Compréhension et composition de l'image
Tu es arrivé très près quand même, donc mon idée est perceptible, il y a moins de chances maintenant que cela fonctionne avec quelqu'un d'autre puisqu'il aura lu ces lignes, mais essayez quand même. 

Un appareil photo est juste une boîte…
L'appareil photo n'est qu'un outil comme un ciseau.
Au photographe de sculpter une belle oeuvre avec.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
fredophoto - Messages : 348
- Photos : 17
J'ai regardé l'image sans avoir lu la suite du post et je n'ai vu que la toilette de la bestiole. L'antropomorphisme ne marche vraiment pas bien chez moi ^^ .
A7 | A850+Grip | A700+Grip
Sony FE 28-70 | Minolta 50/1,7 l 85/1,4G | 135/2,8 l Sigma 70-200/2,8 EX l Tamron 28-75 / 2,8
Sony FE 28-70 | Minolta 50/1,7 l 85/1,4G | 135/2,8 l Sigma 70-200/2,8 EX l Tamron 28-75 / 2,8
On va essayer avec un autre type de photo Fred, qu'est.ce que tu ressens en regardant cette personne?
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
PatricTheo - Messages : 4426
- Photos : 200
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
Okapi a écrit :On va essayer avec un autre type de photo Fred, qu'est.ce que tu ressens en regardant cette personne?
quant à moi, je ressens, le poids des ans, les mille vies vécues et une crainte de l'avenir
photo que je nommerais volontiers : "que sont mes espoirs devenus ?
α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
Je donnerai la clé après avoir eu quelques autres avis quand même.

Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
pardalisblue - Messages : 3790
- Photos : 209
elle à déjà été abordée ici okapi
avec le sens de lecture de la personne penchée sur l'avenir (la droite, pas politique
) alors que le monde, rapide et sans pitié,
donne l'impression de tourner à l'envers à cause ou grâce à la personne en costard, bien dans le monde matériel allant vers la gauche,
sans tête, en opposition complète avec le personnage principal, sans jambes, plus spirituel mais aussi, sans moyen de bouger,
comme las de cette vie superficielle et sans avenir, pour ceux qui ne rentrent pas dans le moule
c'était mon quart d'heure déprime et coup de gueule 

avec le sens de lecture de la personne penchée sur l'avenir (la droite, pas politique

donne l'impression de tourner à l'envers à cause ou grâce à la personne en costard, bien dans le monde matériel allant vers la gauche,
sans tête, en opposition complète avec le personnage principal, sans jambes, plus spirituel mais aussi, sans moyen de bouger,
comme las de cette vie superficielle et sans avenir, pour ceux qui ne rentrent pas dans le moule

mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm Ă vendre <= mes liens
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
M39 helios 44 58mm f/2
O|~ A33 samyang 8mm f/3.5 - zeiss 16-80 f/3.5-4.5 - sigma 30mm f/1.4 - tamron 60mm f/2 macro - minolta 200mm f/2.8 APO
M42 yashinon DS-M 50mm f/1.7 - helios 77 52mm f/1.8 - helios 40-2 85mm f/1.5 - pentacon "monster bokeh" 135mm f/2.8 - zeiss jena DDR 200mm f/2.8
M39 helios 44 58mm f/2
-
PatricTheo - Messages : 4426
- Photos : 200
- Localisation : LA ROCHELLE... oĂą chaque seconde est une photo... parfois moche, ou belle, mais toujours rebelle !
pardalisblue a écrit :
c'était mon quart d'heure déprime et coup de gueule

α850, 85 Planar T | 2 Fuji X-Pro1, Fujinon FX 35/1.4, FX 60/2.4, FX 55/200 3.5/4.8... (plus tard, le FX 56/1.2)
Minolta HI-MATIC F, SRT 101, XG1, XD7, 9000AF | Yashica Electro35 GS, GSN, professional - Yashica mat 124G | minox GL et GT...
> [My GALERIES DARQROOM THE END] | [adhérent FPF] | [Mon Fil à Pat]
Je l'ai reprise par facilité, et aussi parce que c'est bien de voir si les avis ont changé, la discussion se crée en tous les cas et c'est bien, nous ne sommes juste pas très nombreux d'où ton sentiment de déjà vu. 

Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
pardalisblue - Messages : 3790
- Photos : 209
oui, mais si on reprend les cours du début, c'est normal que la salle de classe se vide aussi 

