Obtenir un arrière plan flou ??
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Raytags - Messages : 489
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Bonjour! Ă tous
Je tente d'obtenir un arrière plan flou sur mes photos,
et je ne réussi que si je suis près du sujet.
exemple prendre une photo d'une voiture avec arrière plan flou au max.
J'utilise un Alpha 700 avec une lentille 16-80. je suis en mode A et je ne peux aller plus bas que F4 et il est afficher en orange sur l'écran ?
ISO en auto. il y a surement une façon de réussir, je crois que c'est ma lentille qui me limite, est ce que je me trompe ou mes setting ne sont pas les bons.
Vos recommendations et directives pour mes settings. soyer simple
Merci! Ă l'avance
Ray
Je tente d'obtenir un arrière plan flou sur mes photos,
et je ne réussi que si je suis près du sujet.
exemple prendre une photo d'une voiture avec arrière plan flou au max.
J'utilise un Alpha 700 avec une lentille 16-80. je suis en mode A et je ne peux aller plus bas que F4 et il est afficher en orange sur l'écran ?
ISO en auto. il y a surement une façon de réussir, je crois que c'est ma lentille qui me limite, est ce que je me trompe ou mes setting ne sont pas les bons.
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Sony A77 - Sony A99 - Sony A7R - 24-70mm CZ- 70-200mm f/2.8 Serie G - 55mm f/1.8 - Flash Sony F58AM - (4) Flash Sony F42AM
l'arriere plan flou, genre pour portrait, aka "bokeh" s'obtient grae à des ouverture très grande (f2, f2,8, f3,5)..
le conseille est de te mettre soit en mode portrait (en principe ce mode donne priorité à la pleine ouverture) soit en mode A (aperture) et en laissant ton objo à sa pleine ouverture.. (ce qui doit etre f4 sur le 16-80 à une distance focale de type portrait).
niveau iso.. ça va un peu dependre des conditions lumineuses.. mais si plein jour 100 iso tout à fait logique.
nota :
Une image vaut mille maux
t'es sur que c'est pas plutot :
une image vomît le mot ?
le conseille est de te mettre soit en mode portrait (en principe ce mode donne priorité à la pleine ouverture) soit en mode A (aperture) et en laissant ton objo à sa pleine ouverture.. (ce qui doit etre f4 sur le 16-80 à une distance focale de type portrait).
niveau iso.. ça va un peu dependre des conditions lumineuses.. mais si plein jour 100 iso tout à fait logique.
nota :
Une image vaut mille maux
t'es sur que c'est pas plutot :
une image vomît le mot ?
Alpha57 CZ16-80, 35macro + du old : 50/1,4 - 100Macro - 135/2,8
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Raytags - Messages : 489
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red71 a écrit :Si tu n'es pas satisfait avec la profondeur de champs à f/4, il te faut un objectif qui ouvre plus, à f/2,8 par exemple, voire encore plus, f/1,7 ou f/1,4.
Donc si je choisit un objectif genre 24-70 f2.8, alors je réussirais des arrière plan flou ?
ou mieux avec un 70-300 f3.5
Ray
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fabco - Messages : 17310
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C'est ce qu'on appelle la profondeur de champ.
Regarde ce lien est tu vas comprendre:
http://www.arnaudfrichphoto.com/technique-photo/profondeur-champ-hyperfocale.htm
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Sony A7 III | sony 20mm g F1.8 FE | sony 40mm g F2.5 FE | samyang 75mm f1.8 FE |100-400mm FE |convertisseur 1.4
M flash 5600HSD
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Raytags - Messages : 489
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Merci pour le lien, mais je mis perd un peu avec tout ces chiffres et expression.
Ray
Ray
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ear_78 - Messages : 23787
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1 - Plus la focale est courte et plus tu as de PdC...
2 - Plus l'ouverture est grande et moins tu as de PdC...
Donc quand tu utilises ton 16-80, utilises le Ă 80mm...
2 - Plus l'ouverture est grande et moins tu as de PdC...
Donc quand tu utilises ton 16-80, utilises le Ă 80mm...
100x150 et 45x200 ! Epicétou...
Pour avoir un bon flou derrière une voiture il te faut une plus longue focale, le 80 est trop juste.
Avec ton 16-80 tu auras un bon flou sur un sujet d'une taille de 10-20cm cadré serré, donc pour une voiture il te faut vraiment un télé.
Avec ton 16-80 tu auras un bon flou sur un sujet d'une taille de 10-20cm cadré serré, donc pour une voiture il te faut vraiment un télé.
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Boitiers A7 IV - Sony 14mm 1.8 GM - Ttartisan 11mm Fisheye f2.8 - Tamron 28-70 f2.8 VXD - S35 f1.4 ART - Sony 50mm f1.8 - Sigma 105 f2.8 FE MACRO - Sony 135mm f1,8 GM - Tamron 70-180 f2.8 FE VXD- Tamron 150-500 VXD - Flash M5600HSD - flashs Godox AD180 - flash Godox AD600M - M42 Pentacon 50mm f1.8 - M42 HELIOS 58mm 44-2 - 7Atrisan 50mm f1.05 - TTartisan 50mm f1.4 TILT - AstrHori 2x-5x 2.8 - MTO 1000mm f10
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Raytags - Messages : 489
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C'est ce que je croyais, alors comme télé quel format serais l'idéal pour ma caméra.
Merci de l'infos
Ray
Merci de l'infos
Ray
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au minimum du 300mm, au niveau rapport qualité / prix tu as le 100-300 apo (en occase) et le nouveau G 70-300 qui restent dans des prix humains 

