Onikenji a écrit :Bien d'accord, d'où ma proposition d'exemple ce soir
Gnagna en a mis un et je le trouve plus parlant !!
viewtopic.php?p=1699709#p1699709
![]() |
Fil méthode BRENIZER +++ de photos ! à voir....Sa fait couler de l'encre tout ça
![]() Oni, Oli vous passerez dans mon bureau ce soir pour un cours théorique ![]() Le problème vient du faite que vous vous êtes mal exprimé!
l'assemblage ne joue aucunement sur le bokeh, cette méthode non plus. UT a très bien résumé. Pour une focale de 35mm à F1.8, tu devra avoir un 85 fermer à F10 pour obtenir la même PDC sur ton sujet à la même distance, pas sur que le bokeh suive ![]() En revanche d'une manière détourné elle permet d'utiliser des focales plus longues, qui ouvre autant et ainsi obtenir un bokeh plus subtile ![]()
complique pas ![]() ![]()
il est peut être plus parlant mais il est certainement moins bavard ![]()
Quand je parle d'exemple, je parle de comparatif avec/sans méthode Brenizer ![]()
[MODEPETITEECOLIER ON]Oui mosiiiiiieeeeeeuuuuurrrr ![]()
Pour changer ![]() "The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
et?
C'est quoi l'intéret ? celle a 1m est un assemblage de plusieurs photos pour avoir le meme cadrage que la 1ere?
Je vais explique ma vision du but de la méthode autrement :
Imaginons que je travail en Aps-C. Je fait une photo A. Maintenant je travail en FF et je refait la photo A qui s'appellera A'. Pour cela je vais devoir avancer vers mon sujet. On est OK ? Si je veux faire la photo A' avec le capteur Aps-C. Je fait comment ? J'avance à vers mon sujet à la même distance que si j'avais un FF. Mais la photo est trop petite, recadrée. Donc pour retrouver la photo A' je vais devoir faire un assemblage de ces photos avec mon capteur ApsC. En gros ça permet de simuler une photo faite avec un capteur plus grand que ce qu'il y a dans le boitier. "The B.I.F.L.E."*
Bah non l'idée c'est qu'avec ton boitier ff ou aps-c on s'en fout, c'est que tu es une tres petite profonceur de champs sur un cadre large ce qui n'est pas possible avec un objectif tradi !
![]() edit: ok avec damien
Quand je te lis, je me dis : il a vraiment rien inventé, Ear utilise cette méthode pour son boulot depuis des années ![]() Mais c'est cohérent, sauf pour la PDC ![]()
Bah pour moi si c'est possible ... mais je me trompe peut-être
![]() On verra mon comparo ce soir ![]() @ West : Clair ! En archi et reproduction c'est utiliser depuis des années ![]() Même si le but n'est pas le même : obtenir une photo avec plein de pixel et peu de déformation (on évite les UGA) pour une reproduction quasi grandeur nature. Mais le petit côté sympa c'est d'appliquer cela à du portrait ![]() Un peu comme utiliser du Stacking en paysage. "The B.I.F.L.E."*
Oui ca c'est autre chose, car sinon je fais du brenizer depuis des années sans le savoir ! ![]() ![]() Revenir vers « Questions pratiques ou techniques » Qui est en ligne ?Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités ![]() |
![]() |