Photographe Nightclub en Hybride ( Flash Cobra et Assistance MAP )

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
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t3uch1
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#1 Message Ven 20 Sep 2019 15:34


Bonjour Ă  tous,

Je suis Nikoniste et travail en photo dans le monde de la nuit,
Voulant me diversifier et filmer j'étais attiré par la gamme A7 qui donne de bon résultat.

Cependant aprés beaucoup de recherche et heuresement avant achat je suis tombé sur pas mal de personne faisant les mémes reportage que moi et qui avait un énorme probléme :
L'assistance de MAP ( cadrillage rouge ) des flash cobra ne ce déclenche pas. et méme en bidouillant pour la déclencher visiblement la MAP est bien plus longue et difficile que sur les Reflex bien plus vieux et plus bas de gamme.

Cependant ces posts et vidéo date un peu, et je vient ici en espérant que ces problèmes sont résolus.

Ce serait ennuyant pour moi d'avoir un Reflex + parc optique pour la photo et un Hybride + parc objectif pour la vidéo

Des personne Shootant dans ces conditions ( Nightclub ) ou trés proche peuvent m'en dire plus ?

Ou ce milieu est définitivement pas pour les hybirdes a l'heure actuelle ?

Merci d'avance

Arcysien
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#2 Message Ven 20 Sep 2019 16:17


Salut salut. Juste pour info, déjà :

Quel A7 envisages-tu ? Le premier ne se comportera pas du tout pareil que le 3ème du nom..

Je viens de "couvrir" (demande des mariés, de bonnes connaissances, j'étais convié au mariage et non contractuel, donc absolument aucune obligation de résultat) la soirée du mariage à l'A7III + batis 40mm + flash (M43M, de mémoire), et même à ouverture très gourmande (f2.2), l'AF m'a raté très peu de photos, et en plus je me demande à quel point ce n'était pas "ma" faute. Et clairement, je ne voulais pas que le flash se voit trop, donc je baissais ça puissance à -0.7, parce que flash comme un cochon en fermant plus (f5.6), je n'aurais rien raté.
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7III, FE 16-35GM, Batis 25 et 40, Zeiss 55, Sigma 135 1.8 art, FE 70-200GM
Pentax SMC A 50 1.7, HĂ©lios 44-2, Jupiter 8, Rokkor 50 1.4
Et deux mains qui penchent toujours du même côté

t3uch1
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#3 Message Ven 20 Sep 2019 16:28


J'envisage l'A7III qui me semble a l'heure actuel le meilleur compromis pour la photo et la vidéo basse lumiére.
Le soucis est que ou je travail c'est trés sombre déja et en plus les flash, les lumiéres, les lazers, l'AF ce perd trés vite, méme les meilleurs AF de réflex ce perde assez souvent.
Plusieurs connaissance ont pu tester des A7, A7II et avait de grosse galére avec l'AF surtout sans l'assist beam

Arcysien
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#4 Message Ven 20 Sep 2019 16:32


L'AF du trois est vraiment incomparable.

Et après, je suis peut-être absolutiste comme garçon, mais je n'envisage pas un seul moment qu'on puisse envisager de bosser en AF dans une fosse... J'en ai fait jadis, aussi bien dans ce genre de soirée qu'en mariage (un peu hein, je n'en faisais pas tous les weekend loin de là), j'ai toujours bossé en manuel, et je ratais quasi rien, à force on connait très bien son objo (après, j'étais en 24mm, mais qui irait dedans en 135 ? :) ), on ferme et on balance, tac, tac, tac, 100 photos en quelques minutes, nul besoin d'attendre un AF, de compet, ou non. :)
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
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t3uch1
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#5 Message Ven 20 Sep 2019 16:39


Je shoot aussi en 24mm mais il m'est impossible de me passer d'AF déja car je shoot souvent trés ouvert pour avoir un bokeh artistique donc il me faut une réel précision
Ensuite je shoot souvent bras levé pour avoir une vue du dessus avec le moin de gens dans l'arriére plan
Et je shoot jamais de gens qui pose mais uniquement en train de dansé, faire la féte, et vu la vitesse des mouvement a moin de fermer je me vois mal étre aussi réactif et précis sur la MAP
Aprés j'avoue qu'avec le Focus Peaking bon c'est toujours plus rapide et intuitif que de surveiller l'indicateur AF dans le viseur

C'est peut étre aussi car j'ai la chance d'avoir un boitier qui est réactif précis en AF et ou j'ai 1 peut étre 2% de loupé ...
Je prend note pour l'AF du A7III il serait peut Ă©tre bon de tester en location pour voir ...

