Photographie de mariage

Une question au sujet d'une pratique photo ou une question d'ordre plus technique (fonctionnement de l'autofocus, mesure d'exposition...), posez la ici.
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domi
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#657 Message Mer 17 Nov 2010 17:05


yaya21 a écrit :j avais pris le kit avec les snoots



Il y a les scratchs ?
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)

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#658 Message Mer 17 Nov 2010 17:39


Merci, super tuto!

mathieu a écrit :Quand je vois les photos qui partent le plus, je me demande parfois (très souvent même) pourquoi je me casse la tête et pourquoi je prends pas un compact bien foutu... :zinzin:

Réponse; pcq ça fait pas pro... :ideenoire:


Enormmmeee, et tellement vrai !
J'ai eu la même réaction avec le calendrier des pompiers d'orléans. Il a été fait avec une série de photos à désaturation partielle, avec uniquement du rouge la plupart du temps. Le rendu général est plutôt bon, mais les masques ont été fait à la truelle (voire au bazooka) :roll: :roll:
Résultat, je ne vois que les erreurs de masque autour des pompiers devant leur camion ou sur les bordures des bretelles rouges, alors que mes collègues n'y voient qu'originalité, bonne idée et super rendu ...
Ca rejoint vraiment ce que tu dis, en se mettant à la photo, on devient hyper critique, alors que la plupart des gens adorent des trucs simples, hors des règles habituelles et ultra cliché ... :mur:


papyrazzi a écrit :Je viens d'assurer un mariage (et c'est loin d'être le premier!) et ai à mouveau été confronté à un gros problème: un grand soleil avec pour corollaires des ombres très dures sur les visages (orbites des yeux, dessous de nez, fossettes, dessous des lèvres)!!!
Pensez-y, car c'est extrêmement difficile à gérer, même avec l'utilisation d'un flash!
En effet, pour "cadrer" la robe et les autres sujets, il faut se reculer (même avec un grand-angle!). De ce fait, l'apport du flash devient presqu'inutile et les détails disparaissent rapidement dans les zones de fortes lumières ou d'ombre (yeux, par exemple).
Sans compter le travail de post-traîtement qui devient très vite ardu pour "rattraper" tel détail sans porter (trop) atteinte à d'autres.

Les vêtements blancs + soleil, et les zones ensoleillées des visages = cramages assurés si vous voulez déboucher
un tant soi peu les ombres des orbites et des fossettes. Si vous ne le faites pas, les yeux disparaissent dans les
fortes ombres.
Le marié était bronzé et les orbites des yeux assez enfoncées => d'où, effet de lunettes de soleil permanent.
Pour "révéler" les yeux, atteinte à tout le reste de la photo!!!
Par ailleurs, pour obtenir les détails des broderies de la robe... cramage général également assuré.


Bah tu fais tes retouches avec quoi et de quelle manière ? Parce que Lightroom + photoshop, j'ai récemment pris une famille chien pour une ami : le petit est très noir, le père marron /ocre et la mère blanche. J'ai un petit avec de la matière, et une mère avec de la matière aussi. Par contre c'est clair que j'y ai passé du temps pour me mes masques soient hyper cleans ............................................... :mur: :mur:
α1+grip|A7III (Mme)|50F1.2GM|24-105F4GOSS|24-70F2.8GMII|70-200F4GOSS|70-200F2.8GMIIOSS|200-600F5.6/6.3GOSS|LAEA5 KM 100F2.8MACRO|50F1.7 Σ 12-24DGHSM2 Hoya ND, Pola, UV|Mavic Pro|Ronin S|Godox : 2 TT685 + 2 AD600Pro + XPro|Feisol CT3342+CB50D|Lowepro FP350&Vrtx 300AW|Eizo FS2433s|Dell UP3214Q et UP3216Q

PSCC|LRCC|Hugin|Oloneo|Photomatrix|Topaz

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extremephilou
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#659 Message Ven 03 Déc 2010 16:46


teuz a écrit :Je trouve vraiment ça énorme!!!! Et ce n'est pas un cadeau que de donner 800 photos aux mariés, ils se retrouvent avec un paquet de photos identiques. Je pense que le photographe doit faire un vrai tri, et savoir être critique envers ses tofs!
Enfin bon, sinon moi aussi je trouve les mariages chiants!


