Fil méthode BRENIZER +++ de photos ! à voir....

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
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Dami1
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#97 Message Lun 12 Mai 2014 14:52


Onikenji a écrit :Bien d'accord, d'où ma proposition d'exemple ce soir :commeca:


Gnagna en a mis un et je le trouve plus parlant !!

viewtopic.php?p=1699709#p1699709

West
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#98 Message Lun 12 Mai 2014 14:52


Sa fait couler de l'encre tout ça :mrgreen:

Oni, Oli vous passerez dans mon bureau ce soir pour un cours théorique :pouet:

Le problème vient du faite que vous vous êtes mal exprimé!

Onikenji a écrit :Effectivement Manus, Lio n'a pas l'air d'avoir compris ...

Lio, le but de l'assemblage est de jouer sur le bokeh ;)
ça te permet par exemple (et je simplifie fortement) d'obtenir le même bokeh qu'un 500/4 avec un 50/2.8. Comment ? En se rapprochant du sujet et en faisant plein de photo pour ensuite les assemblées avec un joli bokeh impossible à obtenir en une seule photo avec un 50/2.8


l'assemblage ne joue aucunement sur le bokeh, cette méthode non plus.
UT a très bien résumé.

Pour une focale de 35mm à F1.8, tu devra avoir un 85 fermer à F10 pour obtenir la même PDC sur ton sujet à la même distance, pas sur que le bokeh suive :mrgreen:

En revanche d'une manière détourné elle permet d'utiliser des focales plus longues, qui ouvre autant et ainsi obtenir un bokeh plus subtile :wink:
Un est tout, tout est un, mais surtout
Un n'est rien sans tout ...

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papabrandy
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#99 Message Lun 12 Mai 2014 14:54


Undertaker a écrit : on peut très bien faire un assemblage carré sans passer par un recadrage d'une image 2:3.

complique pas :fessee:

:mrgreen:

papabrandy
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#100 Message Lun 12 Mai 2014 14:55


Dami1 a écrit :
Gnagna en a mis un et je le trouve plus parlant !!

viewtopic.php?p=1699709#p1699709

il est peut être plus parlant
mais il est certainement moins bavard
:mrgreen:

Dami1
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#101 Message Lun 12 Mai 2014 14:58


papabrandy a écrit :il est peut être plus parlant
mais il est certainement moins bavard
:mrgreen:


:clap: :mdr: :prosterne:

Rien n'est plus bavard que gnagna, il est le maitre incontesté et inépuisable :glups:

Onikenji
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#102 Message Lun 12 Mai 2014 14:59


Dami1 a écrit :
Onikenji a écrit :Bien d'accord, d'où ma proposition d'exemple ce soir :commeca:


Gnagna en a mis un et je le trouve plus parlant !!

viewtopic.php?p=1699709#p1699709


Quand je parle d'exemple, je parle de comparatif avec/sans méthode Brenizer ;)

West a écrit :Oni, Oli vous passerez dans mon bureau ce soir pour un cours théorique :pouet:


[MODEPETITEECOLIER ON]Oui mosiiiiiieeeeeeuuuuurrrr :mrgreen: [MODEPETITEECOLIER OFF]

West a écrit :Le problème vient du faite que vous vous êtes mal exprimé!



Pour changer :lol:
"The B.I.F.L.E."*



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Dami1
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#103 Message Lun 12 Mai 2014 15:00


Onikenji a écrit :Quand je parle d'exemple, je parle de comparatif avec/sans méthode Brenizer ;)


Ok, donc tu ty' prend comment ? tu fais une photo au 35 et ensuite une serie au 85 et apres recompo tu recadres comme le 35 ?

Onikenji
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#104 Message Lun 12 Mai 2014 15:03


Non, je fait une photo au 50/2.8 à 4m de mon sujet.
Je refait la même photo au 50/2.8 mais à 1m de mon sujet.
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papabrandy
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#105 Message Lun 12 Mai 2014 15:04


et?

Dami1
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#106 Message Lun 12 Mai 2014 15:04


Onikenji a écrit :Non, je fait une photo au 50/2.8 à 4m de mon sujet.
Je refait la même photo au 50/2.8 mais à 1m de mon sujet.


C'est quoi l'intéret ? celle a 1m est un assemblage de plusieurs photos pour avoir le meme cadrage que la 1ere?

