Ah oui ! Je m'en souvenais plus de celle-là !!!Fangio a écrit :ça me rappelle le célèbre "elle est jolie la mer, c'est bête qu'une mouette soit passée à ce moment là "

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Photographie de mariage
Ah oui ! Je m'en souvenais plus de celle-lĂ !!! ![]() Mes fils "Voyage" sur le forum : Namibie, Terre de contrastes + Escapade Islandaise
D610 | 35/1.8 | 50/1.8 | 85/1.8 | T24-70/2.8 | Yongnuo YN-568 Avant même de savoir quel genre de forfait tu dois leur faire, pense surtout à l'aspect légal de la prestation. Soit en règle.
![]() Ensuite, en effet, tu leur demande ce qu'il souhaite : - reportage sur la totalité de l'évènement (des préparatifs à la soirée). Attention car c'est long, très long et très fatiguant, surtout si tu souhaites présenter tes photos à la vente le soir même ou le lendemain. ![]() - ou de la cérémonie à la soirée. Puis, suivant leur demande, tu peux leur proposer un album de X photos en plus du classique cd.
![]() ![]() ![]() A7-III + FE 28-70 OSS + tout le reste en A-mount et plein de trucs argentiques vénérables : CCCP et autres (suis pas intégriste !)
Mais plus l'occasion de jouer avec tout cela ! [EDIT] Je m'y suis remis !
Original ça ! Tu les suis pour la Lune de miel, et tu les prends en pleine action ? ![]() Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram
Et quand on est fonctionnaire, on peut certes être Auto entrepreneur (et encore il faut l'accord des supérieurs hiérarchique et d'une commission d'éthique), mais d'après ce que j'ai lu, au bout de 2 ans on nous demande de choisir entre la fonction public et l'auto entreprise. Je suis instit, je ne suis payé que 10 mois sur 12 (répartis sur 12), alors pendant mes pseudo vacances je n'aurai d'autre choix pour gagner un peu d'argent que de garder des enfants en colo ... A moins qu'il y ait une vrai solution légale pour faire des mariages ?
Dernière édition par malrok le Jeu 21 Jan 2010 13:34, édité 1 fois.
A300 réformé avec Minolta 50 f1.7 rs / A7 II : Sony 90mm FE OSS macro F2.8 / Sony 28mm FE F2 / Sigma telemacro 400 f5.6
Minolta MD 50 1:2 / Makinon MD 80-200 f3.5 Flash Sony HVL-F42am / Flash Sony HVL-F20am Sac Lowepro slingshot 100 et flipside 400 aw + Sac Manfrotto Windsor Messenger M
Reste la solution de shooter pour le fun en se faisant payer en nature par la demoiselle d'honneur
![]() boitiers : A700 x 2 portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8) spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8 macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42 bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie
Houaissssssss,c'est ce que je vais faire!!!!Mouhaaaaaaaa!
Il n'y a jamais de garçons d'honneur, ou alors seulement des gamins... C'est triste :'(
Je ne me définis plus par mon matos, mais par mes photos (enfin, si Sony, Zeiss ou Leica me sponsorise, j'en parlerai ;)
Adrien Sicart Photography | Instagram Bonjour,
Qui a déjà tenté d'allez dans un mariage avec 2 boitiers : 1 numerique pour la couleur et 1 argentique pour le N&B ? En théorie l'idée paraît bonne car les désaturations ne donnent (du moins les miennes) jamais de belles images, mais n'est ce pas un poil casse gueu..le d'avoir 2 boitiers si differents ? Qui a déjà réussi à gerer cela ? 2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
Jongler entre deux appareils avec une ergonomie différente ou des exigences différentes est ingérable : on n'aura jamais pris le bon ou fait la bonne manœuvre.
Choisis tout couleur ou tout N&B. Ou alors différencie bien les emplois et les moments : reportage en couleur, portrait posé en N&B. CLE, Hexar RF de 12 à 90 mm • Alpha, Dynax de 8 à 500 mm… et d'autres systèmes
Oui, si les N&B issus de l'Apn étaient correctes, le plus simple serait de faire un rappel memoire avec les 2 MR configurées de la meme facon sauf pour l'option couleur. 2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
A mon avis, Bertrand est dans le vrai : gérer un reportage mariage avec deux boitiers aussi différent, c'est casse gueule et un coup à louper des photos que l'on aurait préféré réaliser avec l'autre boitier.
![]() Je pense que si tu n'es pas l'officiel et si tu as le temps, le plus simple est de prendre tout en numérique et de convertir en N&B (à partir du RAW). Ca ne vaut que si ce que tu recherches est d'obtnir du N&B. Après, si c'est le rendu/grain argentique que tu recherches, la question est différente. ![]()
Pour ma part je déteste travailler avec 2 boitiers différents (c'est pour çà que j'ai pris un deuxième A700). Lors d'un mariage, deux boitiers sous-entend aussi deux flashs (ou un flash et une torche comme je faisais en argentique). Ce n'est pas ingérable mais cela suppose d'avoir réfléchi au préalable aux types de photos qu'on souhaite faire avec un et l'autre boitier. Peu de place pour l'improvisation. D'autant qu'il faut prévoir les changements de pellicules (nombre de poses + éventuellement sensibilités des films).
Si tu tentes néanmoins l'aventure n'oublie pas de nous faire un retour d'expérience. Petit conseil : si tu pars avec les deux boitiers, utilise de préférence un vieux sac photo rectangulaire que tu garderas à tes pieds lors des prises de vues. Ce sont les seuls à ma connaissance qui peuvent contenir un boîtier et son flash. En faisant sauter les séparations et en garnissant le sac de mousse pour augmenter la protection, tu obtiens le contenant idéal pour un changement rapide et sécurisé des boitiers. boitiers : A700 x 2 portrait : Minolta (50/1.4 + 85/1.4 + 200/2.8 HS + 300/4 Apo G HS) Sony (135/1.8) spectacle : Sigma (20/1.8 + 28-70/2.8 ) + Tokina ATX Pro 70-200/2.8 macro : 50 macro/2.8 + 100 macro/2.8 + soufflet SOLIGOR + optiques MD et M42 bonus : Minolta (TC 1.4 Apo II + 500/8) + galerie Sur le principe, est on d'accord ? un N&B issu du boitier ou d'un post traitement peut il faire "illusion" ou est il toujours fade ? en fait je me contente de faire "niveau de gris", c'est peut etre le soucis ?
2 * A99vII- 2* A99vI-16-35/2.8 - 24-70/2.8- 50/1.4-135/1.8-70-400v1 Sigma 35/1.4 hsm - 50/1.4 hsm - 85/1.4 hsm -70-200/2.8 hsm sigma et son *1.4 (>500000) sigma - 105 macro Sigma - 300/2.8 ex dg Sigma et ses *1.4 sigm et *2 sigm ( < 500000)
tout à fait, un N/B en numérique ne se fait pas en désaturant simplement, sinon tout est gris.
Il faut comme en argentique intervenir sur les niveaux de couleur (filtre coloré en argentique)... Il y a des logiciels pour faire ça, le plus important étant de photographier en couleur au départ pour pouvoir régler ensuite NEX 6, A6000, Samyang 8 f/2.8, Sony 16-50 PZ et E 55-210, Sigma 30 f/2.8, Minolta 50 et 100 macro Rokkor, Leica 90 f/2 Summicron, Elicar 200 f/3.5, etc...
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