Hum en fait cela dépend de la demande des mariés. Pour mon cas (hum, un seul mariage donc pas forcement une référence en la matière) leur demande était : "Toutes les photos" Donc 1300 photos sur DVD... (classées par lieux de prise et triées pour éviter les doublons ou photos ratés bien sur)

Cependant, j'ai également, parmi ces 1300, fait une sélection de 100 photos que j'aimais bien et qui représentaient le déroulement de la journée. Nous avons visionné tout cela ensemble et il reste que finalement, les photos sélectionnées sont bien, mais un tas d'autres photos non sélectionnées, comprenant amis et famille, leur ont beaucoup plus.

Résultat, ils étaient content de tout avoir.
a6000, a7iii, avec un peu de tout Ă  mettre dessus
https://philipperoux.myportfolio.com/work

Aguares
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#660 Message Ven 03 Déc 2010 16:48


Comment tu fais pour faire 1300 photos (en ayant enlevé les ratées et les doublons) sur un mariage ? Il a duré 3 jours le mariage ou bien !? :shock:
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
A9 - 4/16-35 Zeiss - 1.8/55 Zeiss - 4/24-105 G

extremephilou
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#661 Message Ven 03 Déc 2010 17:10


8h du matin Ă  04h du matin suivant... ca fait une moyenne d'une photo par minute ^^

(bon j'étais mort après ça :zzz: )

edit: 250 personnes au mariage aussi, ca fait pas mal de photos d'invités.

deux trois photos : http://www.flickr.com/photos/38249493@N03/sets/72157625290973034/
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romanoel
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#662 Message Ven 03 Déc 2010 17:27


j'aime bcp.

Je suis surtout sensible aux photos de détails

Belle série

Si tu en as fais 1300 de ce niveau...chapeau !
Nikon D850 + Flash Nikon SB 910
Nikon 16 35 f4 VR / Nikon 24 120 f4 / Nikon 70 200 f2.8 VR II / Sigma 50 1.4 Art / Sigma 135 1.8 Art
Epson 3880 et du papier....beaucoup de papier :)
Kit Elinchrom Dlite it 4 / ELC500 et quelques modeleurs
Lowepro Vertex 200 AW / Magnum AW

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#663 Message Ven 03 Déc 2010 17:34


Merci!
Non quand même pas forcement toutes comme ça. (un jour peut être...)
Tout cela pour dire que ce qui compte c'est de faire plaisir aux mariés... avec 200 ou 2000 photos (puis si en plus on se fait plaisir ^^)
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Aguares
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#664 Message Ven 03 Déc 2010 17:44


Ca te fais plaisir de trier 2000 photos ! :shock:

Faire plaisir aux mariés avec 2000 photos, certe...tant qu'on n'est pas un membre de la famille qui va devoir se farcir la séance de visionnage sur la bravia ! :mrgreen:
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
Crowngraphic 4" x 5" + Kodak Ektar 5.6/127
Sinar F 4"x5" + Fujinon W 5.6/150
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extremephilou
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#665 Message Ven 03 Déc 2010 18:07


Moui évidement c'est long de trier. Je sais que la prochaine fois je ferai certainement moins.
+1 pour la bravia!
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chris
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#666 Message Ven 03 Déc 2010 18:17


J'arrive également à 1200 photos environ sur la journée...

On ne parle pas là de photos parfaites au point de vue technique... Mais de "moments" inoubliables pour les mariés, et que la plupart du temps ils ont loupés, car occupé à autre chose... Je travaille également sur la journée complète et le compteur tourne très vite... De 08h00 le matin jusqu'à 03h00 le lendemain, il y a des choses à voir... Il faut faire la différence entre belles photos que l'on va garder pour l'album et les photos "souvenir" qui montrent aux mariés ce qu'il n'ont pas vu de leur journée et qu'ils ont tout plaisir de découvrir "après coup"....
alpha 850,alpha700, alpha 100, 24-70mm F2.8 ZA SSM, Sony 70-400mm 4.0-5.6 G SSM, minolta 100-300, minolta 35-105, minolta 50/1.7, Sigma AF 24mm 2.8
minolta 28-80/3.5-5.6(D), minolta 35-80/4-5.6, sigma 600mm F8, trépied star, télécommande, flashs minolta program 3200i,minolta Program 5200 i

domideb
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#667 Message Ven 03 Déc 2010 18:53


Je me permet d'intervenir également dans ce fil. J'ai marié ma fille il y a un mois. Nous avons fait appel aux services d'un photographe professionnel que m'avait renseigné une de ses collègues dont j'avais vu le travail remarquable. J'étais donc confiant. Nous avons reçu les photos la semaines dernières. Et là...catastrophe!!! Des photos floues, un manque complet de créativité, 850 photos non triées, des yeux rouges, et j'en passe.