Onikenji
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#107 Message Lun 12 Mai 2014 15:08


Je vais explique ma vision du but de la méthode autrement :

Imaginons que je travail en Aps-C. Je fait une photo A.
Maintenant je travail en FF et je refait la photo A qui s'appellera A'. Pour cela je vais devoir avancer vers mon sujet. On est OK ?
Si je veux faire la photo A' avec le capteur Aps-C. Je fait comment ? J'avance à vers mon sujet à la même distance que si j'avais un FF. Mais la photo est trop petite, recadrée. Donc pour retrouver la photo A' je vais devoir faire un assemblage de ces photos avec mon capteur ApsC.

En gros ça permet de simuler une photo faite avec un capteur plus grand que ce qu'il y a dans le boitier.
"The B.I.F.L.E."*



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Dami1
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#108 Message Lun 12 Mai 2014 15:11


Onikenji a écrit :Je vais explique ma vision du but de la méthode autrement :

Imaginons que je travail en Aps-C. Je fait une photo A.
Maintenant je travail en FF et je refait la photo A qui s'appellera A'. Pour cela je vais devoir avancer vers mon sujet. On est OK ?
Si je veux faire la photo A' avec le capteur Aps-C. Je fait comment ? J'avance à vers mon sujet à la même distance que si j'avais un FF. Mais la photo est trop petite, recadrée. Donc pour retrouver la photo A' je vais devoir faire un assemblage de ces photos avec mon capteur ApsC.

En gros ça permet de simuler une photo faite avec un capteur plus grand que ce qu'il y a dans le boitier.


Bah non l'idée c'est qu'avec ton boitier ff ou aps-c on s'en fout, c'est que tu es une tres petite profonceur de champs sur un cadre large ce qui n'est pas possible avec un objectif tradi !

papabrandy
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#109 Message Lun 12 Mai 2014 15:12


Onikenji a écrit :Je vais explique ma vision du but de la méthode autrement :

Imaginons que je travail en Aps-C. Je fait une photo A.
Maintenant je travail en FF et je refait la photo A qui s'appellera A'. Pour cela je vais devoir avancer vers mon sujet. On est OK ?
Si je veux faire la photo A' avec le capteur Aps-C. Je fait comment ? J'avance à vers mon sujet à la même distance que si j'avais un FF. Mais la photo est trop petite, recadrée. Donc pour retrouver la photo A' je vais devoir faire un assemblage de ces photos avec mon capteur ApsC.

En gros ça permet de simuler une photo faite avec un capteur plus grand que ce qu'il y a dans le boitier.

:surpris:

edit:
ok avec damien

West
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#110 Message Lun 12 Mai 2014 15:12


Onikenji a écrit :Je vais explique ma vision du but de la méthode autrement :

Imaginons que je travail en Aps-C. Je fait une photo A.
Maintenant je travail en FF et je refait la photo A qui s'appellera A'. Pour cela je vais devoir avancer vers mon sujet. On est OK ?
Si je veux faire la photo A' avec le capteur Aps-C. Je fait comment ? J'avance à vers mon sujet à la même distance que si j'avais un FF. Mais la photo est trop petite, recadrée. Donc pour retrouver la photo A' je vais devoir faire un assemblage de ces photos avec mon capteur ApsC.

En gros ça permet de simuler une photo faite avec un capteur plus grand que ce qu'il y a dans le boitier.


Quand je te lis, je me dis : il a vraiment rien inventé, Ear utilise cette méthode pour son boulot depuis des années :mrgreen:

Mais c'est cohérent, sauf pour la PDC :wink:
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Onikenji
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#111 Message Lun 12 Mai 2014 15:14


Bah pour moi si c'est possible ... mais je me trompe peut-être ;)
On verra mon comparo ce soir :commeca:

@ West : Clair ! En archi et reproduction c'est utiliser depuis des années :commeca:
Même si le but n'est pas le même : obtenir une photo avec plein de pixel et peu de déformation (on évite les UGA) pour une reproduction quasi grandeur nature.
Mais le petit côté sympa c'est d'appliquer cela à du portrait ;)
Un peu comme utiliser du Stacking en paysage.
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#112 Message Lun 12 Mai 2014 15:17


Onikenji a écrit :@ West : Clair ! En archi et reproduction c'est utiliser depuis des années :commeca:
Même si le but n'est pas le même : obtenir une photo avec plein de pixel et peu de déformation (on évite les UGA) pour une reproduction quasi grandeur nature.
Mais le petit côté sympa c'est d'appliquer cela à du portrait ;)
Un peu comme utiliser du Stacking en paysage.


Oui ca c'est autre chose, car sinon je fais du brenizer depuis des années sans le savoir ! :mdr: :mdr:


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