boss83
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#6 Message Ven 20 Sep 2019 19:14


t3uch1 a écrit :Et je shoot jamais de gens qui pose mais uniquement en train de dansé, faire la féte, et vu la vitesse des mouvement a moin de fermer je me vois mal étre aussi réactif et précis sur la MAP


tu peux oublier l'af, tu fais ton focus manuel et tu fermes Ă  F4
je fais des photos en soirée à l'A7 et rarement à l'A7Rm3 vu le risque d'accident
A7 / A7RIII
LA-EA3 / LA-EA4 / FE 70-200GM / FE 85GM / A Sigma 28 1.8 / FE Mitakon 50 0.95 II
MC-11 / C Sigma Art 24-35
F58AM / F43M / 2x RX600 / 2x D-Lite4 / Godox AD600B / YN-360 / YN-360II
Canon PRO-10S

Arcysien
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#7 Message Ven 20 Sep 2019 22:35


boss83 a Ă©crit :
t3uch1 a écrit :Et je shoot jamais de gens qui pose mais uniquement en train de dansé, faire la féte, et vu la vitesse des mouvement a moin de fermer je me vois mal étre aussi réactif et précis sur la MAP


tu peux oublier l'af, tu fais ton focus manuel et tu fermes Ă  F4
je fais des photos en soirée à l'A7 et rarement à l'A7Rm3 vu le risque d'accident


Ce que je fais aussi, à f5.6 en général.. Encore une fois je ne vois pas forcément l'intérêt d'un AF, mais si avec un reflex un AF à f2 fonctionne dans une fosse de boîte de nuit, alors oui je pense que l'hybride s'incline, surtout au niveau du peu de déchet que tu annonces.
flickr - mon fil perso - Vallée de la Roya
A7III, FE 16-35GM, Batis 25 et 40, Zeiss 55, Sigma 135 1.8 art, FE 70-200GM
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t3uch1
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#8 Message Sam 21 Sep 2019 02:04


D’accord merci de votre aide
Ça confirme ce que j’avais pu lire.

Au final si je veux me mettre à la vidéo l’A7III sera top mais ne fera pas tout en un et ne remplacera pas le D750.

t3uch1
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#9 Message Sam 21 Sep 2019 15:09


Pour ceux que ca intéresse j'ai trouvé cela
https://www.youtube.com/watch?v=TBEvvJgi3LQ

Visiblement ca fonctionne avec ce modéle de Godox.

A voir la réactivité de l'AF, la vrai question est-ce plus rapide avec que sans ? aide t'il l'autofocus ou non ?
Car cet assist beam aide l'AF je pense pas que Sony ce serais privé de l'activer sur tout les flash comme avant.

boss83
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#10 Message Sam 21 Sep 2019 18:52


t3uch1 a écrit :Pour ceux que ca intéresse j'ai trouvé cela
https://www.youtube.com/watch?v=TBEvvJgi3LQ

Visiblement ca fonctionne avec ce modéle de Godox.

A voir la réactivité de l'AF, la vrai question est-ce plus rapide avec que sans ? aide t'il l'autofocus ou non ?
Car cet assist beam aide l'AF je pense pas que Sony ce serais privé de l'activer sur tout les flash comme avant.


entre fonctionné et pratique en action, il y a une différence

perso, j'risque de me prendre un A77-A99 si j'ai plus de missions en nightclub ou de travailler avec une lampe torche led comme en video YN600
A7 / A7RIII
LA-EA3 / LA-EA4 / FE 70-200GM / FE 85GM / A Sigma 28 1.8 / FE Mitakon 50 0.95 II
MC-11 / C Sigma Art 24-35
F58AM / F43M / 2x RX600 / 2x D-Lite4 / Godox AD600B / YN-360 / YN-360II
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t3uch1
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#11 Message Dim 22 Sep 2019 10:15


boss83 a Ă©crit :
t3uch1 a écrit :Pour ceux que ca intéresse j'ai trouvé cela
https://www.youtube.com/watch?v=TBEvvJgi3LQ

Visiblement ca fonctionne avec ce modéle de Godox.

A voir la réactivité de l'AF, la vrai question est-ce plus rapide avec que sans ? aide t'il l'autofocus ou non ?
Car cet assist beam aide l'AF je pense pas que Sony ce serais privé de l'activer sur tout les flash comme avant.


entre fonctionné et pratique en action, il y a une différence

perso, j'risque de me prendre un A77-A99 si j'ai plus de missions en nightclub ou de travailler avec une lampe torche led comme en video YN600


Exactement a voir en action ...

Ou la lampe led tel aputure font bien le taff, je pense l'idéal est d'alterner photo au flash orienté plafond avec reflecteur en "rear" pour capture du mouvement de lumiere et figer le modéle, du aputure pour de la lumiére plus naturel sans fond lumineux artistique et sans rien pour les moments fort, show etc...

t0mt0m147
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#12 Message Mar 24 Sep 2019 07:40


Pour avoir fait un grand nombre de reportage mariage jusqu'à la soirée... l'A7 III s'en sort très bien !
Sony: A7 III; Sony A7 RIII; A77 Grippé;
FE24-105 F4 : Sigma 50mm F1.4 ART ; LA EA4
Sony 16-50 f2.8 ; 50mm F1.8; Sigma 70-200mm F2.8 EX HSM II; Flash HLV42;
Starblitz Shark 400


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