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red71 a écrit :Si tu n'es pas satisfait avec la profondeur de champs à f/4, il te faut un objectif qui ouvre plus, à f/2,8 par exemple, voire encore plus, f/1,7 ou f/1,4.

Les objectifs macro le font très bien! Tu as le 50mm et le 100mm macro Sony qui sont très bien et pas chers. L'avantage de ces 2 macros, c'est qu'ils sont polyvalents et utilisables en objectif principal pour faire autre chose comme du portrait. le désavantage, c'est qu'ils sont fixes et que tu dois te déplacer.

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Raytags - Messages : 489
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Alors c,est objectifs macro me servirais bien pour faire de la photo de voiture genre photo de calendrier ?
merci! Ray
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Oui!
Voici ce qui est écris sur SonyStyle France à propos du 50 et 100 macro: "Objectif macro standard avec rapport de reproduction de 1:1 (idéal pour les gros plans de fleurs, insectes, etc.). Peut également être utilisé en tant qu'objectif standard."
Un ami, qui a un A350, utilise le 50 macro comme objectif principal. Il est monté par défaut sur son boitier.

Voici ce qui est écris sur SonyStyle France à propos du 50 et 100 macro: "Objectif macro standard avec rapport de reproduction de 1:1 (idéal pour les gros plans de fleurs, insectes, etc.). Peut également être utilisé en tant qu'objectif standard."
Un ami, qui a un A350, utilise le 50 macro comme objectif principal. Il est monté par défaut sur son boitier.

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EGr - Messages : 31215
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euh... flouter l'arrière plan d'une voiture n'est pas aussi simple que de flouter l'arrière plan d'un insecte ou d'un portrait... Oui, avec une longue focale ouverte, il se détachera un peu du fond, mais il faudra toujours un arrière plan assez dégagé pour que la différence de netteté soit marquante.
Je me demande, au risque de faire hurler les puristes, mais j'aime bien balayer toutes les options avant d'acheter, si la solution pour notre ami ne serait pas le post-traitement... Une photo, 2 calques, un bon coup de flou gaussien (ou directionnel de temps en temps, pour varier les plaisirs) sur le second, un masque de sélection excluant la voiture, et basta ! Bon, c'est sur, en sortie boitier, c'est moins clean... mais c'est certainement la solution la plus simple et applicable à toutes les situations de prise de vue... A étudier...
Je me demande, au risque de faire hurler les puristes, mais j'aime bien balayer toutes les options avant d'acheter, si la solution pour notre ami ne serait pas le post-traitement... Une photo, 2 calques, un bon coup de flou gaussien (ou directionnel de temps en temps, pour varier les plaisirs) sur le second, un masque de sélection excluant la voiture, et basta ! Bon, c'est sur, en sortie boitier, c'est moins clean... mais c'est certainement la solution la plus simple et applicable à toutes les situations de prise de vue... A étudier...

α850 | 505siSuper | hvl20 | hvl43 | 3600hsd | 1200AF-N | Si12-24 | So28-75/2.8SAM | So70/300G |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
Mi500/8 | Mi200/2.8HS | Mi100/2 | Mi100/2.8RS | Mi50/1.7RS | Mi35/2old | Mi20/2.8old | 35/70-50inversé | 3bagues allonge |
oui Egr c'est la solution la plus abordable... encore faut il savoir se servir de photoshop pour faire quelque chose de propre
Mais qui ne tente rien n'a rien

Mais qui ne tente rien n'a rien

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