
Fil méthode BRENIZER +++ de photos ! à voir....
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Manus - Messages : 31498
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Mais non, on te dit que t'as rien compris ! 

Nikon D3s - 18-35/3.5-4.5G ED - 50/1.8D - 85/1.8G - 70-200/2.8G ED VR II ; Sigma 150-600/5-6.3 DG Sport
Sony A7RII - FE 16-35/4 ZA OSS - FE 24-70/4 ZA OSS - FE 70-200/4 G OSS - FE 100/2.8 STF GM OSS ; Samyang AF 45/1.8 FE
Fujifilm X-Pro3 - 27/2.8 WR - X100T - WCL-X100 - TCL-X100
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Onikenji a écrit :Effectivement Manus, Lio n'a pas l'air d'avoir compris ...
Lio, le but de l'assemblage est de jouer sur le bokeh![]()
ça te permet par exemple (et je simplifie fortement) d'obtenir le même bokeh qu'un 500/4 avec un 50/2.8. Comment ? En se rapprochant du sujet et en faisant plein de photo pour ensuite les assemblées avec un joli bokeh impossible à obtenir en une seule photo avec un 50/2.8

Lionel n'est pas tout seul
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Onikenji - Animateur
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J'ai dit que c'était fortement simplifier et je pense avoir très bien compris pour avoir déjà pratiqué la méthode 

"The B.I.F.L.E."*
*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
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Manus - Messages : 31498
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=> http://www.focus-numerique.com/test-166 ... ues-1.htmlmatieu a écrit :![]()
Lionel n'est pas tout seul
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Sa ne joue pas sur le bokeh et Lio est dans le vrai, c'est ni plus ni moins qu'un pano en longueur et largeur !
la photo prise au 85/2 reste une photo prise au 85/2, l'avantage des cette technique est de pouvoir intégré un fond plus large comme se serait le cas avec un 35.
Bref il a rien inventé
la photo prise au 85/2 reste une photo prise au 85/2, l'avantage des cette technique est de pouvoir intégré un fond plus large comme se serait le cas avec un 35.
Bref il a rien inventé

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Onikenji - Animateur
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West a écrit :Sa ne joue pas sur le bokeh et Lio est dans le vrai, c'est ni plus ni moins qu'un pano en longueur et largeur !
la photo prise au 85/2 reste une photo prise au 85/2, l'avantage des cette technique est de pouvoir intégré un fond plus large comme se serait le cas avec un 35.
Bref il a rien inventé
Directement non ... mais indirectement si ! En tous cas s'en est le but

Disons que tu prends une photo au 85/2 de ton modèle. Tu auras un joli bokeh où l'on distingue encore l'arrière plan.
Maintenant tu te rapproche de ton modèle, ce qui t'oblige pour la même compo à prendre une 15ène de photos. Tu auras la même compo, le sujet aura la même taille et le fond la même importance. Mais comme tu t'es approché de ton sujet, le bokeh lui à clairement changer : il est complètement diffu, on ne distingue plus du tout l'arrière plan.
Résultat tu te retrouve avec la même photo à deux différences près :
1) Ton modèle prends une perspective comme si il avait été shooter avec une focale courte.
2) Ton bokeh est plus diffus.
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*Belge Inadapté aux Focales Longues et Extrêmes
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Onikenji a écrit :West a écrit :Sa ne joue pas sur le bokeh et Lio est dans le vrai, c'est ni plus ni moins qu'un pano en longueur et largeur !
la photo prise au 85/2 reste une photo prise au 85/2, l'avantage des cette technique est de pouvoir intégré un fond plus large comme se serait le cas avec un 35.
Bref il a rien inventé
Directement non ... mais indirectement si ! En tous cas s'en est le but![]()
Disons que tu prends une photo au 85/2 de ton modèle. Tu auras un joli bokeh où l'on distingue encore l'arrière plan.
Maintenant tu te rapproche de ton modèle, ce qui t'oblige pour la même compo à prendre une 15ène de photos. Tu auras la même compo, le sujet aura la même taille et le fond la même importance. Mais comme tu t'es approché de ton sujet, le bokeh lui à clairement changer : il est complètement diffu, on ne distingue plus du tout l'arrière plan.
Résultat tu te retrouve avec la même photo à deux différences près :
1) Ton modèle prends une perspective comme si il avait été shooter avec une focale courte.
2) Ton bokeh est plus diffus.
West a écrit :la photo prise au 85/2 reste une photo prise au 85/2, l'avantage des cette technique est de pouvoir intégré un fond plus large comme se serait le cas avec un 35.
ton bokeh ne change pas, la seul différence c'est le fond que tu colles au quatre coin de la photo pour l’élargir

Onikenji a écrit :1) Ton modèle prends une perspective comme si il avait été shooter avec une focale courte.
2) Ton bokeh est plus diffus.
La perspective sera la meme, le cadrage sera différent, car tu auras un cadre plus grand, mais ce la reste du 85 mm (pdc et bokeh).
Le meme cadrage pris au 35 n'aura pas la meme perspective ni les memes deformations !
toasted by west
Onikenji a écrit :Je vous fait un exemple ce soir et vous verrez de suite que le bokeh change ainsi que la perspective
Oui car tu assembles, comme pour un pano. Maintenant tu mettras a coté de ton exemple la meme photo avec la vrai focale (ex:35) et la perspective sera différente !
vilagna a écrit :mon premier essai sans vraiment d'intérêt au 85mm 1.4 samyang mais je voulais voir et je pense que je vais approfondir .....
Chouette demo ! mais ca cofirme pour moi que la meme photo faite au 21 tu n'aurai pas du tout la meme perspective !
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papabrandy - Messages : 6687
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Dami1 a écrit :la meme photo faite au 21 tu n'aurai pas du tout la meme perspective !
ben, ça fait aussi parti de l'intérêt de cette technique non?
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