Nous avions choisi comme "contrat" ce qu'il appelle "studio", c'est à dire qu'il s'engageait à retoucher chez lui TOUTES les photos! Il n'en a rien fait!! Quand je lui ai dit que je n'étais pas content (c'est un bien faible mot... :fache: ), il m'a dit qu'il allait tout recommencer son travail. Ce qu'il a fait, mais rien à faire, les photos floues le sont évidemment toujours, les belles photos "créatives" n'existent évidemment toujours pas...

Une autre chose m'a également frappé: quasi toutes les photos intérieures ont été prises à 2.000 Isos, ce qui en soit n'est pas dérangeant, surtout avec un 5DII. Mais le résultat sur les JPEG qu'il nous a fourni est étrange. Et c'est là que je voudrais votre avis: Voici donc une photo et son crop. Il me semble que le bruit est bcp trop présent et le traitement n'a t'il pas provoqué un "lissage" des détails?

1. Il a osé nous remettre des photos comme celle-ci...complètement floue..
Image

2. Un exemple de ce que j'expliquais: le bruit isos: 1.250
Image

3. Et son crop:
Image

Merci de me dire ce que vous en pensez
Nikon D300--Nikkor 18-200 VR--Nikkor 300mm f/2.8--TC 1.7--Nikkor 105 Micro AF-S VR II--Nikkor 70-200 f/2.8 VR--Flash SB-900

Aguares
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#668 Message Ven 03 Déc 2010 18:58


:shock: La première...

Pour la seconde, je ne vois rien de particulier.
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
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#669 Message Ven 03 Déc 2010 19:02


Aguares a écrit ::shock: La première...
Heureusement que le flash s'est déclenché ...
:shock:
Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610
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#670 Message Ven 03 Déc 2010 19:08


Tout d'abord, tous mes voeux de bonheur Ă  ta fille domideb ;)

Disons que le flou est acceptable s'il s'agit d'une photo unique d'un moment à ne pas louper. Si jamais tu as 10% de photos comme celle là c'est décevant de la part du photographe 1/ d'avoir loupé autant de photos et 2/ de ne pas avoir mieux trié.

Pour la 2è photo, ça ne me choque pas particulièrement. Imprime là en A3, et je parie que tu seras content de l'avoir cette photo.
Sony Alpha 33 * 18-55 SAM * 55-200 SAM
Nikon D4s * D4 * 18-35/3.5-4.5G ED * 24-70/2.8 * 28-300VR * 105VR macro * 70-200/2.8 VRII * 600/4 VR * TC-14E III * SB900

VENDS: sacs & lenscase, Alpha 33 18-55 55-200

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#671 Message Ven 03 Déc 2010 19:14


Xapi a écrit :Tout d'abord, tous mes voeux de bonheur à ta fille domideb ;)

Disons que le flou est acceptable s'il s'agit d'une photo unique d'un moment à ne pas louper. Si jamais tu as 10% de photos comme celle là c'est décevant de la part du photographe 1/ d'avoir loupé autant de photos et 2/ de ne pas avoir mieux trié.

Pour la 2è photo, ça ne me choque pas particulièrement. Imprime là en A3, et je parie que tu seras content de l'avoir cette photo.


Merci pour tes voeux, c'est un grand jour de marier sa fille!!!

Des photos floues, en intérieur, il y en a à mon avis....20 à 25%...

Je suis content de lire que pour la 2, celĂ  ne vous choque pas. Sans doute suis-je trop exigeant...
Nikon D300--Nikkor 18-200 VR--Nikkor 300mm f/2.8--TC 1.7--Nikkor 105 Micro AF-S VR II--Nikkor 70-200 f/2.8 VR--Flash SB-900

Aguares
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#672 Message Ven 03 Déc 2010 19:21


Après, pour les photos en intérieur, à part les échange d'alliances, le bisous et la signature des témoins, il n'y a rien d'impératif à retenir à mon avis. Si les photos de ces moments là sont propres, il n'y a pas trop de raison de lui faire manger sa carte mémoire au gars. En revanche, avec 20% de photos floues, il doit avoir un sacré soucis de tri...
Hasselblad 500CM - 2.8/80 Zeiss - 3.5/135 Makro Plannar -
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