mes liens => mon "tit fil ; ) & zeiss 2.8/200mm Ă vendre <= mes liens
M39 helios 44 58mm f/2
M39 helios 44 58mm f/2
Disons que cela n'a jamais déchainé les foules non plus, au début c'était la castagne, et là c'est les vacances, moralité on tourne en rond.
Essayons autrement pour voir si il y a plus d'amateurs alors, que pensez-vous de cette photo.
Essayons autrement pour voir si il y a plus d'amateurs alors, que pensez-vous de cette photo.
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
-
fredophoto - Messages : 348
- Photos : 17
Je vais tout de même répondre à la précédente (que je n'avais pas vue et pas d'avantage les commentaires) : j'y ai vu de la tristesse et de l'abattement. Mais, par rapport au commentaire précédent sur la personne qui passe derrière, j'ai plutôt perçu cette dernière comme un "truc gênant à l'arrière plan" sans lui donner un autre sens que : pas déclenché au bon moment !
Probablement à cause de la superposition mais je n'en suis même pas sûr. Le personnage à l'avant plan est vraiment trop présent pour laisser une chance au second plan d'exister (je le ressens comme ça en tout cas).
Quant à la dernière - et pour ne pas déroger à ma règle - c'est une fleur
.
Probablement à cause de la superposition mais je n'en suis même pas sûr. Le personnage à l'avant plan est vraiment trop présent pour laisser une chance au second plan d'exister (je le ressens comme ça en tout cas).
Quant à la dernière - et pour ne pas déroger à ma règle - c'est une fleur

A7 | A850+Grip | A700+Grip
-
cclement - Messages : 785
- Photos : 272
- donnés / reçus
Pour cette dernière photo, le mode portrait donne un élan à la fleur, mais le fait qu'elle pousse vers la gauche n'est pas "conventionnelle" est perturbe assez la lecture...
Fuji xt3, Fuji x-e3, Fuji x-e1, 35mm F2, 50mm F2, 10-24 mm, 50-140 mm F2
Fil perso: https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=70507&start=336
Instagram: https://www.instagram.com/clement.chevelt/
Fil perso: https://www.alphadxd.fr/viewtopic.php?f=155&t=70507&start=336
Instagram: https://www.instagram.com/clement.chevelt/
C'est très intéressant Fred, tu as de l'empathie au lu de ta réponse, mais pas de ressenti devant un être vivant autre qu'humain ?
Donc sensible à un portrait mais moins à une vision créative devant un sujet, tu veux bien poster une de tes photos où tu donnes une émotion à faire passer stp?
@cc, on va attendre d'autres avis avant de continuer sur cette photo de tulipe, j'ai une idée derrière la tête et je voudrais juste avoir plus de participants(au moins trois…
).
Donc sensible à un portrait mais moins à une vision créative devant un sujet, tu veux bien poster une de tes photos où tu donnes une émotion à faire passer stp?
@cc, on va attendre d'autres avis avant de continuer sur cette photo de tulipe, j'ai une idée derrière la tête et je voudrais juste avoir plus de participants(au moins trois…

Michio Oshino
Mes photos de coeur
Michio Oshino
Mes photos de coeur
Je trouve que la faible PdC donne l'accent sur une partie nette trop réduite. Partie sur laquelle il n'y a pas de pas de point d'accroche/intéressant; et que la tige est coupée trop courte.
Sur 500px
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
Jé né souis pas oune photoglaphe natoulaliste (© kyriakos kaziras, Montier-en-Der, 18/11/2017)
-
titifiole - Messages : 1212
- Photos : 53
- donnés
Pour la photo « Dure la vie ? »
Mon œil parcourt le sujet principal, il me donne l’impression qu’il est triste ? Mais sans le confirmer ! Ensuite je suis attiré par le point fort de cette image qui est le regard (bien centré), il me mène vers la droite dans un espace vide, et à ce moment j’essaie de deviner ses pensées……
L’arrière plant renforce (la personne mobil) le sujet principal, il est là au bon moment, pour détaché notre homme pensif.
Si je regarde la tenue vestimentaire de l’homme, il fait pensée à un bucheron ! Il est en ville, peut être loin de sa maison, de ses bois, et que la nature lui manque ?
Mon œil parcourt le sujet principal, il me donne l’impression qu’il est triste ? Mais sans le confirmer ! Ensuite je suis attiré par le point fort de cette image qui est le regard (bien centré), il me mène vers la droite dans un espace vide, et à ce moment j’essaie de deviner ses pensées……
L’arrière plant renforce (la personne mobil) le sujet principal, il est là au bon moment, pour détaché notre homme pensif.
Si je regarde la tenue vestimentaire de l’homme, il fait pensée à un bucheron ! Il est en ville, peut être loin de sa maison, de ses bois, et que la nature lui manque ?
α99  Zeiss 135 f1.8 : Zeiss 85 f1.4 : Sony 50 f1.4 : Sig 35 f1.4 : Min 20 f2.8
          yongnuo YN560 III + rf-603 : flash 3600 HS : flipside 400 : filtre ND1000 Haida pro II
Ma page Facebook
          yongnuo YN560 III + rf-603 : flash 3600 HS : flipside 400 : filtre ND1000 Haida pro II
Ma page Facebook
-
titifiole - Messages : 1212
- Photos : 53
- donnés
Pour la fleur, l’image ne me parle pas plus que ça. Sauf qu’elle a l’air réceptrice, et que si on inverse la photo, la fleur devient émettrice.
Je ne suis peut pas clair ?
Je ne suis peut pas clair ?

α99  Zeiss 135 f1.8 : Zeiss 85 f1.4 : Sony 50 f1.4 : Sig 35 f1.4 : Min 20 f2.8
Ma page Facebook
Ma page Facebook
Revenir vers « Questions pratiques ou techniques »