee filters La galerie VivaLaVida Photography. Le fil VivaLaVida...
-
PAPOUNE
- Photos : 703
-
donnés
/
reçus
-
Message Ven 07 Nov 2008 13:36
De tous les pays de l'est que j'ai fait (je les ais tous fait) un très gros plus pour la Roumanie (le delta du danube, l'accueil des gens, les monastéres (GRANDIOSSE); 15 jours sera réllement trop court), puis la Hongrie. Tu as aussi la Turquie (mais hors Europe de l'est) (dépayssement assuré), bon voyage.
-
johnamix
-
Message Dim 09 Nov 2008 10:33
Merci pour vos commentaires  En effet, la roumanie, j'y resterais bien 2 mois, mais voilà , mon projet (qui est en même temps un projet personnel, un projet de fin d'études, et un partenariat pour lequel je DOIS faire un certain type et nombre de photos), me forcent à bouger et à ne rester que maximum 2-3 semaines par pays  c'est dommage, mais au moins, je sais où je pourrai retourner  Concernant les photos de gens, c'est vrai que c'est encore difficile pour moi d'aller vers les gens leur demander un portrait, parfois c'est eux qui demandent, et je suis tellement stressé que je le foire  Mais j'en ai quelques une d'intéressantes aussi, je dois juste prendre le temps de les développer (j'ai beaucoup, beaucoup de photos à trier), et de les uploader, ça viendra  merci pour vos appréciations et pour votre participation! N'hésitez pas à critiquer ici/sur le site  léo http://trip.pongo.eu.org (blog) EDIT: Et voilà , update régulier avec des gens, des gens, des gens! Et des concerts, et des villageois, et plein de truc bien, venez critiquer (constructivement), et regarder 
-
johnamix
-
Message Mer 03 Déc 2008 13:59
Petit up pour remonter mon post, en esperant vos reactions, et pour annoncer la mise en place d'une newsletter pour ceux qui veullent etre tenus au courant http://trip.pongo.eu.org/newsletter/
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »