Petite question sur l'AF des Sony Ax
J'ai du mal à comprendre la différence théorique entre les deux réglages suivants :
AF-C / eye-AF ON / Large
et
AF-C / eye-AF ON / Suivi : Large
Si jamais, ça vous parle

![]() |
Réglage AF-C : différence Large vs Suivi : Large / avec eye-AF activé dans les deux cas
Hello
Petite question sur l'AF des Sony Ax J'ai du mal à comprendre la différence théorique entre les deux réglages suivants : AF-C / eye-AF ON / Large et AF-C / eye-AF ON / Suivi : Large Si jamais, ça vous parle ![]()
bonjour,
peut être une piste voir tableau https://support.d-imaging.sony.co.jp/support/ilc/autofocus/ilce9/fr/index.html Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
j'ai l'impression que dans le 1er cas tu n'as pas le suivi sur le sujet.
J'ai a peu près la même chose sur A7 III, en large c'est l'apn qui détermine le point de l'AF avec le suivi cela permet d'accrocher le sujet et d'avoir la map toujours sur lui, pratique en animalier par exemple mais en sport course . Pour cela j'appuie sur le centre de la molette, une première fois pour valider la fonction, puis une deuxième fois pour accrocher le sujet et enfin une troisième fois pour annuler la fonction. Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
ça voudrait dire que dans le 1er, il recherche un nouveau sujet constamment; et que dans le 2e cas, il essaie de suivre le même sujet
je pensais que ce serait également le cas dans le 1er réglage
oui c'est cela , dans le 1er il rcherche en permanence
le suivi fonctionne également dans un autre mode que large Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
Oui, le suivi a tous les autres modes. Mais j'avoue que Suivi Large avec Eye AF, c'est hyper pratique avec les enfants.
Le boitier te chope l'oeil direct et ne le lâche plus. J'aime bcp Mais pour des sternes (hier matin). sur un fond plutôt vert, il te chope le piaf directement. Revenir vers « Questions pratiques ou techniques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités ![]() |
![]() |